Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum, jl.dudu, JYD59, MickeyCam, rolex et 68 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help requested

Message » 28 Mai 2024 10:36

Magnifique, du coup tu n'as pas pris les Vivace non plus mais la gamme au dessus...
Très beau système et c'est vrai qui' faut oser sortir des sentiers battus mais des fois il y a de bonnes surprises !

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 30 Mai 2024 9:42

Ben écoute, j'avais écouté les vivace à la maison dans la config cible et le résultat était incroyable par rapport aux mcintosh. Je suis impressionné par les solos qui seuls (donc config actuelle et pas cible) sont déjà vraiment supérieurs aux mc sans être encore rodés et sa,ns préampli, je me sers temporairement du tambaqui comme pré.

J'attends avec impatience le icon5 qui m'avait ébloui sur le plan de la scène sonore.

Tout devrait être en place entre mi et fin juin, ceux qui sont en possibilité de le faire, vieindez, envoyez-moi un mp et vieindez...
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 22 Juin 2024 19:52

Recus mes nouveaux jouets depuis une semaine, en rodage. Au final 4 blocks agd solos et le icon 5 custom en preamp. 2 blocks sur grave et deep grave en bicablage, 2 blocs sur medium/aigue. Je suis plus que content de m’être débarrassé des macs même si je l’ai payé
cher. Quelle paresse par rapport aux agd ! Je dis paresse parce que tout est plus détaillé, ciselé, c’est meme incroyable de détails, de precision. Le plus impressionnant avec ces amplis, c’est la scene sonore a pris encore de l’ampleur, les basses (moins de basses que mac et c’est pas plus mal) ont plus d’impact, pour autant le potentiomètre des Liliums pour les basses est au mini.
Je comprends seulement maintenant les premiers posts m’encourageant vers le class D. Les agd sont beaucoup moins ronds que les mac, restent tres musicaux sans avoir le coté un peu dur sur les aigues des jeff rowland que j’avais écouté.
Au final budget multiplié par 2,x. L’achat/revente des mac a été couteux, les vendeurs ne disent pas qu’ils sont presque invendables en France.
Merci à tous, j’arrive au bout de mon parcours et plus que satisfait du résultat. Peut etre un playback design mpd-8 un jour en remplacement du tambaqui, quelques decouplages a voir mais j’arrive au bout.
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 22 Juin 2024 19:52

Je renouvelle mon invitation pour ceux qui voudraient faire une ecoute.
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 22 Juin 2024 20:27

Félicitations pour la finalisation de ton système, un tel bonheur ça fait plaisir !
J'espère que tu vas ouvrir un poste pour nous présenter ton système avec de belles photos (j'ai déjà vu des photos mais je ne crois pas que c'était dans un poste dédié à ton installation)
Et merci, il n'est pas exclu que je passes un jour pour une écoute...

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Juin 2024 20:32

Le createur ingenieur de passive preamp icon5 m’a demandé des photos. Je pense qu’elles interesseront aussi roberto d’agd. Une amie photographe passera durant ou après l’été, je vous mettrai ca sur un post de presentation.
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 22 Juin 2024 20:41

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 22 Juin 2024 20:57

brunodenis1972 a écrit:Je renouvelle mon invitation pour ceux qui voudraient faire une ecoute.


Merci, très sympa de vouloir partager une installation comme la tienne. Content que tu sois arrivé enfin au bout de la démarche bien que le parcours fut un peu "accidenté" quoi que...ça fait partie du plaisir...sauf pour le portefeuille... :)

La dernière fois que j'ai écouté une chaine THDG c'était dans le 78 aussi, à base de Focal Stella Utopia et full Accuphase top niveau (blocs mono etc) mais j'avais été impressionné surtout par la qualité du traitement acoustique de la pièce (à la fois en efficacité mais aussi en design/intégration pièce de vie) ce qui contribuait largement à la qualité finale du son en plus de l'électronique.

J'aimerais bien faire une comparaison un jour... :love:
Avatar de l’utilisateur
kondor001
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 70
Inscription Forum: 09 Juin 2017 16:40
Localisation: Nord
  • offline

Message » 23 Juin 2024 9:57

kondor001 a écrit:
brunodenis1972 a écrit:Je renouvelle mon invitation pour ceux qui voudraient faire une ecoute.


Merci, très sympa de vouloir partager une installation comme la tienne. Content que tu sois arrivé enfin au bout de la démarche bien que le parcours fut un peu "accidenté" quoi que...ça fait partie du plaisir...sauf pour le portefeuille... :)

La dernière fois que j'ai écouté une chaine THDG c'était dans le 78 aussi, à base de Focal Stella Utopia et full Accuphase top niveau (blocs mono etc) mais j'avais été impressionné surtout par la qualité du traitement acoustique de la pièce (à la fois en efficacité mais aussi en design/intégration pièce de vie) ce qui contribuait largement à la qualité finale du son en plus de l'électronique.

J'aimerais bien faire une comparaison un jour... :love:

Quelle chance, de mon côté il me semble que je n'ai jamais écouté d'enceintes de la gamme Utopia !

