Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance à associer à des Jamo D6 LCR 250w, 4 Ohms

Message » 01 Mai 2024 18:24

Bonjour la communauté,

Mon système étant un peu vieillissant, je commence à regarder pour remplacer mon amplificateur intégré onkyo tx sr805. Il fonctionne encore correctement mais est un peu dépassé technologiquement. Je dois passer par un splitter pour envoyer la vidéo sur la tv et le vidéoprojecteur, je ne peu pas visionner en HDR, je ne parle pas des dernières technologies de gaming. Bref j'aimerais me mettre un peu à jour et éventuellement monter un peu en qualité si possible sans me faire assassiner. L'idée était d'éventuellement passer sur un ampli intégré qui ferait office de pré ampli et éventuellement ajouter un (ou des) blocs de puissance pour les LCR. Je suis en système 5.1 Jamo D6 et souhaite rester dans cette configuration.
Je pensais partir sur un intégré anthem MRX 540 8k pour préamplifier, et amplifier les surrounds. Est-ce faisable/raisonnable? Est-ce une bonne association? et quelle marque de blocs de puissance pourrait convenir également avec des enceintes de ce type (250w en 4 Ohms). je vois parfois des blocs Emotiva passer dans les ventes, ou des "petits" rotels mais est-ce suffisamment puissant et y aura t-il un gain?

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Cordialement,

Thomas
TH0MAS
 
Messages: 3
Inscription Forum: 02 Nov 2013 0:00
  • offline

Message » 26 Mai 2024 19:23

Hello,

Pour avoir les mêmes LCR que toi, je suis passé d'un intégré (X3600h) à deux S150MK2.
Par cher et diablement plus efficace!
Les voix sont limpides, la dynamique bien plus importante et la puissance largement suffisante.
Et ce sont de vrai classe AB plutôt du classe D à bien choisir.
L'intégré suffit pour le reste des canaux.

Rotatif
rotatif
 
Messages: 66
Inscription Forum: 15 Déc 2005 0:12
  • offline

Message » 28 Mai 2024 19:47

J'ai eu les mêmes enceintes à l'époque, je leur avaient associée un bloc Rotel Rmb 1585
lolo7602
 
Messages: 1099
Inscription Forum: 09 Nov 2008 10:57
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message