Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 23 Mai 2024 21:44

Je rencontre un problème qui me laisse très perplexe. Sur certain film, j'ai des micro coupures de son. Parfois, avec de gros ralentissement. Il s'agit aussi bien de blu-ray HD ou de 4k. Je n'arrive pas a savoir si ça viens du Zidoo ou de mon ampli... Avez vous rencontrer ce problème ? Pour info, le Zidoo est connecté directement à ma TV pour l'image, et a l'ampli pour le son.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Mai 2024 9:37

Sithodea a écrit:Je rencontre un problème qui me laisse très perplexe. Sur certain film, j'ai des micro coupures de son. Parfois, avec de gros ralentissement. Il s'agit aussi bien de blu-ray HD ou de 4k. Je n'arrive pas a savoir si ça viens du Zidoo ou de mon ampli... Avez vous rencontrer ce problème ? Pour info, le Zidoo est connecté directement à ma TV pour l'image, et a l'ampli pour le son.


Ce n'est pas précisé, mais je pars du principe que les films en question sont stockés sur un disque dur à l'intérieur du Zidoo. Dans ce cas ça peut venir de beaucoup de choses. Personnellement j'incriminerai prioritairement 2 origines : 1) le câble HDMI. Ce n'est pas parce qu'il fonctionne qu'il est exempt de défaut. Donc je conseillerai de tester les films qui posent problème avec un autre câble. 2) un pb de synchro A/V. Je conseillerai de mettre à jour le firmware du Zidoo sur la dernière version ( même si ce ne sont pas des versions officiellement mise à jour par OTA ).
tibaloo
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mai 2024 10:28

La film avec coupure de son proviennent à la fois d'un disque dur en USB3, et même via un NAS, donc connexion réseau...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:15

C'est toujours un gros souci, quand il y a des coupures HDMI, car ça peut venir de n'importe quel appareil de la chaine, et parfois même en dehors de la chaine.

Un pote avait ce genre de souci sur son VP. Et ça venait en fait de la TV, qui était reliée à la seconde sortie HDMI de l'ampli.
Une fois qu'il avait indiqué dans l'ampli d'utiliser les deux sorties HDMI alternativement (et non plus simultanément), le souci était réglé.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2024 15:29

Je me demande si ça vient pas de ma TV, une PHILIPS 55PUS7600.
J'ai fait un test en laissant mon ampli éteint.
Donc le ZIDOO envoi le signal vidéo à la TV (sans signal sonore, qui lui est envoyé à l'ampli via la deuxième sortie HDMI).
J'ai de gros ralentissement...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Mai 2024 15:46

Le film ralentit ???

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2024 16:07

oui, comme si la résolution était trop grande. :ko:

Je faire une vidéo dans les jours à venir.
Je la mettrais en ligne.

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Mai 2024 16:16

Problème de débit sur ton réseau ou de disque dur dans ton Zidoo ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 24 Mai 2024 16:33

Aucun disque dur dans le ZIDOO.
Soit je branche un disque dur en USB3 (autoalimenté), soit je fais la lecture via le réseau :
NAS => câble RJ45 => switch => câble RJ45 => ZIDOO

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 24 Mai 2024 22:24

Bonsoir a tous…

J ai achete un uhd 5000 et insere un disque dur de 8to (hdd)… et en dolby vision ou hdr je remarque des legeres saccades sur plusieurs films (fury road….ca…) bref c est leger mais un peu deroutant. En sachant que je voulais avoir quasi la meme qualite que mon oppo 203… je precise que les films sont en mkv, non compresse…

Faut il faire un reglage particulier sur le zidoo ou la tv (oled g3)… j ai d ailleurs active le true motion (sur la tv)…
Cela peut il venir du cable hdmi? Faut il investir dans un disque dur ssd? (Vu les prix ce serait plus forcement interessant)…

Merci d avance pour vos reponses.
lapinosore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Avr 2024 14:27
  • offline

Message » 25 Mai 2024 4:48

Dans les réglages, onglet lecture, fréquence d’images, choisir « fréquence d’images » (le Zidoo se charge de l’upscale des 1080p mais respecte la fréquence d’images d’origine) ou « fréquence d’images et résolution » (le zidoo ne touche à aucun des deux et envoie le fichier tel quel au téléviseur). Un disque dur SSD n’est pas nécessaire : le débit d’un disque dur mécanique est bien supérieur à celui du film le plus exigeant que tu puisses trouver. Pour le câble HDMI, éviter d’utiliser celui présent dans la boîte pq pas terrible en terme de qualité.

Voir aussi le premier message de ce fil de discussion pour accéder à un lien menant aux réglages généralement recommandés pour cette famille de lecteurs multimédia Zidoo.
Dernière édition par Temearoo le 25 Mai 2024 16:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 25 Mai 2024 6:29

Merci pour cette reponse… j ai egalement vu qu il est preferable de ripoer le bluray en fichier m2ts au lieu de mkv… cela peut enlever certaines saccades…
lapinosore
 
Messages: 14
Inscription Forum: 09 Avr 2024 14:27
  • offline

Message » 26 Mai 2024 21:26

Hello,
Ne cherchez pas plus loin, depuis la sortie de l'UHD5000 il n'y a eu aucun firmware qui élimine tous les bugs, il n'y a qu'à aller lire le forum officiel, nombreux sont ceux qui se plaignent de la stabilité du lecteur, ça va un peu mieux depuis le dernier mais c'est pas encore le must, j'ai pleins de films qui passaient avec une stabilité exemplaire sur mon Zappiti, et là c'est absolument pas le cas.

J'ai également des coupures de son, mais uniquement sur certains fichiers dit "HDLight".
TheRedDevil7
 
Messages: 1567
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 27 Mai 2024 10:06

et là c'est absolument pas le cas


ça fais comment exactement chez toi ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Mai 2024 10:18

TheRedDevil7 a écrit:Hello,


J'ai également des coupures de son, mais uniquement sur certains fichiers dit "HDLight".

J'ai activé la sortie son sur les 2 HDMI, depuis plus de coupure de son. A voir sur le long terme.
gwendal55
 
Messages: 298
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message