Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phily et 9 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

StormAudio ISP xx, pré jusq 32 cnx, Dirac (voir post 1)

Message » 24 Mai 2024 0:07

OK merci donc c'est encore une version bêta ?
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 24 Mai 2024 0:24

Oui et Sébastien Gailleton le précise bien dans le podcast

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 24 Mai 2024 0:48

Hugo S a écrit:Bonjour,

hamster a écrit:...
Il semblerait que la version 3.10.1 soit sortie chez Dirac :

https://helpdesk.dirac.com/en?_gl=1*1q6 ... TQ4Mzg0Njg.

...


La raison de la publication "en attente" de ce Podcast HCFR enregistré le Lundi 02 Mai :wink: était qu'en fait on attendait la publication officielle par Dirac de la version 3.10 de ART. :wink:

Hugo

oui je l'ai vu et apprécié , juste que du coup c'est une nouvelle version en 3.10.1 qui aurais pu être "stable"
Merci en attente de la version définitive , j'ai déjà essuyer les plâtres avec la Maj du storm qui ne me charger pas mes presets au démarrage :siffle:
Echo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 55
Inscription Forum: 20 Déc 2018 0:41
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:57

Echo a écrit:oui je l'ai vu et apprécié , juste que du coup c'est une nouvelle version en 3.10.1 qui aurais pu être "stable"
Merci en attente de la version définitive , j'ai déjà essuyer les plâtres avec la Maj du storm qui ne me charger pas mes presets au démarrage :siffle:


D'après ce que j'ai compris dans le podcast, la version 3.10.1 et ultérieure risque de rester un moment en version Beta... Perso je vais la tenter pour voir si elle résout vraiment le problème de mesures érronnées avec mon PC. Avec Dirac il est facile de revenir en arrière donc cela ne pose pas vraiment de problèmes :wink: .

Par contre avec le Stormaudio c'est plus compliqué de revenir en arrière me semble-il ?

Je rencontre aussi le problème de chargement du preset au démarrage, Stormaudio avait prévu de sortir un correctif mi-mai mais visiblement le problème semble plus profond que prévu...

Cela ne change rien au fait que je suis plus qu'heureux avec mon Stormaudio, c'est véritablement mon St-Graal :love: . D'ailleurs j'envisage la possibilité de me prendre un core 16 pour le salon, ce sera probablement l'année prochaine si les finances le permettent, tellement je suis satisfait de Stormaudio qui est le seul à proposer dans le même appareil toutes les fonctionnalités que je souhaitais avoir et plus encore.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2501
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 25 Mai 2024 10:12

hamster a écrit:
Echo a écrit:oui je l'ai vu et apprécié , juste que du coup c'est une nouvelle version en 3.10.1 qui aurais pu être "stable"
Merci en attente de la version définitive , j'ai déjà essuyer les plâtres avec la Maj du storm qui ne me charger pas mes presets au démarrage :siffle:


D'après ce que j'ai compris dans le podcast, la version 3.10.1 et ultérieure risque de rester un moment en version Beta... Perso je vais la tenter pour voir si elle résout vraiment le problème de mesures érronnées avec mon PC. Avec Dirac il est facile de revenir en arrière donc cela ne pose pas vraiment de problèmes :wink: .

Par contre avec le Stormaudio c'est plus compliqué de revenir en arrière me semble-il ?

Je rencontre aussi le problème de chargement du preset au démarrage, Stormaudio avait prévu de sortir un correctif mi-mai mais visiblement le problème semble plus profond que prévu...

Cela ne change rien au fait que je suis plus qu'heureux avec mon Stormaudio, c'est véritablement mon St-Graal :love: . D'ailleurs j'envisage la possibilité de me prendre un core 16 pour le salon, ce sera probablement l'année prochaine si les finances le permettent, tellement je suis satisfait de Stormaudio qui est le seul à proposer dans le même appareil toutes les fonctionnalités que je souhaitais avoir et plus encore.


Bonjour Stéph,

tu as amélioré le rendu depuis mon passage avec totof50?

