Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

TK850 - Lentille plan convexe cassée.. C'est grave docteur?

Message » 20 Mai 2024 11:54

Bonjour à tous! :)

Je possède un Benq TK850 et hier la roue chromatique a explosée..
Après démontage j'ai sorti la roue (enfin ce qu'il en reste), et j'en ai commandé une nouvelle.
Jusque la tout ce passait bien sauf que qu'en remontant le "bloc optique", une lentille est tombée sur le carrelage... :roll:

Il s'agit d'une plan convexe de 40mm coupée à 31mm (7mm d’épaisseur et bords à 1.5mm) située sur la zone de redirection de la lumière et pas projection à proprement dit.

Visiblement c'est compliqué à trouver (même une ronde que je découperai moi même éventuellement)

Du coup question, est ce que la lentille cassée peut encore faire le taff? Et sinon est ce que quelqu'un aurait des adresses pour ce genre de pièces?

Merci! :bravo:

Image

Image

Image
Trustno1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2024 11:12
  • offline

Message » 30 Mai 2024 13:47

Bon, finalement, pour ceux que ça pourrait intéresser, non, ça n'a pas d'impact sur l'image!

Apres changement de la roue, de la lampe et après un gros dépoussiérage au compresseur, il projete comme au premier jour!
Je vais peut être me mettre en quête de ventilos plus silencieux aussi pour réduire le niveau de bruit... Vu que c'est du standard.



Image
Trustno1
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Mai 2024 11:12
  • offline

Message » 30 Mai 2024 19:07

content pour toi , le dépoussiérage fait au compresseur d'air ?
aimepijoan
 
Messages: 1247
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message