Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeanj18, vigvig76 et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 01 Juin 2024 9:40

Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il comment savoir si une mise à jour d'une des applications est disponible et si c'est le cas, comment la mettre à jour ? Je parle de Apple Music en particulier.
Je n'arrive pas à trouver sur les applications Android présentes sur le lecteur.

Merci beaucoup.
Franck
Franck1
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Juin 2024 12:24

Bonjour à tous, je viens de recevoir ce streamer, DMP-A6, et pour le moment j'en suis satisfait. Je suis en phase d'apprentissage et j'aurais quelques questions :

- Comment fait-on pour installer des applis sur le streamer ?
- Concernant le paramètre Fixed sampling rate output, vous me conseillez quoi comme réglage ?
- Pour le paramètre Eversolo original sampling-rate audio engine, vous me conseillez on ou off ?
- Peut-on désactiver la fonction MQA ?
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2503
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Juin 2024 16:16

mikematrix a écrit::bravo: Puce AKM pour le DAC, essaye de diminuer un peu de - 2-3dB pour commencer dans la zone des 7-10khz pour voir ce que à donne.

Edit: essaye aussi vers les 12-15Khz - 2-3dB pour commencer.


Alors l'equaliser n'a pas d'effet sur les SACD ISO : fait chier j'en ai beaucoup. Donc je vais me prendre le même DAC que mon pote et puis voilà quoi ...
blackeneed
 
Messages: 19
Inscription Forum: 26 Déc 2020 23:01
  • offline

Message » 01 Juin 2024 16:22

Voilà, problème réglé :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7482
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2024 16:30

Bonjour à tous,

Je viens de faire la mise à jour.
L'effet est bien visible sur les menus.

Je n'ai pas vraiment eu le temps de faire des écoutes.

Quelqu'un sait il si cette mise à jour à un effet sur le son produit ?
Et si Oui, lequel ?

Merci
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Juin 2024 16:38

Pourquoi çà ferait une différence sur le son :-? ??
mikematrix
 
Messages: 7482
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 01 Juin 2024 22:44

Effectivement, aucun effet sur le son produit, rien ne change niveau hardware, juste des améliorations de l'interface :grad:
De toute manière, cet équipement est transparent, on ne peut pas faire mieux ... ah si, colorer le son :ko:

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 02 Juin 2024 16:23

@Mikematrix

Parce que la mise à jour pourrait ne pas concerner seulement l'appli qui gère le menu.
Elle pourrait aussi modifier le traitement numérique du signal.
Un ES9038, ce n'est pas seulement du hard, c'est aussi un logiciel de traitement du signal, accessible de l'extérieur, donc potentiellement upgradable.
Le DMP A6 a plusieurs filtres numériques. Leurs effets auraient pu être modifiés.
etc.

Ca ne semble pas être le cas.
Je n'ai rien remarqué non plus sur le son.

Merci
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 02 Juin 2024 17:20

Oui pour les filtres et encore, bcp n'entendent pas de différences quand on les change mais à ce moment là c'est marqué dans le changelog.
Ils auraient merdé pour le son çà aurait été marqué aussi comme quoi ils ont amélioré certaines choses mais comme d'après les mesures il est parfaitement linéaire je ne vois pas pourquoi ils changeraient cela d'où mon étonnement :wink:
mikematrix
 
Messages: 7482
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 02 Juin 2024 21:38

Re /…svp deux petites questions …quand vous écoutez les stations FM …est ce que l’appareil va chercher tout seul la pochette du disque qui est lu ?ou bien faut il le forcer ?….. :wtf:
Et 2eme …je me suis entegistre sur le forum ,j’ai payé et il m’est apparement impossible de passer une annonce …qqun pourrait m’expliquer la marche a suivre ?j’ai fait tout ce qu’on m’a dit …mais quand j’arrive au ´´formulaire il semble etre ´verrouillé’ …d’ailleurs c’est inscrit en dessous …peut être qu’il y a un délai ?
Merci d’avance pour votre aide ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 209
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 03 Juin 2024 20:49

Bonjour,

concernant les radios FM, je n'ai pas non plus de pochette affichée de la lecture en cours, seulement le logo de la radio.
Pour l'accès aux annonces, je laisse un modo te répondre.

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline

Message » 04 Juin 2024 9:17

Image

Eversolo a écrit:To ensure seamless compatibility, Eversolo will be releasing a new firmware update specifically designed to support Roon Ready functionality. Stay tuned for the upcoming firmware release!
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13950
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 04 Juin 2024 10:23

:bravo:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6977
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 04 Juin 2024 21:39

Bonjour
J’ai fait la dernière mise à jour. Ça a bien fonctionné un jour. Mais depuis lors je n’ai plus de son qui alimente mon ampli. Le lecteur montre qu’il joue le morceau mais pas de signal Spectrum et le Vu mètre est immobile. J’ai fait un factory reset mais aucun effet.
Qqn d’entre vous aurait la même mésaventure ? Comment résoudre ce bug? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
sonbe
 
Messages: 164
Inscription Forum: 26 Oct 2003 15:17
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:24

Bonjour,

:idee: nouvelle mise à jour définitive officielle, directement proposée à partir de l'équipement Eversolo à son allumage : v 1.2.98

La configuration dans mon profil


"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment".
Alan PARSONS
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 152
Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08
Localisation: Dans le sud ...
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message