|
Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum et 1 invité
Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de compétitions mécaniques (courses autos, motos, vélos, etc...)
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.
Championnat du monde de F1- 2024
Ca chauffe chez alpine en ce moment, Occon peut être remplacé pour le GP du Canada
- FGO
- Messages: 34049
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Ca n'empêchera pas Famin d'être aussi remplacé un jour ..Son tour viendra aussi, tôt ou tard et il finira consultant sur Canal où il y est bien bavard! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
duf666 a écrit:Comme ça c'est plus sympa...
wPNYbBlC00o
Hallucinant, le boulot ! Et en à peine quelques jours, y a de ces malades
- arnuche
- Messages: 25066
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
arnuche a écrit:duf666 a écrit:Comme ça c'est plus sympa...
wPNYbBlC00o
Hallucinant, le boulot ! Et en à peine quelques jours, y a de ces malades
Je n'aurai pas mieux dit. Incroyable. Il y en a qui assure avec les Légos de ouf. Quand on avait leurs âges clairement on aurait pas été à leur niveau je pense. Depuis notre enfance les Légos sont devenus vachement chaud à monter.
- Actarus9999
- Messages: 2922
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Sans déconner Camps.
Toute mon enfance que la Marlboro blanche de Senna.
Je comprends mieux les commentaires à présent. Toute petite F1 à l'époque et ultra grande à présent donc Monaco la voirie est rester la même vu que c'est une ville sur un rocher, donc petite rue. Donc en 2026 normalement avec leur nouvelle motorisation à l'hydrogène on doit passer de nouveau en petite modèle comme en 1988 n'est ce pas ?
Toute mon enfance que la Marlboro blanche de Senna.
Je comprends mieux les commentaires à présent. Toute petite F1 à l'époque et ultra grande à présent donc Monaco la voirie est rester la même vu que c'est une ville sur un rocher, donc petite rue. Donc en 2026 normalement avec leur nouvelle motorisation à l'hydrogène on doit passer de nouveau en petite modèle comme en 1988 n'est ce pas ?
- Actarus9999
- Messages: 2922
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
Oui, tu l'as dit! ..
C'est incroyable cette diff. de dim.!
Je parierais qu'ainsi, les monoplaces en étaient plus aéro que maintenant MDR! ..
C'est incroyable cette diff. de dim.!
Je parierais qu'ainsi, les monoplaces en étaient plus aéro que maintenant MDR! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Famin a fait un bon recrutement! ..
Même si l'information n'a pas été confirmée par Alpine, il est désormais acquis que Flavio Briatore, âgé de 74 ans, va rejoindre l'écurie française. L'ancien patron de Benetton puis de Renault, au carrefour des années 2000, va débarquer avec un statut de superviseur. Une sorte d'éminence grise, de conseiller spécial. Il sera entre autres chargé d'aider au recrutement d'ingénieurs et autres forces vives pouvant renforcer la structure d'Enstone (châssis/aéro) mais aussi celle de Viry-Châtillon (moteur), sans oublier l'équipe piste.
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
il va les faire progresser en stratégie spéciale.
Clairement ils ne sont pas au point Alpine, les pilotes s'éliminent entre eux alors qu'à l'époque de Flavio chez Renault....
Clairement ils ne sont pas au point Alpine, les pilotes s'éliminent entre eux alors qu'à l'époque de Flavio chez Renault....
- portenawak
- Messages: 9707
- Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
- Localisation: 28
Siocamps a écrit:Oui, tu l'as dit! ..
C'est incroyable cette diff. de dim.!
Je parierais qu'ainsi, les monoplaces en étaient plus aéro que maintenant MDR! ..
Si ça se trouve oui pour l'aéro mais ceci dit les ingénieurs dans les paduk sont de plus en plus accompagné de machines de pointes, je comprends pas qu'il ait fait le choix d'opter pour un allongement plutôt que perdurer dans ce qui a toujours fonctionner. Par contre dans un autre sport clairement jouer avec les chaussures de l'époque comparé à celle de maintenant ça serait infaisable qu'on m'a dit en NBA.
