Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Changement de HC

Message » 30 Mai 2024 11:57

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup parcouru le fofo, je n'ai pas trouvé de réponses à toutes mes questions.
Je souhaite encore changer de HC, j'avais un ensemble cabasse MT-4 en 5.1 avec un ampli Yamaha mais j'étais très déçu de l'ensemble.
Je suis donc passé sur un ensemble Bose Acoustimass 10 série 5 avec un ampli Onkyo TX-NR686 avec un sub B&W ASW608 en complément.
L'ensemble manque (avec mon avis de novice) cruellement de médium, tout dans les aiguë et infra...
Je sollicite votre aide sur le choix d'un ensemble cohérent en 5.1.2 (ou 4, à voir) avec des colonnes en frontale.
Klipsch me plait bien mais je préfère me fier à vos conseilles, peut importe la marque mais je veux que ça claque et que l'on vive le film.
Dois-je garder mon ampli ou en changer ?
Pour info, j'ai une pièce ouverte de 60m² et l'utilisation serait HC à 90%.

Merci à vous pour le coup de main. :mdr:
yves@14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2020 13:10
  • offline

Message » 30 Mai 2024 17:27

Bonsoir .....
En fonction du budget ; gout " déco" du salon pas simple ....Exemple aux choix ....

----2 Klipsch RP 260 + centrale RC 62 ; il y a la nouvelle: RC 600 mais plus cher ; ou RC 504

------- 2 Focal Chora 816 ; pas facile de leurs trouvé une centrale Focal dynamique ; peut être la profile cc908
Image

---------- 2 Monitor audio Bronze 200 + Centrale M.A 6G 150

le tous épaulé par 1 ou 2 caisson de basse SVS PB 1000

-----les cubes Bose , pour les effets arrière et atmos accroché aux plafond
HADSIDI
 
Messages: 633
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 31 Mai 2024 9:03

Merci beaucoup pour ta réponse.
Niveau budget, je dirai 2.000€... :D

Edit : Le waf m'impose de ne plus remettre de colonnes....
Des bibliothèques feront mieux l'affaire que mon système Bose ?
De fait, j'ai besoin de votre avis pour du 5.1.4 ou 5.0.4 si mon ampli fait l'affaire.

Merci :bravo:
yves@14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2020 13:10
  • offline

Message » 31 Mai 2024 21:29

Que pensez-vous le l'Elipson Prestige Facet HCM 8B 5.1.2 avec mon ampli ?
yves@14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2020 13:10
  • offline

Message » 01 Juin 2024 18:33

Bonsoir
Je connais pas cette marque , jamais u ; ce pack Elipson est pas mal ; compacte aussi ; sauf la centrale qui risque d être un peu juste dans dans le salon

le mieux est d allez écouté par toi même avant ; achat ....

------- en config 5.1 ; 90% du HC ; trouver une bonne centrale ; c est la base ...puis complète les autres enceintes et caisson
Exemple :
----- 1 centrale Klispch cc 504 serie 2 Image + 2 klipsch RP 160 + 2 caisson SVS pour appuyé dans le grave vu la taille du salon
même si la distance d écoute est de 5 à 7 mètres = plus d impacte

Pour les effets surround et atmos n importe quelle autres marques d enceintes , pas important ; du style Cabasse Eole 4 Image

-------Vendre tous tes enceintes actuel ; histoire d avoir des € en + à" investir" ; voir aussi en seconde main
HADSIDI
 
Messages: 633
Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26
Localisation: landes
  • offline

Message » 02 Juin 2024 12:34

En premier lieu, ceci est mon premier message car je viens de m'inscrire sur votre cite...
Donc, un GRAND BONJOUR à tous!... :D
yves@14 a écrit:Klipsch me plait bien mais je préfère me fier à vos conseilles, peut importe la marque mais je veux que ça claque et que l'on vive le film.
Dois-je garder mon ampli ou en changer ?
Pour info, j'ai une pièce ouverte de 60m² et l'utilisation serait HC à 90%.