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/ACURUS ACT4/LCR + SR sur ACURUS A2007/ ACURUS M8 sur Atmos/Paradigm signature S8 et C5 v3 - 4xDALI RUBICON LCR-4DALI PHANTOM E80/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGBAuralex/PS5/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1331
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • online

Message » 25 Mai 2024 17:13

Tu étais venu quand déjà ? Je pense avant que ART soit "pleinement opérationnel"... Et à chaque mise à jour il y a son lot d'améliorations, par exemple dernièrement Stormaudio vient d'implémenter la possibilité d'avoir une ou des sorties dédiées pour les Bass-shaker. Sans parler de Dirac ART qui est une nouvelle technologie qui demande encore quelques améliorations software, et de compréhensions pour pouvoir en tirer le meilleur.

Le mieux serait que tu poses la question à totof50, il sera plus objectif que moi probablement :wink: .

En tout les cas moi j'en suis pleinement satisfait comme tu le vois, et cela tout en sachant que je suis encore loin du 100% de potentiel du processeur par manque de temps, d'envie. Vu que j'en suis déjà pleinement satisfait, je prends mon temps et je préfère me matter des films ou séries pendant mon temps libre.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2501
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 27 Mai 2024 10:10

j'ai fait d'autres visites entre temps chez Stéphane, il y a donc eu des évolutions et compréhensions de gestion.
En tous cas ça me correspond mieux maintenant, et avec Stéphane on s'explique les ressentis, comme avec les optimisations en tout genre, ça fait avancer les choses.
On se voit ce we Steph :bravo:
totof50
 
Messages: 2876
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 28 Mai 2024 11:30

Un correctif du firmware précédent est disponible en téléchargement.
La version disponible est la 4.6r0p2.
Il devrait résoudre le chargement de preset même si cela n'est explicitement mentionné dans la newsletter.
Il est précisé qu'il est nécessaire de faire une double installation pour que le process soit complet.
Dernière édition par emanu le 29 Mai 2024 11:08, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Mai 2024 11:36

Merci de l'info ! Mon bug est toujours ouvert, je n'ai pas eu de retours pour l'instant.

Qu'est ce qu'une "double installation"?

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 28 Mai 2024 12:04

Hello David, voici une note de StormAudio :

Pour assurer une mise à jour optimale, il est exceptionnellement nécessaire avec ce logiciel d' effectuer la mise à jour deux fois de suite avec le même package. Après la deuxième mise à jour, le logiciel sera correctement installé et prêt à être utilisé.
Cette mise à jour concerne une partie sensible de la machine, et cette mise à jour en deux étapes nous permet de vous assister en cas de bug lors de l'installation. La première étape activera la fonctionnalité du mode de redémarrage via USB et la seconde installera la mise à niveau définitive.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 28 Mai 2024 21:35

Bon double mise à jour effectuée ! Reste plus qu'à tester ;)

La configuration dans mon profil


JVC NZ8 - StormAudio ISP16 MK2 - Earthquake Cinenova Grande 7 & 7300 - Melodia 9.2.4
Avatar de l’utilisateur
Davrous
Superviseur Forum Home-Cinema
Superviseur Forum Home-Cinema
 
Messages: 2713
Inscription Forum: 13 Juin 2002 13:42
  • online

Message » 29 Mai 2024 11:06

C'est fait également de mon côté
Maintenant désactiver le mode fast boot, redémarrer l'ISP et faire un contrôle REW pour voir si le bug de chargement de preset est résolu.
Ce devrait être le cas comme la note associée au firwmare le précise:

Correction to the Preset loading at startup that would not charge the Dirac profile correctly, in
some rare cases

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 31 Mai 2024 17:17

J'ai procédé à une petite vérification de la correction du bug histoire d'être certain d'avoir le bon preset chargé à l'allumage.
Merci à StormAudio pour le correctif.
J'ai testé également la version bêta de Dirac live. Rien de spécial à signaler.

La dernière newsletter de StormAudio fait référence au dernier podcast HCFR. Cette considération à l'égard de l'association est plutôt sympathique.
Bravo à HCFR, son président et la team pour ces bonnes relations.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 05 Juin 2024 19:24

Bonjour à tous, je viens de recevoir mon stormaudio et il me demande un code a-t-il admin que j’ai pas ni dans la notice si vous pouvez m’aider merci beaucoup
lx 74
 
Messages: 191
Inscription Forum: 26 Aoû 2018 16:08
Localisation: 74700
  • online

Message » 05 Juin 2024 19:53

Le mot de passe que tu recherches est noté page 7 de ton quick start guide au point 6, si ce document n'a pas changé.
Tu as pris quel modèle ?
Dernière édition par emanu le 06 Juin 2024 5:13, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1070
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message