Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, CosyNov, Danam, Morganita, nos65, roonie et 39 invités

LG HU710PW UHD 4K HDR HYBRIDE LASER/LED 2022

Message » 28 Mai 2024 11:09

Bonjour,

Il suffit de connaître le ratio de projection qui peut se situer entre 1,3 et 2,08 sur ce modèle, valeurs obtenues par la recherche Google: LG HU710PW ratio de projection.

Le ratio de projection est à multiplier par la base d'image souhaitée pour connaître la distance entre l'objectif du projecteur et l'écran.

Ça veut dire que pour une image de 3m de base:
- La distance minimum (zoom mini) est de: 3 X 1,3 = 4,30m
- La distance maximum (zoom maxi) est de 3 X 2,08 = 6,24m

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 28 Mai 2024 11:55

Sachant que plus tu recules plus tu perds en luminosité. Sur des distances aussi courtes et avec un bon ecran ca ne devrait pas trop se voir surtout dans une pièce aveugle et dédiée.
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 28 Mai 2024 17:38

Merci pour vos réponses rapides.
1)Donc, à 6m70, le projecteur est assez lumineux dans une pièce dédiée.
Pour la taille de l’écran, moins j’utilise le zoom, meilleure est la qualité?
Afin de déterminer la hauteur à laquelle je dois positionner le projo afin d’éviter les fauteuils, j’ai besoin de connaître le point bas de l’image en position neutre du Lens shift ( je ne sais pas si je suis très clair…). Je ne l’ai pas trouvé sur la doc mais sur Projector Central, le simulateur donne une position « bas d’écran » pour le centre de la lentille. Est-ce correct?

2)Est-ce que le Lens shift influe sur la qualité de l’image?

3)Si je le mets en fond de salle, j’aurais le problème de l’endroit où l’on mettra les fauteuils. Je pense les mettre à 4m de l’écran. Donc il ne faut pas qu’ils gênent le projo. Donc je dois le mettre assez haut et jouer avec le Lens shift pour faire redescendre l’image.
L’autre solution, c’est au plafond mais un peu plus complexe à mettre en œuvre.

Est ce que je dis des bêtises, est ce qu’une solution est meilleure que l’autre?
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 28 Mai 2024 17:43

denis777 a écrit:Merci pour vos réponses rapides.
1)Donc, à 6m70, le projecteur est assez lumineux dans une pièce dédiée.
Pour la taille de l’écran, moins j’utilise le zoom, meilleure est la qualité?
Afin de déterminer la hauteur à laquelle je dois positionner le projo afin d’éviter les fauteuils, j’ai besoin de connaître le point bas de l’image en position neutre du Lens shift ( je ne sais pas si je suis très clair…). Je ne l’ai pas trouvé sur la doc mais sur Projector Central, le simulateur donne une position « bas d’écran » pour le centre de la lentille. Est-ce correct?

2)Est-ce que le Lens shift influe sur la qualité de l’image?

3)Si je le mets en fond de salle, j’aurais le problème de l’endroit où l’on mettra les fauteuils. Je pense les mettre à 4m de l’écran. Donc il ne faut pas qu’ils gênent le projo. Donc je dois le mettre assez haut et jouer avec le Lens shift pour faire redescendre l’image.
L’autre solution, c’est au plafond mais un peu plus complexe à mettre en œuvre.

Est ce que je dis des bêtises, est ce qu’une solution est meilleure que l’autre?


Le lens Shift est optique/mécanique donc non pas d'incidence. C'est l'un des points fort du modele. Idem, le zoom ne change pas la qualité car optique.

Perso je l'ai installé au plafond (2m45) avec un support réglable sur tous les axes et c'est nickel.
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 28 Mai 2024 19:28

denis777 a écrit:1)Donc, à 6m70, le projecteur est assez lumineux dans une pièce dédiée.
Pour la taille de l’écran, moins j’utilise le zoom, meilleure est la qualité?


