Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci, MB-Premier, patmousse et 89 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[2021-2022] ARCAM AVR5/11/21/31 + AV41, DIRAC, HDMI 2.1

Message » 26 Mai 2024 15:17

Bonjour a tous
Je viens de commander un avr 11…peut être semaine prochaine …celui ci sera en remplacement de Arcam avr390 et jbl synthesis SDP55
Complique chez moi et j’ai décidé de revenir à la configuration de base avec ampli preampli intégré …plutôt que d’avoir les deux ,inverses à chaque saison …j’espère que je ne me suis pas trompé et que le résultat sera bon …en fait je ne leur en demande pas bcp moi à ces bestioles …
A suivre donc et a en discuter
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 30 Mai 2024 15:34

Il n'y a quand même pas bcp de retour sur cette gamme.
A part qu'on peut dire qu'il n'y a pas de bug particulier.
Le le prix de l'avr5 commence bien diminuer sur certaines sites (dans mon cas pas besoin de l'hdmi 2.1 et la licence dirac j'attendrais un -30%) par contre il fera certainement l'impasse sur la fonctionnalité ARC qui tarde à venir sur les denon/marantz.

Si non partie préampli la série 5 est pareil que la 11, 21, 31 ?

Je me demande aussi s'ils ne vont pas les mettre à jour comme les nouveaux appareil hifi avec ce superbe grand écran.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 31 Mai 2024 22:40

Salut mikematrix
Bon de ce que j’en sais les 11/21/31 sont exactement les mêmes …il n’y a que la puissance qui change …et qui change bcp le prix pour qques watts ..perso les 60 watts me conviennent …mes tubes ne dépassent pas les 50/55 watts max …
Pour le 5 il y a effectivement qques différences…dirac,hdmi …tu peux les avoir en option de memoire …mais autant acheter un 11 tout prêt pour le mm prix …sinon forcément la livraison a pris 2/3 semaines mini ds la tete …restons zen :zen:
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 31 Mai 2024 22:47

Sauf que comme dit pas besoin de l'hdmi 2.1 et je trouve des avr5 vers les 1700€ + 320€ de dirac çà fait kasi 1000€ de diff avec le AVR11 ce qui n'est pas négligeable.

Ah merde en espérant que çà ne ce prolonge pas.
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2024 11:52

Pas de soucis …restons zen :zen: …je donne mon avis c’est tout …le budget est important et ,très sincèrement les sommes dépensées depuis tant d’années …ça commence a me faire ch’´´er …pour cette raison que j’ai pris un 11…entrée de gamme …car sinon je prends tjrs des HDG …passion oblige ,mais comme aujourd’hui ´j’ai mûri ,,, :oldy: ,enfin je crois ,et que de toute façon tout n’est que informatique ,et que ‘informatique change tous les mois ou presque …il n’y a rien de fiable …les preamplis ,qui coûtent bcp plus cher ,va donc savoir pourquoi ,ou les intègres sont vite dépassés …trop vite …donc pour moi rien ne vaut un bon ampli ,a tubes ,a l’ancienne …pas de réglages …mais il faut aussi un preampli HC …donc voila …
Mais no offense pas de soucis
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 02 Juin 2024 12:22

Je ne l'avais absolument pas pris mal :wink:
Je pense exactement comme toi, j'avais 2 HDG yamaha et onkyo pour passer après au minimum c'est à dire suffisamment de preout.
Et aussi les HDG à l'époque c'était pas les prix de mnt...
Là c'est dirac qui m'intéresse et pour l'arcam son DAC sabre.
Pour les tubes il y a quand même le BIAS à régler de temps en temps :D et en terme de durée de vies il y juste les tubes à changer de temps en temps pour le reste c'est bien souvent construit comme un tank avec de bon gros éléments et non des cartes électroniques bourrées de résistances smd :(
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Juin 2024 21:58

Cool …desole man …oui maintenant au vu des ´´mer’´des’, qui nous sont vendues à des prix astronomiques …et puis honnêtement quand tu parles avec de vrais faiseurs ,ceux qui construisent et réparent …tu pleures …ta passion en prend un sacre coup …j’ai fait construire mes amplis donc je peux en parler ….c’est une horreur les arnaques de toutes ces marques que nous connaissons tous ….mais bon chuttt …faut pas détruire le moral …pour cette raison que je suis resté sur l’entrée de gamme …j’ai deja trop donné …et sincèrement si je n’avais pas encore ce problème …je n’aurai pas changé ….mais la ce ne semble plus vouloir fonctionner …. :adieu:….par contre moi j’ai besoin du 2.1,du dirac et des preout …11 c’est ce qu.il y a sur la …11 …quoique le dirac …m’a posé pas mal de problèmes …
Par contre je me suis enregistré sur le forum …chapeau …instantané de la part de la ´team’´ par contre impossible de passer une annonce …et la ils ne répondent pas ….bizarre ….tu sais comment il faut faire ? J’arrive jusqu’à formulaire mais il semble être verrouillé … :wink:
Merci de ton retour
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 02 Juin 2024 22:04

Oui les tubes c’est plus fiable ….il n’y a pas d’électronique ..pas de télécommande …pas de superflu …juste le strict minimum …enfin sur les miens …j’ai fait construire pratiquement tout mon systeme …blocs mono ,preampli,dac ,baxendal …et le boîtier de selection …pas a tubes lui …. :hehe:….j’ai un systeme un peu compliqué ….et comme j’utilise la plupart de ces blocs en HC …
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 02 Juin 2024 23:06

:D
De quoi tenir des décennies.

