Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, gilmour, hector-le-castor, nica, sirius57, webcct et 53 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 29 Mai 2024 15:28

Oui bon on est quand même 1000€ plus chers là lol.
Atoll ou cambridge on aussi de chouettes trucs.
Mais c'est clair qu'il y a énormément de choix.
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2024 15:50

il y a aussi le Arcam ST25.... 1800€ :cry:

https://www.arcam.co.uk/product,radia,s ... s,st25.htm

Image
nolemaled
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Sep 2022 6:55
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2024 16:29

au moins avec un produit Arcam, on ne devrait pas installer une application sur nos smartphones & tablettes qui ne soit pas dans l'espionnage étatique ... :siffle: :siffle: :siffle:
moglo
 
Messages: 338
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • online

Message » 29 Mai 2024 17:04

Alors çà c'est pas dit mais très joli cet arcam, je ne le connaissais pas :bravo:
Marrant sur le 1er site que je clic pour avoir des infos ils mettent délai 2 à 7 jours puis au dessus Dispo en septembre 2024 :ane:

Si non connectique très pauvre juste sortie optique, coaxial et rca. Entrée usb media et le réseau.
Mais écran de 6.5" (6" pour l'eversolo).

A voir et à écouter.
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Mai 2024 17:13

c'est surtout fait pour aller avec la gamme RADIA (A5, A15, A25)
moglo
 
Messages: 338
Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51
Localisation: 44
  • online

Message » 29 Mai 2024 21:14

Il faut bien réfléchir avant d'acheter, parce que si les MAJ ne sont pas prévues dans le temps, ça va faire comme les Smart/iphone lorsqu'il n'y aura plus de MAJ, les Apps ne pourront plus se mettre à jour et ne fonctionneront plus correctement.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 29 Mai 2024 21:29

J'avoue que l'arcam... :siffle:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6971
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 29 Mai 2024 21:36

Il faut se faire plaisir avec des marques connues et qui ont fait leurs preuves, vas y fonce !!!
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 29 Mai 2024 22:59

On va attendre les tests et retours avant de s'emballer :mdr:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6971
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 30 Mai 2024 18:18

Bonjour a tous
Bon ,honnête ,je n’ai pas réussi à lire toutes les pages …me suis arrêté vers la 60 …. :adieu:
Je possede un Rose 250 Dont je suis content …je l’utilise dur deux systemes …un système complet a tubes avec blocs mono ,preampli ,dac ,et baxendal …le tout construit par un artisan local …en hiver
En été sur un intégré HC Arcam avec blocs de puissances a transistors …deux systemes qui me servent en ´´ecoute musicale et home cinema ´…les transistors remplaçant les tubes sur les chaleurs pour cause de …chaleur :zen: :zen: …sinon mon systeme home cinema travaille avec quatre blocs tubes pour 5 canaux et 2 blocs transistors pour les 6 autres canaux
J’ai tres à vie de prendre un de ces lecteurs Eversolo …bien entendu j’hésite entre le 6et le 8 …
Je peux écouter soit en systeme Rca ,branche presque en direct’sur mes blocs tubes ,soit en optique coaxial branche sur mon preampli/dac …le meilleur étant sur le preampli dac …et je trouve que le rose en preampli donnne trop de basses a mon goût …je suis un vieux … :oldy:
D’où l’utilisation du ´´baxendal ´… sur l’intègre ,donc en ce moment ,écoute en optique ,avec réglage dirac …apres un .temps d’adaptation Tubes/Transistors …qui se fait douloureusement ,l’oreille compense et ça finit par ne pas être trop désagréable …
Les différences entre le 6 et le 8 ,mis à part le prix :(
Peut on avoir des web radios ?un equalizer est arrivé sur le 6 ?qu’entendez vous par ´´Peq’´ j’ai cru comprendre Dsp et je suppose que ça n’appartient que au 8 …au vu de mon grand age et de mes acouphènes,eh oui ça va avec ,du mal a vraiment faire les comparaisons ,sauf tubes et transistors ,que je n’accepte que à cause de la chaleur …les tubes tournent en moyenne chez moi pendant 12 a 15heures (musique et cinéma )et je peux vous assurer que c’est une véritable canicule …en hiver des fois la clim est largement supportable …oui je reconnais avoir commis cette erreur ,mais mon rêve était de monter un home cinema a tubes …pari réussi …mais :o
Je ne maitrise pas vraiment l’informatique ,pas du tout meme ,je n’ai tjrs pas réussi a comprendre ´´Roon’´ que tout le monde adore et j’avoue que je ne sais pas quel modèle choisir ….
Un petit coup de main serait le bienvenu …si cela ne dérange pas of course
Merci d’avance
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 209
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 30 Mai 2024 18:25

