Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, andenne21, arsinoes00, Aygo-69, badgero, bagnico, barney gumble, Benben17000, biosphere44, bobmax, boston, cano, chtiludo, cr9-madrid, cubitusmetz, davidsto, DDaran, fastmanu, Forrest95, Goshasei, guinness60, Irikte, Julio13, kapo60, Kevin26, koopinou, lcdmen, le_viking, lobs7052, magicfa, manimal95, nelsy04, nicowboy, nojohn, octodurus, P0py, passager57, pem, philboun, philnnet, Phobos, pierresurvive, Referent, scalp, Seby64, SEGA team, skreewface, Skywan, Supernaz, Tayoroma, Vincentg et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - TCL C89B : QD Mini-LED OD5 de 65 à 98 pouces

Message » 31 Mai 2024 18:28

AliBABA a écrit:Bonjour
Je cherche a renouveler mon LG65C9, vous pensez que je vais être gagnant en le remplaçant par le 65C89B.
Usages Xsx,PS5 et Films 4K

Merci a tous


Bonsoir ...Il vrai que ces tv Tcl ont une belle image pour les films ....vu les prix ; Si tu utilise beaucoup les consoles de jeux , plutôt voir du coté de Sony en mini led ...comparé le temps de latence ; fluidité ...Sony sera "mieux" mais plus cher ...
HADSIDI
 
Messages: 646
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • online

Message » 31 Mai 2024 21:57

HADSIDI a écrit:
AliBABA a écrit:Bonjour
Je cherche a renouveler mon LG65C9, vous pensez que je vais être gagnant en le remplaçant par le 65C89B.
Usages Xsx,PS5 et Films 4K

Merci a tous


Bonsoir ...Il vrai que ces tv Tcl ont une belle image pour les films ....vu les prix ; Si tu utilise beaucoup les consoles de jeux , plutôt voir du coté de Sony en mini led ...comparé le temps de latence ; fluidité ...Sony sera "mieux" mais plus cher ...


Sauf erreur de ma part, les Sony n'ont jamais été exceptionnelle en terme de latence. Ils sont pas mauvais mais très loin des meilleurs (LG, Samsung). Et je crois que TLC est meilleur aussi sur ce point (ça se joue à quelques ms).
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 01 Juin 2024 11:24

HADSIDI a écrit:
AliBABA a écrit:Bonjour
Je cherche a renouveler mon LG65C9, vous pensez que je vais être gagnant en le remplaçant par le 65C89B.
Usages Xsx,PS5 et Films 4K

Merci a tous


Bonsoir ...Il vrai que ces tv Tcl ont une belle image pour les films ....vu les prix ; Si tu utilise beaucoup les consoles de jeux , plutôt voir du coté de Sony en mini led ...comparé le temps de latence ; fluidité ...Sony sera "mieux" mais plus cher ...

Alors pareil mais tout l'inverse.
Tous les modèles haut de gamme des constructeurs ont des temps de latence identiques, entre 8 et 15 ms en 60Hz, encore mieux en 120Hz. Différence imperceptible pour un humain normal ^^.
La "fluidité" dans les jeux vidéo bah... c'est pareil pour tout le monde! Une dalle 120Hz c'est une dalle 120Hz. TCL monte même à 144Hz.
Pas de ghosting à ma connaissance sur ces dalles VA.

Après pour tout le reste ça se discute (traitement de l'image, upscaling, luminosité, angle de vision etc)
Supernaz
 
Messages: 159
Inscription Forum: 21 Juin 2021 0:30
  • online

Message » 01 Juin 2024 11:52

AliBABA a écrit:Bonjour
Je cherche a renouveler mon LG65C9, vous pensez que je vais être gagnant en le remplaçant par le 65C89B.
Usages Xsx,PS5 et Films 4K

Merci a tous


Bonjour,

Le C9 a clairement été une référence en 2019, mais en 5 ans les choses ont bien évolué…le c89b possède un contraste tel qu’il est à même de rivaliser avec le contraste monstrueux des Oleds, ce qui est un exploit pour ce qui reste du LCD; de plus, passer d’un pic de luminosité à environ 750 sur le c9(de mémoire) à plus de 2200 sur le dernier TCL, forcément l’image va paraître bien plus clair et détaillée, je peux moi même le confirmer étant passé d’un CX à un pourtant "simple" c845 l’année dernière; c’est bien simple, en gaming j’ai redécouvert mes jeux, ou énormément de détails étaient juste trop sombres et donc illisibles sur mon Cx(encore pire d’ailleurs que le c9, on tombait à 650 nits).

