Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022 - Denon AVC-X2800H DAB, X3800H, X4800H (màj)

Message » 03 Juin 2024 14:16

patrick34 a écrit:Bonjour,
C'est si mauvais que ça de débrancher/rebrancher des HDMI à " chaud" ? :siffle:
:thks:


Pas plus que l'USB, ca ne devrait pas, on est pas sur un courant fort
wookie
 
Messages: 8510
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 03 Juin 2024 15:15

J'ai jamais entendu qq claquer une carte mère avec de l'USB que des HDMI oui.
Fait une recherche et bcp disent la même chose c'est d'éteindre les appareils.
Après vous faites comme vous voulez, c'est comme certains garagistes qui débranche des airbags sans débrancher la batterie. Ça va jusqu'au jour où...
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Juin 2024 16:30

Bonjour,

J'ai le x2800 depuis bientôt 1 an, et je rencontre un souci de façon aléatoire.
Il y a un 5.1 branché dessus, la TV, la box TV et une console.

Lorsque que j'écoute de la musique en Bluetooth, je met la config en "auto", qui correspond au 2.1. Mais de temps en temps, le son sort en 2.0,5... :lol:
C'est à dire que mes colonnes fonctionnent normalement, mais les basses sont quasi inexistantes, le HP du sub bouge très faiblement.
En général il me suffit d'éteindre et rallumer l'ampli pour que ça refonctionne à nouveau, mais hier il n'a pas voulu, j'ai redémarrer mon smartphone mais rien non plus.
J'ai dû mettre un film, allumer l'ampli pour qu'il détecte la bande son, puis enfin me mettre en Bluetooth pour que ça fonctionne.

Alors au final ça fonctionne oui, mais faut avouer que c'est un peu archaïque comme méthode !

Certains ici ont déjà eu le cas ?
methodman
 
Messages: 523
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 07 Juin 2024 17:40

Bonjour à tous,

je me demandais aux vues des spécificités du calibrage, si il était encore judicieux d’acheter un anti-mode ou si le 3800 ou 4800 sont largement , aujourd’hui, en mesure de faire la même chose?
damdam95
 
Messages: 353
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 08 Juin 2024 0:18

En gros c'est anti mode vs audyssey ou dirac.
Bonne question que je ne saurais répondre :mdr:
Du moins de manière sûr si non comme çà je pense que l'anti mode est devant audyssey (car je pense qu'il y en a quand même quelques uns qui l'ont et qui ont un anti mode par contre pour dirac et le dirac bass control j'aurais tendance à dire que dirac serait devant.
Mais comme dit ce ne sont que des suppositions.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2024 18:57

mikematrix a écrit:En gros c'est anti mode vs audyssey ou dirac.
Bonne question que je ne saurais répondre :mdr:
Du moins de manière sûr si non comme çà je pense que l'anti mode est devant audyssey (car je pense qu'il y en a quand même quelques uns qui l'ont et qui ont un anti mode par contre pour dirac et le dirac bass control j'aurais tendance à dire que dirac serait devant.
Mais comme dit ce ne sont que des suppositions.

Audyssey xt32 n'a pas besoin d'antimode.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14725
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 08 Juin 2024 19:07

L'antimode n'a pas plus de filtre ou eq ou autre qu'audyssey xt32 dans les bass fréquences ?
Il me semblait que oui mais comme dit je ne saurais y répondre en étant sûr.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Juin 2024 19:20

Tant mieux, ça fera une dépense en moins alors ! Merci
damdam95
 
Messages: 353
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 09 Juin 2024 0:12

mikematrix a écrit:L'antimode n'a pas plus de filtre ou eq ou autre qu'audyssey xt32 dans les bass fréquences ?
Il me semblait que oui mais comme dit je ne saurais y répondre en étant sûr.


Par rapport a l'audissey de base , l'antimode apporte "peut-être" quelque chose, même pas sur.
Mais comme Gorth l'a dit, audissey en version XT32 est au moins aussi bon :wink:
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Juin 2024 15:52

Batman07 a écrit:Bonjour à tous,

J’ai actuellement un 4800h avec une paire de 826vw cc900 sub 1000f icw5 et aria 906 en surround .

Que pouvez vous me conseiller comme ampli de puissance pour allez avec tout ça ?

J’ai vu le nuforce mca 20 ou sinon un ampli pour les frontales mais je m’y connais pas du tout dans les Amplis de puissance .merci de votre aide


J'ai ca chez moi et c'est une dinguerie https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 18566.html
Tu ne trouveras jamais meilleur rapport qualité prix.
Pour info, j'alimente mes sopra 2 avec sans problème.
Riddrogs
 
Messages: 2
Inscription Forum: 12 Juil 2018 12:40
  • offline

Message » 14 Juin 2024 16:41

Je pense que le NC252 sera déjà bien suffisant et besoin de 1.66v pour donner toute sa puissance contrairement au NC502 où il lui faut 2.35v (avec un dac pas de soucis mais ampli HC çà sort moins). Et puis soyons honnête pas besoin de 350w en 8ohms.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2024 13:33

methodman a écrit:Bonjour,

J'ai le x2800 depuis bientôt 1 an, et je rencontre un souci de façon aléatoire.
Il y a un 5.1 branché dessus, la TV, la box TV et une console.

Lorsque que j'écoute de la musique en Bluetooth, je met la config en "auto", qui correspond au 2.1. Mais de temps en temps, le son sort en 2.0,5... :lol:
C'est à dire que mes colonnes fonctionnent normalement, mais les basses sont quasi inexistantes, le HP du sub bouge très faiblement.
En général il me suffit d'éteindre et rallumer l'ampli pour que ça refonctionne à nouveau, mais hier il n'a pas voulu, j'ai redémarrer mon smartphone mais rien non plus.
J'ai dû mettre un film, allumer l'ampli pour qu'il détecte la bande son, puis enfin me mettre en Bluetooth pour que ça fonctionne.

Alors au final ça fonctionne oui, mais faut avouer que c'est un peu archaïque comme méthode !

Certains ici ont déjà eu le cas ?


Je me permets de relancer mon souci, personne pour m'aider ?
A mon avis je vais commencer par changer de câble RCA pour être sûr, mais sinon je ne vois pas.
J'ai déjà réinitialisé l'ampli, fait toutes les mises à jour mais après je bloque :wtf:
methodman
 
Messages: 523
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Juin 2024 13:50

Et quand tu changes de mode, pure direct, stéréo, surround il ne se réactive pas de lui même ?
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juin 2024 14:05

Malheureusement non, encore hier j'ai dû tout éteindre, débrancher/rebrancher le caisson pour que ça refonctionne.
methodman
 
Messages: 523
Inscription Forum: 01 Jan 2007 21:06
Localisation: Caen
  • offline

Message » 20 Juin 2024 14:13

Est ce que ce ne serait pas le signal envoyé sur le canal LFE qui serait trop faible et qui laisserait le caisson en veille tout simplement ? :siffle:
Si ton caisson n'est pas alimenté par un trigger ca pourrait être une piste. :wink:
mouchli
 
Messages: 3154
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message