Rebonjour
Sorry …qqun peut me dire ou se trouve la rubrique petites annonces ?
J’ai un processeur synthesis a vendre et j’aimerais profiter ce ces ´petites annonces ´´
Merci d’avance
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 209
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 30 Mai 2024 18:30

Qu'est ce que tu souhaites dans l'eversolo que le rose ne fait pas ?
Te passer de ton préampli/dac ? Le A6 et le rose ont le même DAC donc signature proche et d'après les retours il n'y a pas de "grande" différence entre le A6 et le A8.
Le A6 ME aurait une signature un peu différente.

Si non oui webradio et PEQ c'est pouvoir faire des corrections précises à tel fréquence, tel niveau et amplitude.
Le A8 a d'autres fonctionnalités niveau DSP comme le décalage temporel (quand tes enceintes ne sont pas à la même distance) et peut-être aussi la fonction loudness (je ne sais pas si l'A6 le possède aussi :wtf: ).

Edit: il faut être membre pour créer une petite annonce et c'est interdit d'en faire en dehors de cet endroit :wink:
Dernière édition par mikematrix le 30 Mai 2024 18:33, édité 1 fois.
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 30 Mai 2024 18:31

Bonjour Jcddu13, il faut être adhérent pour poster une annonce.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8845
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 30 Mai 2024 21:28

mikematrix a écrit:Qu'est ce que tu souhaites dans l'eversolo que le rose ne fait pas ?
Te passer de ton préampli/dac ? Le A6 et le rose ont le même DAC donc signature proche et d'après les retours il n'y a pas de "grande" différence entre le A6 et le A8.
Le A6 ME aurait une signature un peu différente.

Si non oui webradio et PEQ c'est pouvoir faire des corrections précises à tel fréquence, tel niveau et amplitude.
Le A8 a d'autres fonctionnalités niveau DSP comme le décalage temporel (quand tes enceintes ne sont pas à la même distance) et peut-être aussi la fonction loudness (je ne sais pas si l'A6 le possède aussi :wtf: ).

Edit: il faut être membre pour créer une petite annonce et c'est interdit d'en faire en dehors de cet endroit :wink:


Bonjour mikematrix et merci pour le retour
Donc le péq est un equaliseur ?
Je pensais que c’était le EQ …j’ai des lacunes …les web radios sont nombreuses je suppose ,mais il faut les installer d’après çe que j’ai compris …le rose est complet effectivement,meme une sortie HDMI 4K ..pas pour les films ,mais ça fait le job pour le reste …si tu as un ecran a portée ..
Je n’ai pas besoin d’un streamer …juste envie …meme si je m’étais dit que …au vu de ce topic le 6 semble très bien …mais le 8 aussi ..toutes ces nouvelles fonctions ne sont pas mentionnées car sûrement arrivées avec les maj …les annonces des vendeurs en sont restées à celles de la sortie …pas de mise a jour …d’où mes questions …et mon incertitude a prendre l’un ou l’autre …niveau restitution je ne pense pas qu’il y ait une grande différence …ayant déjà un rose il serait plus raisonnable de prendre le petit …a reflechir …par contre pour passer une annonce il faut être membre ,ok ..comment fait on pour devenir membre ?et on n’a pas le droit de poster son annonce ailleurs ?bizarre …pour quelle raison …comprends pas …et si personne n’en veut ici …coince? Comprends pas…desole si je suis obtus …
Merci
Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 209
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline

Message » 30 Mai 2024 21:34

mariofan de triangle a écrit:Bonjour Jcddu13, il faut être adhérent pour poster une annonce.



Bonjour Mario fan et merci pour le retour
Je comprends pas le fait que l’on n’ait pas le droit de passer des annonces ailleurs à partir du moment ou on en poste une ici …en plus je suppose que c’est payant non ?…bizarre ce règlement …et si on désobéit ? :hehe: ca se passe comment …j’avoue que le suis un peu perdu …payer pour passer une annonce ,pas de problème…mais être coincé ,meme si personne n’en veut …j’hallucine …
Desole de ne pas comprendre …
Merci Jcd
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 209
Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message