bartgign a écrit:Ok
Quelle est la grosse valeur ajoutée du Yam pour toi du coup ? Tu avais quoi avant, un DCX ?
L'avantage d'une DME comme d'un BSS BLU est de pouvoir construire exactement le workflow que l'on souhaite en terme de traitement du son.
On positonnne les filtres où l'on veut , on passe d'un 2 voies à 4 voies en un clic de souris. On peut construire des sommateurs , très utiles pour faire du bass management. Les possibiltés sont uniquement limitées par la puissance du DSP embarqué . Plus on ajoute d'outils de traitement (PEQ, Cross over , delay, matrix ... ) , plus on prend de ressource DSP . On peut facilement effectuer des mémoires que l'on pourra aussi rappeler depuis une tablette par exemple .
J'utilise en général , du BSS BLU pour faire se type de traitement car il présente l'avantage de pouvoir facilement ajouter des exentensions d'éntrées et de sorties au travers du réseau BLU LINK qui offre un bus de 256 voies audio d'échange entre les machines. On peut d'ailleurs aussi attaquer les amplis en BLU LINK sur certains modèles de Crown.
Le BLU LINK permet aussi d'envoyer et de recevoirs les flux audio directement depuis un ordinateur via un boitier USB> BLU LINK.
Sur mon installation j'utilise du Lake et du BSS .
Concernant le FIR (faisable sur le Lake) , pour des installations domestiques avec un shooting de quelques mètres par rapport au point d'écoute , le FIR est superflu . Il devient interressant à utiliser ce type de filtres des lors que l'on doit tirer sur de longues distances en conservant un excellent séparation des voies entre elles.
Polopetress a présenté dans le détail son installation qui utilise du BLU 100 , BLU USB et extension de sorties BOB. en remplacement d'un DCX.