- Actarus9999
- Messages: 2922
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
portenawak a écrit:il va les faire progresser en stratégie spéciale.
Clairement ils ne sont pas au point Alpine, les pilotes s'éliminent entre eux alors qu'à l'époque de Flavio chez Renault....
Alpine a visiblement pris de l'avance en optant déjà pour une stratégie à la Briatore en faisant crasher Ocon dans l'espoir de faire gagner Gasly, sauf qu'Ocon n'a pas compris qu'il devait se crasher sur un autre pilote que son coéquipier
- arnuche
- Messages: 25066
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
- Localisation: Bruxelles
Actarus9999 a écrit:Siocamps a écrit:Oui, tu l'as dit! ..
C'est incroyable cette diff. de dim.!
Je parierais qu'ainsi, les monoplaces en étaient plus aéro que maintenant MDR! ..
Si ça se trouve oui pour l'aéro mais ceci dit les ingénieurs dans les paduk sont de plus en plus accompagné de machines de pointes, je comprends pas qu'il ait fait le choix d'opter pour un allongement plutôt que perdurer dans ce qui a toujours fonctionner. Par contre dans un autre sport clairement jouer avec les chaussures de l'époque comparé à celle de maintenant ça serait infaisable qu'on m'a dit en NBA.
Avec certaines limites certainement car les anciennes généraient énormément de turbulences et elles ne pouvaient pas se suivre de près
Mais par contre avec la taille le poids en net augmentation c'est devenu une usine a gaz l'aéro des F1
Ca doit etre top pour les ingés de bosser la dessus niveau remue-méninges mais l'intérêt est quand même limité
https://blog.autoplus.fr/moncet/2022/02 ... -libertes/
- FGO
- Messages: 34049
- Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
Sous les jupes des F1! ..
- camps
- Membre HCFR Contributeur
- Messages: 8949
- Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
- Localisation: Smiland
Actarus9999 a écrit:Sans déconner Camps.
Toute mon enfance que la Marlboro blanche de Senna.
Je comprends mieux les commentaires à présent. Toute petite F1 à l'époque et ultra grande à présent donc Monaco la voirie est rester la même vu que c'est une ville sur un rocher, donc petite rue. Donc en 2026 normalement avec leur nouvelle motorisation à l'hydrogène on doit passer de nouveau en petite modèle comme en 1988 n'est ce pas ?
euh il n'st pas question d'hydrogene
et la diminution de poids et de taille prevu est mineure, on reviendra pas du tout aux dimensions de 88
- doum
- Membre HCFR
- Messages: 1699
- Inscription Forum: 26 Déc 2002 2:07
- Localisation: Nice
doum a écrit:Actarus9999 a écrit:Sans déconner Camps.
Toute mon enfance que la Marlboro blanche de Senna.
Je comprends mieux les commentaires à présent. Toute petite F1 à l'époque et ultra grande à présent donc Monaco la voirie est rester la même vu que c'est une ville sur un rocher, donc petite rue. Donc en 2026 normalement avec leur nouvelle motorisation à l'hydrogène on doit passer de nouveau en petite modèle comme en 1988 n'est ce pas ?
euh il n'st pas question d'hydrogene
et la diminution de poids et de taille prevu est mineure, on reviendra pas du tout aux dimensions de 88
Je pensais vu que c'est le carburant le plus écologique qui existe et qui se trouve en quantité astronomique en France par exemple. Ah merci de la précision donc si c'est petit diminution de poids et taille si ça se trouve à l'oeil nu en regardant les GP ça nous frappera pas la différence entre 2024 et les années suivantes.
- Actarus9999
- Messages: 2922
- Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
|
Retourner vers Les Compétitions Mécaniques
|