Également l’énorme avantage du c89b c’est l’absence total d’ABL, là encore sur mon CX c’était plutôt violent, alors que le TCL restera à fond si tu le lui imposes…
Pour le reste le C9 était plutôt en avance sur son temps, avec déjà du 120htz, du vrr…et bien sûr une très belle image, même en 2024.
Simplement vu le tarif du 65 pouces 2024 chez TCL, en gros avec l’ODR à peine plus de 1000€, de mon point de vue tu aurais tord de te priver :bravo:
malvik
 
Messages: 448
Inscription Forum: 11 Aoû 2007 20:59
Localisation: rennes
  • offline

Message » 01 Juin 2024 17:51

Merci @Malvik pour ton analyse

Commande passée aujourd'hui
Livraison pour le 14.
AliBABA
 
Messages: 204
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 01 Juin 2024 18:03

c'est quoi encore cette nouvelle référence "QM8BX1" ? :hein:
https://www.lcd-compare.com/recherche-qm8bx1.htm
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17773
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 01 Juin 2024 18:06

Commande faite également. Réception le 8.
Hathortos
 
Messages: 36
Inscription Forum: 27 Avr 2018 17:55
  • offline

Message » 01 Juin 2024 18:20

lcdmen a écrit:c'est quoi encore cette nouvelle référence "QM8BX1" ? :hein:
https://www.lcd-compare.com/recherche-qm8bx1.htm

Pour en avoir parler avec Ubaldi ce matin (vu qu'il est sur leur site),c'est une nouvelle version du C805,meme caracteristiques sauf le poids et la dalle qui est donnée a 120/144Hz...D'apres le commercial c'est du aux soucis avec les clients qui n'arrivent pas a obtenir le 144Hz
skreewface
 
Messages: 167
Inscription Forum: 08 Déc 2012 7:16
  • online

Message » 01 Juin 2024 18:24

skreewface a écrit:
lcdmen a écrit:c'est quoi encore cette nouvelle référence "QM8BX1" ? :hein:
https://www.lcd-compare.com/recherche-qm8bx1.htm

Pour en avoir parler avec Ubaldi ce matin (vu qu'il est sur leur site),c'est une nouvelle version du C805,meme caracteristiques sauf le poids et la dalle qui est donnée a 120/144Hz...D'apres le commercial c'est du aux soucis avec les clients qui n'arrivent pas a obtenir le 144Hz

Ah OK,merci pour ces infos !
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17773
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 02 Juin 2024 8:22

Il donne envie ce TCL vu le tarif pour le 85". J'hésite entre le G3 en 77. Je possède le Sony XH90 en 75. J'attends des tests du TCL pour me décider. Choisir entre 10" de plus ou la qualité entre guillemet.
ChrisJohn
 
Messages: 105
Inscription Forum: 30 Mai 2012 8:06
  • offline

Message » 02 Juin 2024 12:41

ChrisJohn a écrit:Il donne envie ce TCL vu le tarif pour le 85". J'hésite entre le G3 en 77. Je possède le Sony XH90 en 75. J'attends des tests du TCL pour me décider. Choisir entre 10" de plus ou la qualité entre guillemet.


J’ai aussi un Sony XH9005 en 65 pour ma part.
Je cherche également à upgrade et l’hésitation est grande entre 65S90C, LG G3 ou ce C89B.
Pas mal de gaming via PC et avec le VRR au rabais du XH9005 j’ai vraiment envie de changer mais tout de même peur de sortir 1000-1500€ pour une différence minime…

On trouve plusieurs plaintes sur la fragilité de la dalle de ce c89B, ça fait un peu peur tout de même.
+ quand on connaît la politique d’agressivité tarifaire de TCL, j’ai peur d’un effondrement du prix dans les tous prochains mois…
Teybb
 
Messages: 12
Inscription Forum: 12 Mai 2024 16:11
  • offline

Message » 02 Juin 2024 15:22

Teybb a écrit:
ChrisJohn a écrit:Il donne envie ce TCL vu le tarif pour le 85". J'hésite entre le G3 en 77. Je possède le Sony XH90 en 75. J'attends des tests du TCL pour me décider. Choisir entre 10" de plus ou la qualité entre guillemet.


