Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 63 invités

Toutes les enceintes HiFi

(JM LAB) Focal UTOPIA III !!! Episode II

Message » 27 Mai 2024 22:29

D'après ce que j'avais compris de tes attentes et de de ton niveau d ecoute , je ne suis pas surpris par tes conclusions et ta décision.
Un accuphase Classe A est fait pour une écoute à niveau normal, voir intimiste, après si tu pousses, il se désunit, devient brouillon : les aigus se tassent, les basses deviennent pâteuses, bref rien de bon. mais si tu restes à bas niveaux, ils sont redoutables de musicalité et de définition.

Au moins tu as pu faire le test in situ et éviter de faire une erreur vis à vis de tes attentes où un A80 ne peut faire le poids face à 4 AM400 (et probablement aussi avec 2) :bravo:
Nicolas95
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 27 Nov 2004 23:42
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:23

Aaah Skate, tu aimes écouter à niveau réaliste les grandes formations orchestrales. Et bien cela tombe bien tes Scala sont faite pour cela. Mais dans ce cas de figure, si tu veux avoir toute la largeur de la scène avec la précision de chaque instrument, où tu peux suivre facilement le jeu des interprètes et parfaitement percevoir leurs timbres. Avec des finals qui exploses en intensité sans le moindre tassement de dynamique bien au contraire. Dans ce cas, tu dois traiter tes Scala comme des pétoires de l'extrême.

La voie royale pour le faire, c'est McIntosh, qui tirera son épingle du jeu, avec ses magnifiques Mc1.25Kw. Qui t'enverront au firmament du bonheur de la passion assouvie sur n'importe quelle style de musique. :bravo:
Demande à Dabozz :wink:

Maintenant, la formule que tu as choisi avec tes 4 Atoll est surement la solution la plus qualitative en rapport qualité prix plaisir. Donc bravo à toi, d'avoir mis en place tout ces tests, car c'est du boulot, pour être certain de son choix. :bravo:

Ps: Négocies quelques chose avec Atoll, car tu es une super carte de visite pour eux :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:25

duplot2 a écrit:Aaah Skate, tu aimes écouter à niveau réaliste les grandes formations orchestrales. Et bien cela tombe bien tes Scala sont faite pour cela. Mais dans ce cas de figure, si tu veux avoir toute la largeur de la scène avec la précision de chaque instrument, où tu peux suivre facilement le jeu des interprètes et parfaitement percevoir leurs timbres. Avec des finals qui exploses en intensité sans le moindre tassement de dynamique bien au contraire. Dans ce cas, tu dois traiter tes Scala comme des pétoires de l'extrême.

La voie royale pour le faire, c'est McIntosh, qui tirera son épingle du jeu, avec ses magnifiques Mc1.25Kw. Qui t'enverront au firmament du bonheur de la passion assouvie sur n'importe quelle style de musique. :bravo:
Demande à Dabozz :wink:

Maintenant, la formule que tu as choisi avec tes 4 Atoll est surement la solution la plus qualitative en rapport qualité prix plaisir. Donc bravo à toi, d'avoir mis en place tout ces tests, car c'est du boulot, pour être certain de son choix. :bravo:

Ps: Négocies quelques chose avec Atoll, car tu es une super carte de visite pour eux :wink:


Un petit coucou ,
tu as des actions chez Mc....... :D
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:44

Coucou Pat

Non, et c'est dommage pour moi :ane:

Je n'ai jamais conseillé McIntosh à Skate jusqu'à présent. Car je ne voyais pas l'intêret par rapport à la passion qi'il exprimait au travers du forum. Mais depuis quelques mois vu son évolution et sa recherche de son , avec tous ses nouvelles acquisitions. Je cernes beaucoup mieux ses aspirations de passionné et sa recherche de son son. Et aux vues de ses derniers tests et ressentis. Je comprends bien maintenant sa recherche, car il n'est pas et n'a pas été le seul dans cette recherche.

Il est toujours intéressant d'ouvrir le champ des possibles. Et comme en hifi tout est une question de cohérence. Le choix sur cette configuration et attente de l'auditeur, des MC1.25Kw est un vrai graal. Apres c'est comme toute chose, libre à chacun de ses choix et de mettre le curseur où il le veut. :wink:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:48

duplot2 a écrit:Coucou Pat

Non, et c'est dommage pour moi :ane:

Je n'ai jamais conseillé McIntosh à Skate jusqu'à présent. Car je ne voyais pas l'intêret par rapport à la passion qi'il exprimait au travers du forum. Mais depuis quelques mois vu son évolution et sa recherche de son , avec tous ses nouveaux investissements. Je cernes beaucoup mieux ses aspirations de passionné et sa recherche de son son. Et aux vues de ses derniers tests et ressentis. Je comprends bien maintenant sa recherche, car il n'est pas et n'a pas été le seul dans cette recherche.