Sinon Yves, je suis dans la même problématique que toi... J'ai décidé, fin janvier de refaire complétement mon HC!... :mdr:

A fil du temps, j'avais au niveau de mes enceintes, un ensemble cohérent mais de marques différentes.
Ma première phase de projet est de revoir complétement cette cohérence.
J'ai donc viré toutes mes enceintes existantes pour du nouveau matériel.

Au passage, j'avais une configuration 5.1 et je suis en phase de migration vers une config cible 7.1.4. (Autant en profiter pour les innervations de câbles... :siffle: )
Je viens de finir d'installer toutes mes enceintes (sauf Atmos...).
Ma config actuelle est donc maintenant à base de Klipsch :
- 2 x RP-8060FA-II (Frontale G + D)
- 1 x RP-504C-II (Centrale)
- 4 x RP-502-II (Surround G + D + Back)

Pour les Atmos, je suis parti sur :
2 x SLM-5400-C

J'allais oublier les SUB... :lol:
2 x RP-1000SW

Le fait d'avoir le même fournisseur d'enceinte pour tout ce beau monde donne une homogénéité de la coloration du son.
Bien qu'actuellement depuis 1 mois, je tourne encore avec mon ancienne chaîne d'amplification, le son n'a plus rien à voir avec ce qu'il était!... :love:

Me reste à commander un détecteur de matériaux pour faire le "placement/installation" de mes deux Atmos au plafond. :mdr:
Ptipilot
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juin 2024 14:20

Merci à tous pour votre aide.
Effectivement, je pense que la première chose à faire et de me rapprocher d'un lieu d’écoute afin d'établir ce que mon oreille préfère.
Le problème et qu'il n'y a pas grand chose par chez moi... :hein:
yves@14
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Nov 2020 13:10
  • offline

Message » 04 Juin 2024 16:00

yves@14 a écrit:Effectivement, je pense que la première chose à faire et de me rapprocher d'un lieu d’écoute afin d'établir ce que mon oreille préfère.
Le problème et qu'il n'y a pas grand chose par chez moi... :hein:

Ou pas!... :mdr:
Pour ma part, je préfère me fier aux Datasheets constructeur. Même, s'il ne sont pas parfait (généralement un simple petit tableau de quelques valeurs...), une marque de renom n'a aucun intérêt à "mentir" sur ceux-ci.

Pour l'ensemble que je viens d'acquérir, j'avais sélectionné deux grandes Marques (Klipsch et une grande marque Française...). La marque Française ne m'a pas envoyé ses Datasheets. Ils ne m'ont fait parvenir qu'une plaquette commerciale de l'ensemble de leur gamme d'enceinte.

Une demi-heure plus tard, je passais mes commandes pour cet ensemble d'enceinte Klipsch dont je n'avais jamais écouté le son!... :P

Je n'avais pas envi de perdre mon temps dans un auditorium de magasin qui "éventuellement" aurait eu le pack d'enceinte en démo... De toute façon, l'écoute n'aurait pas été la même que chez moi. :-?

By the way :
Je kiffe grave mon ensemble Klipsch... Et, je n'avais jamais écouté le "son" de cette marque auparavant!... :love:
Ptipilot
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline

Message » 04 Juin 2024 19:00

yves@14 a écrit: j'avais un ensemble cabasse MT-4 en 5.1 avec un ampli Yamaha mais j'étais très déçu de l'ensemble.
Je suis donc passé sur un ensemble Bose Acoustimass 10 série 5 avec un ampli Onkyo TX-NR686 avec un sub B&W ASW608 en complément.
L'ensemble manque (avec mon avis de novice) cruellement de médium, tout dans les aiguë et infra...


OMG (^o^). J'imagine bien le downgrade, c'est violent.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9899
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message