Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, blue meanie, Charlin75, epb01, JB50130, Lyouki, philou3, thierrybzh et 175 invités

Toutes les enceintes HiFi

Dynaudio special forty ou Heritage Special

Message » 28 Mai 2024 11:31

Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Yamaha RN2000a et j'envisageait de le coupler avec des Dynaudio Heritage Special qui sur le papier pouvaient faire des merveilles. Cependant j'ai eu la chance d'écouter à Paris des Dynaudio Special Forty et j'ai réellement pris une claque ce qui est assez rare pour être souligné.
Je voulais avoir votre avis sur ces deux installations possibles et vos conseils avisés sur le meilleur choix pour un tel ampli. v. je suis également très intéressé de connaitre les différences concernant ces produits hormis l'aspect ébénisterie par des personnes ayant pu comparer les deux.
Pour infos;
https://dynaudio.com/home-audio/heritag ... ge-special
https://dynaudio.com/home-audio/special-forty

En vous remerciant par avance.
Maxime
Maximedkr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2023 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2024 12:21

Le seul conseil que je peux te donner c'est de te faire prêter les 2 modèles et tester chez toi, avec ton ampli !
duf666
 
Messages: 1508
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Mai 2024 15:53

Merci Duf effectivement c'est la meilleure solution sans aucun doute.
Le problème c'est que je ne vois pas qui peux me prêter des enceintes à 3000 euros dans ce bas monde et c'est pour cette raison que j'essaye d'avoir des avis...
Maximedkr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2023 9:32
  • offline

Message » 28 Mai 2024 16:56

Des avis... de personnes ayant écouté ces 2 enceintes sur ce même ampli... :wtf:
Sans savoir comment est ta pièce.
Sans savoir quels pieds tu comptes utiliser.
Sans savoir où tu vas les placer.
Oui des personnes qui ont écouté des Dynaudio il y en a, sûrement ces 2 modèles, mais à part te dire qu'elles ont soit adoré, soit pas aimé...
Ça te fera une belle jambe (à 3k€)
Surtout que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Un avantage des Forty c'est l'impédance de 6 Ohms, moins de charge pour l'ampli (surtout que je ne connais pas ce Yamaha)
duf666
 
Messages: 1508
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • online

Message » 28 Mai 2024 19:45

Duf...je comprends ton agacement mais c'est un peu le but d'un forum hifi d'échanger sur des écoutes et des comparaisons. si je pouvais avoir l'information autrement je le ferais je t'assure.
Maximedkr
 
Messages: 14
Inscription Forum: 05 Sep 2023 9:32
  • offline

Message » 01 Juin 2024 12:52

J’ai essayé assez longuement en test chez moi la 40. Bon choix, quoique le rendu des voix est perfectible, il y a ce manque de matière dans les différents registres, un côté quelque peu décharné. Je n’ai pas écouté les heritage, production très confidentielle, peu de retour. Pour du made in local, le prix me parait exagéré. Et à ce prix, il y a une certaine contour qui a fait ses preuves…
Dernière édition par nica le 02 Juin 2024 19:48, édité 1 fois.
nica
 
Messages: 610
Inscription Forum: 29 Mar 2013 18:07
  • offline

Message » 02 Juin 2024 7:58

A mon humble avis, basé sur ce que j'ai lu, les HS sont bien meilleures que les s40 (et probablement meilleures que les contour).
au pire tu les revendras plus facilement aussi.
vdl1
 
Messages: 1205
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Juin 2024 9:35

Maximedkr a écrit:Merci Duf effectivement c'est la meilleure solution sans aucun doute.
Le problème c'est que je ne vois pas qui peux me prêter des enceintes à 3000 euros dans ce bas monde et c'est pour cette raison que j'essaye d'avoir des avis...

Des commerçants sérieux proposent des prêts de matériel en échange d'un chèque de caution.
C'est de loin la meilleure façon de savoir comment tout le système va s'intégrer chez toi et si le rendu te convient à toi.

Pour ce qui est des retours, les caractéristiques techniques de l'ampli et des enceintes pourront t'en dire plus que le retour de personnes dont tu n'es pas sûr de partager les goûts.

Spinorama des enceintes Dynaudio testées : Spinorama
EAC : Dynaudio Special Forty Bookshelf Speaker Review
EAC : Dynaudio Heritage Special Bookshelf Speaker Review

Les Dynaudio Special Forty ont l'air un peu mieux, mais c'est pas fou fou non plus.

À titre de comparaison dans le même ordre de prix que la Dynaudio Special Forty, tu peux trouver des trucs comme ça :
EAC : KEF R3 Meta Bookshelf Speaker Review
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 17 Juil 2024 9:59

Maximedkr a écrit:Bonjour à tous ,

Je viens de faire l'acquisition d'un Yamaha RN2000a et j'envisageait de le coupler avec des Dynaudio Heritage Special qui sur le papier pouvaient faire des merveilles. Cependant j'ai eu la chance d'écouter à Paris des Dynaudio Special Forty et j'ai réellement pris une claque ce qui est assez rare pour être souligné.
Je voulais avoir votre avis sur ces deux installations possibles et vos conseils avisés sur le meilleur choix pour un tel ampli. v. je suis également très intéressé de connaitre les différences concernant ces produits hormis l'aspect ébénisterie par des personnes ayant pu comparer les deux.
Pour infos;
https://dynaudio.com/home-audio/heritag ... ge-special
https://dynaudio.com/home-audio/special-forty

En vous remerciant par avance.
Maxime


Bjr, je rebondis sur cette discussion...

je suis aussi possesseur de cette série d'ampli connecté yamaha, j'ai le RN1000
n'étant pas tout à fait satisfait du rendu sur mes enceintes sirocco 3, je suis allé dans une des rares boutiques qui ont les yam et dynaudio en démo dans le 11ème :)
Nous avons eu le même vendeur, même expression "prendre une claque" :))))
il est vrai que les forty marchent très bien !!!!! j'ai écouté aussi les EMIT 30 et 50, ce n’est pas aussi bon !!!!
mais mettre 3000€ dans une biblio. ça fait réfléchir !!!!! je sais, il y a des biblios encore plus onéreuses !!
je n'ai jamais été fan de ce format sauf si manque de place, ce qui n'est pas mon cas !

de plus, pour 3000€ elles sont loin d'être sans défaut, voir le test...
mais existe t il des enceintes sans défaut ??????

je trouve qu'un système triphonique donne un meilleur résultat pour moins cher souvent !
mais là aussi, diff. de sauter le pas :)
jean GROS
 
Messages: 3454
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 17 Juil 2024 18:16

Image

Spinorama : Dynaudio Special Forty
Spinorama : Mesures
Erin's Audio Corner : Dynaudio Special Forty - Review & Measurements by Erin

Sans défaut, non, mais potentiellement meilleures, très probablement.

Spinorama : Enceintes bibliothèques à moins de 1500 euros pièces
Les KEF et Ascend Acoustics sont plutôt bonnes aux mesures
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message