Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

2023 Samsung 990c

Message » 09 Mai 2024 13:28

Bonjour,

pour info, j'ai une 990 et je viens de poser le caisson sur un support isolant, celui ci (il en existe plein d'autres).
Il est inclinable, c'est un avantage :
https://www.cobra.fr/isoacoustics-aperta-300-silver-la-piece-p-47902

Il y a une réel différence avant/après, tant et si bien que j'ai pu pousser d'un cran la présence du caisson, de +1 à +2.
Celui ci-ne diffusant plus ses vibrations dans la dalle de béton.
Les basses sont indéniablement plus précises et désormais dirigés vers moi.
Un achat que je ne regrette pas 8)
sierra1959
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Mar 2021 19:12
  • offline

Message » 17 Mai 2024 23:31

Bonjour
Vous avez réussi a connecter une lecteur vinyle sur la barre de son ?

j'ai essayé : tourne disque->RCA->adaptateur->Cable optique->barre de son Q990C mais cela ne fonctionne pas
JUmpy1410
 
Messages: 20
Inscription Forum: 02 Sep 2023 23:21
  • offline

Message » 18 Mai 2024 22:24

Bonjour , la sortie HDMI eARC de la barre permet elle bien de passer du Dolby Atmos ? Sur ma TV TCL C825 lorsque je lance Disney plus avec le son de ma télé il y a bien écrit Atmos sous le tire du film, mais quand je connecte ma 990c en eARC le Dolby Atmos disparaît du firme comme ci le Atmos n'était pas pris en charge.
many95870
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Avr 2012 11:24
  • offline

Message » 21 Mai 2024 10:15

many95870 a écrit:Bonjour , la sortie HDMI eARC de la barre permet elle bien de passer du Dolby Atmos ? Sur ma TV TCL C825 lorsque je lance Disney plus avec le son de ma télé il y a bien écrit Atmos sous le tire du film, mais quand je connecte ma 990c en eARC le Dolby Atmos disparaît du firme comme ci le Atmos n'était pas pris en charge.


Si il y a écrit atmos sous le titre, c'est que normalement Netflix a détecté le matériel compatible, sinon cela n'apparaît pas. Je pense que tu lances le film avec une piste francaise, et il n'y a pas de piste française en atmos sur Netflix.
Jef_13
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:59
  • offline

Message » 22 Mai 2024 19:13

Bonjour,

Et bien j ai cette barre depuis quelques temps au début j etais vraiment bluffé mais depuis quelques temps je trouve que les basses ce sont appauvries et les surround quasi inexistant ou timide malgrés le volume des arrières au taquet, certains d entres vous ont cet effet ?
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 23 Mai 2024 4:03

grhum33 a écrit:Bonjour,

Et bien j ai cette barre depuis quelques temps au début j etais vraiment bluffé mais depuis quelques temps je trouve que les basses ce sont appauvries et les surround quasi inexistant ou timide malgrés le volume des arrières au taquet, certains d entres vous ont cet effet ?


çà dépend de ce que vous regardez. Pour ma part, l'ayant depuis janvier, c'est vrai que sur certaines émissions, films ou séries, j'ai mins de basses ou de surround. Pour d'autres, j'ai bien les surrounds présents et pas de basses mais hier soir, j'ai été agréablement surpris en visionnant sur netflix un documentaire en dolby vision et atmos sur le téléscope james webb, là j'ai bien eu les basses (notamment de ariane 5 qui décolle et les surrounds. çàn dépend en fait du diffuseur !
michael63
 
Messages: 1124
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 23 Mai 2024 8:51

michael63 a écrit:
grhum33 a écrit:Bonjour,

Et bien j ai cette barre depuis quelques temps au début j etais vraiment bluffé mais depuis quelques temps je trouve que les basses ce sont appauvries et les surround quasi inexistant ou timide malgrés le volume des arrières au taquet, certains d entres vous ont cet effet ?


çà dépend de ce que vous regardez. Pour ma part, l'ayant depuis janvier, c'est vrai que sur certaines émissions, films ou séries, j'ai mins de basses ou de surround. Pour d'autres, j'ai bien les surrounds présents et pas de basses mais hier soir, j'ai été agréablement surpris en visionnant sur netflix un documentaire en dolby vision et atmos sur le téléscope james webb, là j'ai bien eu les basses (notamment de ariane 5 qui décolle et les surrounds. çàn dépend en fait du diffuseur !



Ouais je pense aussi quand je met la demo Dolby atmos avec la feuille qui tourne avec les effets à l arrière tout va bien.
grhum33
 
Messages: 89
Inscription Forum: 15 Fév 2015 12:09
  • offline

Message » 30 Mai 2024 12:31

Bonjour à tous,

J'ai créé un sujet par erreur sachant qu'un post était déjà existant sur le sujet, navré.

Je sollicite l'expertise de la communauté HCFR pour optimiser la configuration audio de mon système et profiter pleinement du Dolby Atmos.

Voici ma configuration actuelle :

Projecteur Epson tw6700w: il est doté d'un boîtier de transmission vidéo sans fil qui dispose d'une sortie hdmi et optique (Out) et 3 Hdmi (In).

Lecteur multimédia : Box Android Minix Neo U1, video output HDMI®2.0, up to 4K @ 60Hz Supports HDMI-CEC, audio output, Via HDMI®2.0, 3.5mm stereo jack, optical SPDIF.

Aujourd'hui, j'ai une barre de son Samsung HW-Q600C qui est branchée sur le boîtier de transmission vidéo sans fil. La box Android est également branchée sur ce boîtier ainsi que la PS5.

Je souhaite intégrer la barre de son Samsung Q990C à mon système, sur la base de mon matériel, pensez vous que je serai en mesure de profiter de toutes les fonctionnalités de la barre en terme de son, Dolby Atmos, Atmos, ...?

Comment devrais-je configurer/brancher les éléments entre eux si je pars sur la Q990C? Je ne pourrais pas utiliser le eArc?

Je vous remercie par avance pour aide!
Michel1978
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Jan 2021 0:22
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message