Pour les annonces aucune idée, sorry
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Juin 2024 11:01

Hi …dans le principe oui …´des décennies ´ …pour les annonces je pense que j’ai trouvé ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 09 Juin 2024 14:51

Bonjour a tous
Je viens de recevoir le AVR11…
Les premières constatations …..malgré les prix énormes auquels sont vendus ces amplis ,le bouton de ´´volumes’ est toujours en plastique … :grr: ….franchement ,sur une marque de ´´qualité ´ ça ne le fait pas ….
Les menus OSDsont tjrs du style ´moyen agé’ connu il y a plusieurs années de ça….pas d’évolution
Qques pertes ds les possibilités de branchement en optique ,je pense et dans les assignations des sorties vidéo …j’ai tente optique Stb /video game …..impossible d’avoir du son avec mon streamer ….j’ai rebranché sur coaxial Cd etvideo Pvr …ca marche ,son et image …avec du 192khz s’il te plaît … :zen:
Pour le reste ,j’ai branche mes nouveaux câbles Hdmi certifiés 48 gbps ….sur mes quatre sources …apparement les entrées et sorties HDMI2.1ont l’air de qualite ….moi qui trouvais que avec le AVR390 l’image du zidoo était plus belle que celle de mes Blu-ray …me voila éberlué ….c’est bel et bien l’inverse ….le blu ray est meilleur et le zidoo me paraît fade …bon a suivre l’œil s’habituant à tout …. :siffle:
Niveau spatialisation ´le peu que j’ai pu en percevoir m’a l’air bon …je n’ai eu le temps que de faire qques essais …ca avait l’air de peter ds tous les sens ….je reste persuade que la liaison HDMIMAIN pour video et son reste meilleure plutot que de séparer les deux …mais comma j’avais un problème j’ai bien été obligé de separer pour avoir du son ……
Bon reste a essayer le wifi et les qobuz et autres que ,bien entendu je n’ai pas ressui à faire marcher ,faute de ,compétences personnelles en informatique ,de régler le dirac ,bientot ,et de faire des essais plus poussés … :zen:
Ah oui nouvelle mode …plus de mode d’emploi …un genre de QSG ..avec pour pratiquement quel info …internet et wifi …nouvelle mode ,quoi que tu achètes dans ta fucking Life …il n’y a que l’internet qui compte ….
Tant pis mode d’emploi a télécharger chez Arcam ,comme vous le savez ,mais bon …moi ca m’énerve … :charte:
A bientôt pours la suite
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 09 Juin 2024 15:00

Aaah le plaisir du manuel en papier :D malheureusement pas bcp le lisaient :siffle: mais bon grâce à le mettre sur le net il y a moins de déchets, les paquets sont plus léger et ils font des économies pour nous les vendre moins chers :ane:

Si non qu'est ce qui t'a poussé pour l'upgrade ?
mikematrix
 
Messages: 7659
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Juin 2024 22:58

Hi …bon un après midi passe à essayer de comprendre pkoi les ´entrées video ´´ne veulent pas fonctionner avec les entrées net ,radio,BT ….
Et ?tjrs pas compris …mais ça ne marche pas . :zen: alors que sur le mode d’emploi il est bien mentionné que ça doit marcher …j’espère qu’il n’a pas deja une panne ….si qqun sait je suis preneur …sinon …j’écoute un peu de musique ,mais je ne l’ai pas vraiment pris pour ca ….mon ecoute musicale se passe plutot du côté des tubes ….en hiver ….la je dépanne ….
Theoriquement demain on va lancer le réglage dirac …si tout va bien … :oldy: ….et je vais poser mes questions …mais bon sinon franchement il n’a rien de spécial …on en a vite fait le tour …mais mais mais !j’ai reussi a faire marcher music Life et donc à passer quobuz en wifi ….sans image … :zen:
A plus
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 14 Juin 2024 21:31

Bonjour a tous ….je viens avec une petite question …pour ceux qui ont un AVR11ou autre …j’ai reçu le mien ,l’accouchement a été un peu douloureux …mais maintenant ça a l’air d’aller une question me taraude …au début quand je mettais mon streamer l’ampli affichait 192khz …branche en optique …la réception s’est affichée en 96 khz ….bizarrement entree pvr …j’ai change cable coaxial entree Cd …toujours en 96 khz ….qqun a t il une idee du pourquoi du comment de la chose …?j’avoue que je ne comprends pas …merci d’avance pour vos retours
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 08 Juil 2024 10:41

Salut. Je suis tout de même étonné de voir très peu de "wahou" sur ce fil, alors que ces amplis sont censés l'être :roll:
Seraient-ils surcôtés ? Moi qui hésitais avec du Anthem (740 ou 1140) ou en attendant un Rotel RAP1580Mk2 car une bonne occaz se présente à moi, tous ces retours ne me motivent pas trop a prendre de l'Arcam :cry:
baduroux
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 84
Inscription Forum: 16 Nov 2015 16:37
Localisation: GRENOBLE
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma