Petite évolution de ma salle avec le remplacement de la NVidia Shield par un Zidoo Z9xPro.
J'ai toujours trouvé que la Nvidia avais des problèmes de fluidité sur les gros fichiers 4k et surtout je n'ai jamais réussis a lire avec celle-ci correctement ma grosse collection de fichier audio Hi-res et DTS audio 5.1 dématérialisée.
Le prix raisonnable du Zidoo et sa bonne presse m'on convaincu de passer commande de ce nouveaux petit boitier.
1er Bonne surprise le produit est de belle facture et livré avec un câble HDMI. 2 em surprise : la télécommande rétroéclairer me permet de tout commander dans ma salle car elle a une section apprentissage, y compris mes éclairages, ce qui était impossible auparavant avec la Nvidia. je préférais toutefois la forme plus compact de la Nvidia.
Pour les visionnages et les écoutes, ce qui est le plus important finalement : très bonne surprises, l'image et le son sont en nette amélioration, et surtout la compatibilité avec mes fichiers de provenances souvent exotiques, complète : il a lu tout ce que je possède sans problème y compris les iso.
Toutefois ce n'est pas parfais, quelquefois il faut la redémarrer et la configuration n'est pas toujours simple, mais le gap en qualité de rendu pour le prix inespéré, je ne pensais pas que la progression par apport a une Nvidia serais si significative. Je suis ravi sur ce point, surtout pour les écoutes musicales qui sont vraiment entousiasmentes.
Entre les optimisations obtenus grâce a A1 Evo Maestro et ce nouveau Zidoo, ma salle a fait un saut qualitatif incroyable, ce qui prouve qu'il y a de belle marge de progression a faire dans sa salle en s'attachant a chaque détail.
Apres le problème, c'est que l'on finit par être sans cesse a la recherche de la prochaine optimisation et ça ne s'arrête jamais ! . . .