La distance n'a pas d'importance. Qu'il soit à 4 ou 6,70m de l'écran, pour une base donnée, l'illumination sera la même. Il peut toutefois y avoir une légère variation si l'ouverture de l'objectif n'est pas la même en zoom au minimum et zoom au maximum.

La qualité d'image reste la même quelle que soit la position du zoom si l'objectif est de bonne qualité, ce qui semble être le cas ici.

denis777 a écrit:2)Est-ce que le Lens shift influe sur la qualité de l’image?


La netteté peut être affectée en certains endroits aux positions extrêmes de lens shift. Ça dépend des projecteurs. Une mire adaptée (du texte de petite taille sur tout l'écran est idéal) permet de vérifier ce qu'il en est en un coup d'oeil.

:D
http://selac.free.fr
Driggs
 
Messages: 1275
Inscription Forum: 22 Sep 2003 20:34
Localisation: Cherbourg
  • offline

Message » 29 Mai 2024 8:57

Bien compris les histoire de Lens shift et de zoom.
Pour une installation au plafond, on retourne donc le VP et dans le menu, on va chercher la position idoine?
Est ce que, LabelleRouge, tu pourrais m’envoyer les références de ton support réglable svp?
Merci d’avance
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 29 Mai 2024 16:01

Autre question: dans le manuel d’utilisation, il est indiqué
Taux de projection vers le haut 110%
Taux de projection vers le bas 110%
Qu’est ce que cela signifie?
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 30 Mai 2024 0:21

denis777 a écrit:Autre question: dans le manuel d’utilisation, il est indiqué
Taux de projection vers le haut 110%
Taux de projection vers le bas 110%
Qu’est ce que cela signifie?

Ça indique le déplacement vertical de l’image sans bouger le vp. Mais en général ça suffit pas sauf si le vp est au niveau de l’écran.
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 30 Mai 2024 0:22

LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 30 Mai 2024 8:12

Merci. Je regarde.
Pour LG, j’ai fini par trouver le calculateur écran sur le site…LG. Restons simple!

https://www.lg.com/global/business/proj ... culator-en
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline

Message » 03 Juin 2024 22:42

hello

d'autres personnes ont le problème avec le son aigu sur les scènes à contraste élevé comme cedmag ?

@cedmag tu as eu un remplacement de produit, quand est il aujourd'hui de ton problème de son aigu ?

j'avoue le son est horrible, j'hésite du coup à acheter ce vp.

++
ibasaw
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Avr 2008 1:03
Localisation: Occitanie
  • offline

Message » 04 Juin 2024 11:50

J'ai bien un son plus aigu mais il est presque inaudible. Il faut vraiment coller l'oreille.
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 06 Juin 2024 11:51

Question Technique. Bonjour !

Savez vous comment faire en sorte que le Projo ne s'allume pas systématiquement des que j'allume l'ampli sur lequel il sort ?

Mon souci c'est que si je veux récuperer le son en eArc a partir du projo, je dois activer le SIMPLINK. Ce protocole ne semble pas paramétrable et est responsable de l'allumage synchronisé avec l'ampli. C'est un peu galere vu que j'ai aussi une TV branchée sur l'ampli et que, évidement, je ne veux pas les deux en simultané sachant que la TV est utilisée plus fréquement. Merci !
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 06 Juin 2024 11:52

Question annexe : y'a-t-il un moyen de programmer cette fonction sur une touche de la télécommande?
LabelleRouge
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Fév 2024 12:41
  • offline

Message » 07 Juin 2024 20:31

Une petite question pour les propriétaires du LG:
Avec le Lens Shift à 0, zoom au mini, à quelle hauteur est l’image projetée par rapport à l’objectif?
Il y a une grosse différence entre le simulateur de LG, le simulateur de Projector Central, le mode d’emploi du projecteur. Le problème a été abordé sur le forum d’AVS mais rien de très clair.
Cette information va me permettre de déterminer si je le place au plafond ou en fond de salle, et à partir de là, de déterminer la position de mes prises d’alimentation, hdmi…

Merci d’avance
denis777
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Avr 2010 18:57
  • offline


Retourner vers Projecteurs UHD 4K