Esscobar a écrit:rolex a écrit:Bonjour Esscobar, puisque tu sembles construire tes enceintes et avoir un bagage théorique indéniable, avec quel moyen ( puisqu’il n’est pas question pour toi d’instruments réels ) testes -tu alors l’authenticité, la fidelité de ton matériel?
Tu vas me répondre: par la mesure…
Marrant de poser la question et de donner la réponse :lolY a t-on evoqué tout pb de « repisse » qui semble te hanter?
la majorité des tests de voiture note-t-il la génération de fines particules par le roulage et le freinage ? Non, pourtant elle est parfaitement existante, ce n'est pas parce que un point n'est pas soulevé qu'il est inexistant .Et pourquoi cette obstination à ne pas vouloir « t’offrir » un cd ou trouver tout autre moyen pour te procurer quelques réf citées plus haut?
Cela dit, quelqu'un a eu la gentillesse de me fournir 3 morceaux différents, sur les 3, 1 n'est pas terrible sur mon système, un autre passe très bien et le dernier est dans la moyenne .Et si je te disais qu’on se fiche au final du front d’onde » et du démontage en règle que tu en fais, de la « repisse » ( mentionnée aussi par le preneur de son dans la vidéo plus haut et qui avoue lui même que ça n’est pas du tout un pb, et il est en multimicros….)
Qu’est ce qui compte à la fin?
Est ce que j’ai l’impression d’y être ou pas?
Cette démarche serait beaucoup plus honnête que de prétexter un argument scientifique totalement erroné qui plus est .On a déjà discuté maintes fois de l’avantage du multimicros qui a plutôt un intérêt pour la réduction des coûts, de la praticité pour l’enregistrement,le mixage, les rattrapages, l’ajout d’ effets, plus que de se rapprocher de « l’authenticité »du son et de la captation.
Tu nous parles de réduction des coûts, tu peux nous montrer des devis ou factures qui attestent de cela ? la praticité aussi ... Alors c'est plus facile de placer 3 voie 5 micro ou une trentaine ...
Je me suis permis de faire la réponse car tu es tellement prévisible….
Quel est l’argument scientifique complètement erroné dans mon propos? Je ne comprends pas…
Concernant l’avantage en coûts pour le multimicros et le mixage post enregistrement, il s’agit tout simplement de lectures d’interviews de plusieurs ingénieurs son .
Le coût horaire d’une salle d’enregistermnet ainsi que l’immobilisation pour plusieures cessions d’un orchestre vaut beaucoup plus que la préparation en amont et l’achat des micros ( on ne les achète qu’1 fois) .
Le mixage derrière permettant de « réparer » les erreurs des musiciens ou faiblesses sur tel passage , ajouter telle reverb, corriger un effet de salle , mettre tel pupitre en amont à tel moment…Si des ingés sons peuvent confirmer ici? .