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8856
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 24 Juin 2024 0:15

brunodenis1972 a écrit:Recus mes nouveaux jouets depuis une semaine, en rodage. Au final 4 blocks agd solos et le icon 5 custom en preamp. 2 blocks sur grave et deep grave en bicablage, 2 blocs sur medium/aigue. Je suis plus que content de m’être débarrassé des macs même si je l’ai payé
cher. Quelle paresse par rapport aux agd ! Je dis paresse parce que tout est plus détaillé, ciselé, c’est meme incroyable de détails, de precision. Le plus impressionnant avec ces amplis, c’est la scene sonore a pris encore de l’ampleur, les basses (moins de basses que mac et c’est pas plus mal) ont plus d’impact, pour autant le potentiomètre des Liliums pour les basses est au mini.
Je comprends seulement maintenant les premiers posts m’encourageant vers le class D. Les agd sont beaucoup moins ronds que les mac, restent tres musicaux sans avoir le coté un peu dur sur les aigues des jeff rowland que j’avais écouté.
Au final budget multiplié par 2,x. L’achat/revente des mac a été couteux, les vendeurs ne disent pas qu’ils sont presque invendables en France.
Merci à tous, j’arrive au bout de mon parcours et plus que satisfait du résultat. Peut etre un playback design mpd-8 un jour en remplacement du tambaqui, quelques decouplages a voir mais j’arrive au bout.


Bravo pour ta patience et ton résultat :bravo:

Quel système… Les seules enceintes qui me feront me séparer de mes Concerto si un jour j’en ai les moyens sont les Lilium à minima, mais surtout les Aida. Quel son exceptionnel dans tous les compartiments. Cela dit c’était sur un système full Boulder avec les éléments les plus hauts de gamme, dont un 3060 qui vaut 170 000€ :ko:

Si je passe dans le 78, je te ferai signe, merci. L’inverse est aussi vrai, si tu passes en Breta… euh Pays de la Loire pardon :mdr:

kondor001 a écrit:La dernière fois que j'ai écouté une chaine THDG c'était dans le 78 aussi, à base de Focal Stella Utopia et full Accuphase top niveau (blocs mono etc) mais j'avais été impressionné surtout par la qualité du traitement acoustique de la pièce (à la fois en efficacité mais aussi en design/intégration pièce de vie) ce qui contribuait largement à la qualité finale du son en plus de l'électronique.


J’ai été presque invariablement déçu par la gamme Utopia mais dans une salle traitée et avec de l’Accuphase, j’adorerais écouter.
fernous
 
Messages: 714
Inscription Forum: 28 Nov 2013 16:57
Localisation: 44 - Loire Atlantique
  • online

Message » 24 Juin 2024 11:37

Très déçu moi aussi par la gamme Utopia, fade, terne, sans vie sur McIntosh.

Les aida ont besoin de plus de 100m² pour respirer convenablement, j'aurai adoré aussi tout comme les SE-17 mais je ne fabrique pas l'argent...

Jamais écouté Boulder, c'est comme essayer une bugati. Aucun intérêt vu que je ne pourrai jamais me l'offrir et même si je pouvais, pas sur de vouloir. Pour autant, j'aimerai bien comparer avec les agd solos qui sont vraiment fous (et encore en rodage)
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 24 Juin 2024 11:41

Bruno,

bravo pour ta démarche et encore désolé pour le déboire sur la vente de tes Mc1,25kw..

Content que tu arrives au bout de cette installation tout simplement incroyable.

Concernant ta partie streamer/dac si je comprend tout passe par le Tambaqui aujourd'hui, la suite de ta démarche sur ce point m'intéresse fortement.

As tu tester le rajout d'un streamer indépendant pour mesurer une évolution du genre Rose RS130.
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online

Message » 24 Juin 2024 11:53

Dabozz a écrit:Bruno,

bravo pour ta démarche et encore désolé pour le déboire sur la vente de tes Mc1,25kw..

Content que tu arrives au bout de cette installation tout simplement incroyable.

Concernant ta partie streamer/dac si je comprend tout passe par le Tambaqui aujourd'hui, la suite de ta démarche sur ce point m'intéresse fortement.

As tu tester le rajout d'un streamer indépendant pour mesurer une évolution du genre Rose RS130.

J'avais fait l'upgrade du N20 au N30SA Aurender lors du passage des Amatis aux Liliums. La différence en écoute aveugle était plus que significative (plus de tout), je ne pense pas que n'importe quel Rose soit au niveau mais il faudrait pouvoir les comparer, Le N30 est un produit assez fou en termes de restitution sonore. Au niveau dac, à part le weiss 204 que je n'ai malheureusement pas pu écouter, je ne vois rien de comparable au Tambaqui dans cette gamme de prix. Après, le playback design mpd8 est probablement le meilleur dac qui existe sur le marché mais l'upgrade à partir du tambaqui c'est encore un billet de 20k. Si tu passes par Paris un de ces jours.... et si tu as un Rose, on peut jouer.
brunodenis1972
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 67
Inscription Forum: 04 Jan 2021 19:15
Localisation: Poissy, 78
  • offline

Message » 24 Juin 2024 20:06

En effet le N30 c’est du tres lourd.

Pour ma part j’ai un ensemble Auralic G2.1 streamer + DAC qui est vraiment tres bon d’un budget ~13k€.

J’attend avec impatience les 1er tests de la nouvelle plateforme G3 qui devrait être exceptionnelle avec une technologie prenant le meilleur des 2 mondes ( Delta sigma + R2R) mais d’un budget 2x supérieure.

Si j’ai l’occasion de passer dans le 78 je ne manquerai pas de te prévenir, merci pour le partage et l’invitation :thks:

Enjoy :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Dabozz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 474
Inscription Forum: 02 Jan 2020 21:16
Localisation: Moselle
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message