J’ai aussi un Sony XH9005 en 65 pour ma part.
Je cherche également à upgrade et l’hésitation est grande entre 65S90C, LG G3 ou ce C89B.
Pas mal de gaming via PC et avec le VRR au rabais du XH9005 j’ai vraiment envie de changer mais tout de même peur de sortir 1000-1500€ pour une différence minime…

On trouve plusieurs plaintes sur la fragilité de la dalle de ce c89B, ça fait un peu peur tout de même.
+ quand on connaît la politique d’agressivité tarifaire de TCL, j’ai peur d’un effondrement du prix dans les tous prochains mois…


Tu peux me donner des liens ou l'en parle de la fragilité de la dalle stp ? Ayant eu un souci aussi un gros même puisque 15 jours apres achat la dalle c'est casser juste en voulant incliné l'écran.

Merci
chucky87
 
Messages: 171
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 22:18
  • offline

Message » 02 Juin 2024 16:10

Tu peux me donner des liens ou l'en parle de la fragilité de la dalle stp ? Ayant eu un souci aussi un gros même puisque 15 jours apres achat la dalle c'est casser juste en voulant incliné l'écran.

Merci[/quote]

Une dalle çà ne casse pas comme çà !!! Intérieure ou entourage extérieure?
Évidemment, il ne viendrait à personne de prendre la dalle sur les côtés pour faire tourner le téléviseur...
Un téléviseur se tourne par le dessous (côté le plus épais)

Ceci dit! Mon beau frère a reçu il y a quelques années son LG Oled neuf à plus de 3000€ par transporteur. Le livreur (ils sont toujours pressés...) ne voulait pas attendre que mon beau frère contrôle le colis et heureusement qu'il a insisté...Juste à l'ouverture de l'emballage du haut, la dalle était fendue de haut en bas...Donc, le livreur est reparti avec son colis avec la mention "Dalle OLED fendue H.S. à l'ouverture du colis" et mon beau frère n'a pas eu besoin de justifier quoi que ce soit, il en a reçu un autre la semaine suivante...

C'est pour cela que je vous encourage tous ! Les prix bas, c'est bien, mais prenez systématiquement
"Livraison à domicile et mise en service rapide (Boulanger le fait, les autres, je ne sais pas) les livreurs déballent la TV du carton, font une brève mise en route et si vous estimez qu'il y a le moindre problème, ils repartent avec...Et là, pas besoin de justifier quoi que se soit,
le livreur est là pour justifier votre bonne foi !

Imaginez que vous alliez chercher votre téléviseur...vous déballez...et vous vous apercevez que la dalle est H.S.
ou un autre élément est fendu...Comment voulez-vous justifier et prouver au près du S.A.V. que ce n'est pas vous qui y être pour quelque chose?

Il faut comprendre les S.A.V., c'est comme dans tous les domaines, il y a des clients honnêtes et malhonnêtes et les clients honnêtes payent souvent pour les malhonnêtes !
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 02 Juin 2024 16:18

J'ai oublié de dire que si il y a vraiment des problèmes de solidité de dalle sur ce modèle, ce qui est bien évidemment possible!

Et bien, il va falloir rassembler plusieurs et beaucoup de dossiers sur ce problème et faire une action commune auprès de TCL.
Action de type association de consommateur...Et là, c'est pas gagné d'avance !

Mais si TCL n'est pas sourd...il devrait au moins ouvrir un dossier pour étude qui doit remonter jusqu'à la chaîne de fabrication
et donner sa conclusion finale...Mais, il faudra évidemment pas être pressé.
Philofil92
 
Messages: 97
Inscription Forum: 18 Avr 2021 12:36
Localisation: Meuse 55
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:57

Bonjour,

Je confirme que cela me fait bien flipper cette histoire de dalle fragile.

J avais justement vu une video avec la procedure TCL de déballage et la méthode pour porter l écran.
Sur une vidéo américaine j ai même vu sur un 98" qui il y a des pads qui sont priori fournis et fait pour la manipulation, a coller en haut à chaque extrémité de la dalle.

Enfin cela reste des produits qui sont destiné a des pièce de vie, la ou il peut y avoir du passage, si un gamin pose sa main dessus et que cela flingue la dalle avec le moindre impact ce n est pas normal!

Je n'ai jamais eu ce type de problème sur mes écrans plats auparavant et dieu sait qu ils ont subit toute sorte d avantures, entre autre des déménagements.
Ce problème est constaté chez TCl uniquement sur les C89b ou toutes leur dalles en général?
nicowboy
 
Messages: 98
Inscription Forum: 05 Nov 2013 17:44
  • online


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message