Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Remplacement enceintes surround

Message » 26 Mai 2024 16:53

Bonjour,

Je vous présente mon installation home cinéma (très peu de musique) :
- Ampli Pionner VSX 921
- Frontales Focal Chorus 726
- Centre Focal Chorus CC700
- Surround Eltax Shine 2
- Caisson SVS PB1000

J'ai commencé avec un pack Eltax Shine en 2012, j'ai ensuite acheté le caisson de basse SVS puis changé les frontales et la centrale par les focal. J'avais gardé les surround Eltax par économie et manque de place.
J'ai récemment changé de TV pour une 65" OLED 4K.

J'envisage finalement aujourd’hui de changer les surround mais je suis un peu en galère...
La place étant limitée, largeur de 30cm et hauteur de 39cm, j'ai pensé aux surrounds focal de la même série (SR 700), plus vendues en neuf mais trouvables en occasion. Malheureusement elles sont trop larges. J'ai aussi pensé au chorus 726 mais un peu trop grosses avec la mise en place d'une étagère en dessous.

J'ai regardé plusieurs site et j'ai du mal à trouver quelques choses.

Beaucoup de surrounds sont désormais compatibles Atmos, avec la face avant inclinée. J'ai trouvais les Triangle Borea BRA1 pas trop mal esthétiquement et raccord avec le reste mais je ne sais pas si ce type d'enceintes pourraient être mis aux mêmes emplacement que les Eltax. Les informations semblent plutôt indiquées qu'elle devrait être placées plus haut par rapport à l'auditeur, ce que je ne peux faire.
https://www.homecinesolutions.fr/p/2250 ... -bra1-noir

Il y aussi les enceintes de type focal dome mais esthétiquement je suis trop pas fan.

Concernant les Triangle, j'envisage aussi de remplacer mon ampli d'ici la fin d'année (BF), je partirais plutôt sur un Pionner LX305 ou LX505 et par la suite pourquoi pas l'intégration d’enceintes Atmos et pourquoi pas les même Triangle posées sur les frontales Chorus.

Donc si vous avez des infos sur ce genre d’enceintes en surround, une installation similaire ou des conseils, je suis preneur.
Dernière édition par JB50130 le 26 Mai 2024 17:02, édité 1 fois.
JB50130
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2010 21:43
  • offline

Message » 26 Mai 2024 16:58

Mon home cinéma est intégré dans le salon ouvert. Le canapé fait 3m de large la pièce fait 3,70m dans l'autre sens (11m² en gros). Je suis plutot limité dans l'intégration car la place est restreinte.

Photos des surround :
https://ibb.co/0Qjj6YN

Photos de l'avant :
https://ibb.co/vqxR7rw
JB50130
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2010 21:43
  • offline

Message » 28 Mai 2024 9:59

Personne ne veut me répondre :)

En recherchant, je suis tombé sur les SVS Prime Satellite, elles sont légèrement plus petites que les Eltax Shine 2.
J'ai vu quelques sujets qui indiquées qu'elles avaient l'air pas mal.
JB50130
 
Messages: 18
Inscription Forum: 22 Juil 2010 21:43
  • offline

Message » 28 Mai 2024 14:51

J'ai noté que tu n'es pas fan du look des Focal Dome, mais je te conseille quand même de t'attarder sur ce type d'enceintes. En effet certaines sont orientables et pourraient offrir des possibilités d'accroche un peu différentes de ce que tu as fait aujourd'hui.
Cabasse Eole
Focal Dome / Bird / Sib
par exemple
Sarah Connor
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Nov 2019 11:15
  • offline

Message » 07 Juin 2024 16:09

JB50130 a écrit:Beaucoup de surrounds sont désormais compatibles Atmos, avec la face avant inclinée. J'ai trouvais les Triangle Borea BRA1 pas trop mal esthétiquement et raccord avec le reste mais je ne sais pas si ce type d'enceintes pourraient être mis aux mêmes emplacement que les Eltax. Les informations semblent plutôt indiquées qu'elle devrait être placées plus haut par rapport à l'auditeur, ce que je ne peux faire.
https://www.homecinesolutions.fr/p/2250 ... -bra1-noir

Bonjour, je vais te faire la même remarque qu'a un autre forumeur... :wink:

Vous avez tendance à confondre Surround et Atmos.
Les enceintes Borea BRA1, sont des enceintes Atmos (et, vendues comme telles...), ce ne sont pas des enceintes Surrounds.
Ptipilot
 
Messages: 28
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées