vdl1 a écrit:Les silverback 40.2 sont trop chères pour toi pour le moment, mais as-tu négocié avec futurland ? j'avais eu une remise très substantielle pour les 60.2 (ils sont importateurs dont ils ont de la marge ).
J'ai pu avoir chez Futureland les 40.2 silverback en stock B (prêtées pour essai aux Années Laser), la 10 silverback en stock B (idem 40.2) et une paire de Saxo 1 neuve pour un prix très intéressant.
koskar1er a écrit:En effet, les 40.2 sont parties. En vente depuis quelques mois, puis 4 acheteurs d'un coup !
En version passive à mon sens, il y a mieux. Le concept silverback est pensé pour l'enceinte et c'est dans cette déclinaison qu'elles sont intéressantes (plus qu'un peu d'ailleurs). Le passage en actif bof, mieux vaut trouver une version déjà équipée car cela risque de te couter bien plus cher...
Enfin les branchement en mode XLR et wisa peuvent coexister mais le hub est prioritaire il convient juste de le mettre en veille via la télécommande pour ouvrir l'XLR.
La différence est minime je ne dis pas infime à l'écoute entre le wisa et un dac superlatif (+ de 15K€). Si le système se construit de zéro il est à mon sens préférable d'investir dans un wisa (primare, SA ...) vous aurez 90% de bonheur et 100% de la versatilité.
Oui, j'étais dans les 4 acheteurs !
Comme je l'avais précisé auparavant, lors de la construction de notre extension, il n'était pas prévu d'avoir un système actif. Dès lors je ne pouvais pas avoir mes ATMOS et surround actives sans faire des saignées et des reprises placo/peintures. De plus des enceintes encastrées actives compatibles WISA (Lithe Audio), il n'en existe pas beaucoup et sont relativement chères pour les utiliser uniquement pour les effets selon moi. Tous ces éléments m'ont donc poussé à acheter l'AVC-X6700H avec sa partie préamp pour les frontales et ses sorties amplifiées pour le reste. Un Primare aurait été hors budget pour moi puisqu'il aurait été utilisé en complément d'un ampli HC. Car a priori chez Primare, la connectivité WISA ne serait que sur le SC15 PRISMA et le PRE35 avec le module DM36, donc stéréo, si je ne me trompe pas.
Il serait intéressant qu'un fabricant développe un ampli HC permettant une connectivité WISA et une connectivité passive simultanées.
Tu sembles donc penser que l'utilisation du hub apporterait plus que le préamp du Denon (puisqu'il n'est pas superlatif à +15k euros) ? Un jour je testerai peut-être le hub stéréo pour l'utilisation HIFI.