Un nouveau Retour Japonais, je le met en français. Cest jamais parfait mais bon... je vous met aussi le lien au cas ou vous préférez le traduire en anglais par exemple
Ca ma lair positif, après tous les gouts sont dans la nature quand on lit ces retour on ne connais jamais vraiment les gouts de celui qui l'écrit meme si la personne dans ce cas precise qu'il aime les images "nette de nette" et du coup a lair d'aimer le rendu du nouveau traitement video.
Liens :
https://bbs.kakaku.com/bbs/K0001626972/SortID=25751570/#25751570(Jai refais la Traduction mais avec Chat Gpt je trouve le résultat beaucoup plus clair alors je me permet de remplacer après coup... désolé)
"Récemment, j'ai eu l'opportunité de visionner les images réelles du nouveau projecteur annoncé, et je voudrais partager mes impressions et réflexions très personnelles.
La configuration de visionnage consistait en une projection comparative sur deux écrans, avec le V800R à gauche et l'actuel V80R à droite. La décoration de la salle était principalement noire pour réduire les reflets. La remarque d'ouverture du présentateur, "Nous sommes environ quatre mois en avance sur le calendrier...", m'a fait sourire, mais il semble qu'il y ait eu de nombreuses demandes (pressions ?) des utilisateurs et de divers secteurs, espérant une sortie imminente.
Après l'explication du processus de développement, nous avons regardé les images réelles de "Miyako Island", comprenant des scènes de phare, de rochers de plage et de bernard-l'ermite. J'étais assis au dernier rang à l'extrême gauche, à environ 6 mètres, et je pouvais immédiatement voir la différence entre les deux côtés. Dans la scène d'ouverture du phare, la résolution et la couleur des vagues, des ombres des rochers et de la végétation étaient extraordinaires, mettant clairement en valeur les avantages du nouveau panneau (troisième génération) et du 8K/e-shiftX de deuxième génération (avec traitement de super-résolution).
La source de lumière laser a fourni une bonne image de démarrage, et l'image auparavant impressionnante du V80R semblait "terne" en comparaison. L'expression courante "lever un voile" s'applique ici, et cela ressemblait à lever trois voiles. La représentation des rochers de plage par le V800R était si réaliste qu'on aurait dit qu'ils étaient juste devant vous. Certains participants ont posé des questions sur la légère différence de couleur entre les écrans, mais dans l'ensemble, le V800R semblait avoir une tonalité de couleur neutre (le V80R a toujours été légèrement verdâtre depuis sa sortie).
Ensuite, nous avons visionné "8K SKY WALK", comprenant des scènes de "Musashikosugi à la gare de Yokohama" et "Akihabara", qui étaient incroyablement détaillées. L'intérieur du stade, le verre et les cadres des bâtiments, les enseignes au néon vues d'en haut et les voitures dans les rues étaient représentés avec une netteté et une délicatesse terrifiantes. Les différences étaient évidentes dans la résolution des enseignes au néon du New Yokohama Prince Hotel + Yokohama Bay Quarter et du terminal de la gare de Yokohama. C'était vraiment "8K", voire plus, avec une résolution, une gradation et des couleurs impressionnantes mais naturelles, laissant une bonne impression. (Je le veux absolument !!) Ce niveau de qualité dépasse de loin celui de mon V9R (d'occasion) récemment refocalisé à la maison, ce qui est déjà impressionnant. L'effet du "traitement de super-résolution" peut être ajusté via les paramètres MPC (0-10, par défaut : 5), et chaque étape a un impact significatif, facilitant la recherche de votre réglage préféré.
Note : Le présentateur a mentionné que le réglage à 0 rendait comparable au V80R, mais le V800R se démarque toujours visuellement, ce qui correspond à mes préférences personnelles. Ils ont également dit que le traitement de l'information vidéo en super-résolution est ajusté pour correspondre aux caractéristiques de l'objectif de chaque modèle.
Avant l'annonce, je n'avais jamais imaginé qu'ils introduiraient une fonction de "super-résolution", ni qu'ils ajouteraient la nouvelle fonction "Deep Black". Ces nouvelles fonctionnalités ajustables font que les appareils de la troisième génération de la série V semblent avoir atteint le point de maîtrise.
Pour les films, nous avons regardé la scène d'ouverture du bar et la scène de bombardement nocturne de "ALLIED". Bien que l'impact initial soit quelque peu atténué, prêter attention aux détails révèle la haute résolution de base et la reproduction de la gradation, ce qui me fait sourire. Le FrameAdaptHDR Ver.2 assure une excellente reproduction des scènes sombres, offrant une tranquillité d'esprit.
Nous avons également vérifié l'effet du mode "Vivid" nouvellement ajouté avec les images SDR de "Le Vent se lève" (une œuvre du Studio Ghibli en format MGVC). Ce mode permet d'exprimer la vivacité de l'animation de manière attrayante sans sacrifier la luminosité de l'écran, et il semble qu'il puisse être utilisé efficacement pour des images SDR standard comme les émissions de télévision.
Dans la section V800R, nous avons enfin regardé "THE GREATEST SHOWMAN". Jusqu'à présent, cette démonstration n'avait été présentée qu'avec les classes V9R et V90R, mais elle a maintenant été "débloquée" pour le V800R. La représentation était convaincante, avec le costume et les décorations de Jenny Lind dans la scène de fête et la texture de la peau humaine étant incroyablement réalistes. La scène du départ de Barnum a également montré une reproduction des couleurs et des gradations inédite.
Après avoir tout visionné, j'ai eu l'impression que le V9R était clairement dépassé (au risque de malentendus). Il pourrait même être meilleur que le V90R. Lorsque le V80R a été lancé, il était considéré comme "abordable par rapport au V90R", mais cette fois, je peux dire sans équivoque : "Je veux le V800R". Personnellement, je préfère les images nettes et claires... (Il vaut mieux voir que ne pas voir, puis ajuster au besoin.)
Malheureusement, il ne me reste peut-être pas beaucoup de temps, mais au cours des dernières années, je suis profondément reconnaissant à Victor (JVC) pour avoir poussé l'image "idéale" à ce niveau. En ce qui concerne ces deux nouveaux modèles, je n'ai aucune plainte après avoir vu les images réelles. (Mon seul souhait serait le support "Dolby Vision".) J'envie ceux qui peuvent introduire cette qualité d'image à ce prix stratégique. Vous pouvez commander en toute confiance, même sans voir en personne. Bien sûr, si vous en avez les moyens, je recommande également vivement le "V900R"."