Il est toujours intéressant d'ouvrir le champ des possibles. Et comme en hifi tout est une question de cohérence. Le choix sur cette configuration et attente de l'auditeur, des MC1.25Kw est un vrai graal. Apres c'est comme toute chose, libre à chacun de ses choix et de mettre le curseur où il le veut. :wink:


Moi après mes blocs Sugden Mpa4 , je me suis perdu , j'ai pris Mc gardé 7 jours , ref210 gardé 6 mois et la je suis parti sur des blocs Mon Karan M900 . je les réceptionne mis juin ... :ohmg:
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:51

Non !!! :o
Tu déconnes Pat ! :evil:

Tu as eu entre les mains, de beaux amplis qui sur tes enceintes devaient faire mouche.

Là, tu as un probleme de mise en oeuvre, il ne peut pas en être autrement.

En premier lieu comment tu traites ton secteurs ?

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 27 Mai 2024 23:53

duplot2 a écrit:Non !!! :o
Tu déconnes Pat ! :evil:

Tu as eu entre les mains, de beaux amplis qui sur tes enceintes devaient faire mouche.

Là, tu as un probleme de mise en oeuvre, il ne peut pas en être autrement.

En premier lieu comment tu traites ton secteurs ?


Non les ref210 , ce sont les ventilateurs qui me dérangés de trop en faible écoute le soir............
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2024 0:06

Je comprends... car c'était un trés bon couple avec tes enceintes.

J'espère juste pour toi que tu ne perds pas trop financièrement à chaque changement. Car l'interet du hdg c'est d'ecouter la musique et de ne plus se soucier du matériel.

Les Mon Karan seront peut être les derniers pour toi :bravo:

La configuration dans mon profil


Système multicanal Hifi-JBL Synthesis Project Array-2 Jbl Array1400-2 Jbl Array1000-Jbl Array880-McIntosh: Systeme Westchester1- MX151-D100- MC601- MC462- MC452- MPC1500-TX77MZ2000-Denon Avrx7200WA-MC7106-5 AnthonyGallo ReferenceAV-Velodyne DD10+-65JZ1500
Avatar de l’utilisateur
duplot2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1516
Inscription Forum: 25 Mai 2007 20:33
Localisation: paris
  • offline

Message » 28 Mai 2024 0:11

duplot2 a écrit:Je comprends... car c'était un trés bon couple avec tes enceintes.

J'espère juste pour toi que tu ne perds pas trop financièrement à chaque changement. Car l'interet du hdg c'est d'ecouter la musique et de ne plus se soucier du matériel.

Les Mon Karan seront peut être les derniers pour toi :bravo:


Bon je connais Karan depuis de très longues années je suis fan , une tel puissance en classe A , c'est magic , mais au vu des tarif du neuf , je ne pensais pas pouvoir en acheter.. Vive l'ocaz............... :bravo:
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2024 7:30

c'est une surprise aussi pour moi Pat64, mais effectivement les ventilos ça peut devenir gênant surtout si on écoute le soir.
les Karan, ce sont ceux dans le magasin bien connu dans le 77?

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8782
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Mai 2024 7:32

mariofan de triangle a écrit:c'est une surprise aussi pour moi Pat64, mais effectivement les ventilos ça peut devenir gênant surtout si on écoute le soir.
les Karan, ce sont ceux dans le magasin bien connu dans le 77?


Oui je connais Fabrice depuis 2004 , il vient me les livrer mis juin et reprend mes Rf210 !!
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2024 7:35

bonne nouvelle, ça devrait le faire aussi d'après ce que j'en ai entendu ça marche plutôt pas mal ces bébés là... :bravo:
manquera plus qu'une paire de Scala Evo... :roll: :ane:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8782
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Mai 2024 7:38

mariofan de triangle a écrit:bonne nouvelle, ça devrait le faire aussi d'après ce que j'en ai entendu ça marche plutôt pas mal ces bébés là... :bravo:
manquera plus qu'une paire de Scala Evo... :roll: :ane:


Oui ou UTOPIA MAESTRO , prévu à la retraite , je mes des rond de coté sur mon épargne carrefour , j'ai déjà presque la somme !! :D

Ps: ocaz bien sur.....; :ohmg: .
Pat64
 
Messages: 495
Inscription Forum: 30 Avr 2006 12:42
Localisation: Perpignan
  • offline

Message » 28 Mai 2024 8:23

:bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8782
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 28 Mai 2024 10:26

Nicolas95 a écrit:D'après ce que j'avais compris de tes attentes et de de ton niveau d ecoute , je ne suis pas surpris par tes conclusions et ta décision.
Un accuphase Classe A est fait pour une écoute à niveau normal, voir intimiste, après si tu pousses, il se désunit, devient brouillon : les aigus se tassent, les basses deviennent pâteuses, bref rien de bon. mais si tu restes à bas niveaux, ils sont redoutables de musicalité et de définition.

Au moins tu as pu faire le test in situ et éviter de faire une erreur vis à vis de tes attentes où un A80 ne peut faire le poids face à 4 AM400 (et probablement aussi avec 2) :bravo:


+1

Les configurations n'étaient en aucun cas comparables.
Nos comparatifs à niveau d'écoute élevé, voir très élevé, A75 vs P7500 montrait qu'à partir d'un certain niveau le modèle en classe A marquait le pas.

Cela dit les amplis de forte puissance ce n'est pas ça qui manque sur le marché.
PAT 94
 
Messages: 14856
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message