Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: zimouille et 38 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quel disque dur externe choisir pour enregistrer la TNT 4k ?

Message » 18 Mai 2024 18:08

Je me posais la question concernant l enregistrement direct sur ma tv oled Panasonic ou dans le cas d un futur décodeur TNT 4k.
Faut il un modèle plus spécifique comme un WD av tv ... ?
flash41
 
Messages: 5598
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 26 Mai 2024 15:43

Bonjour,

Utilisateur de plusieurs systèmes d'enregistrement de la TNT-HD depuis de très nombreuses années, le summum demeure la série des BDcopes Panasonic dont j'ai eu le BW-500 toujours en activité chez des neveux (très lent et sans possibilité de HDD externe).
Toutefois, ses deux successeurs BWT-720 (modèle anglais) et BWT-745 sont très réactifs au démarrage et ils permettent d'ajouter de la mémoire externe (jusqu'à 2 To) sur plusieurs disques durs. Solution, selon moi, préférable pour ne pas perdre tous les enregistrements en cas de défaillance du HDD dans ce dernier cas et pour la simplicité et la fiabilité des programmations ave les Panasonic.
C'est pour cette raison que j'utilise des HDD Western Digital et Buffalo Drive Station - multimédias - qui ont la particularité et la réputation d'être plus fiables (disques de 3,5mmn pièces renforcées, amélioration du refroidissement, plus silencieux, amortissement vibratoire) qu'un disque dur standard.
Ils tournent quotidiennement depuis plus de 10 ans puisque je ne regarde pratiquement pas les programmes télévisés en direct.

On en parle sur le forum HCFR

Sinon, pour des enregistrements occasionnels HD, j'utilise un HDD externe 2,5mm via le système Smart TV de notre LG Oled.

Image

Pour autant, vu le prix actuel de la mémoire SSD, ce pourrait être un choix intéressant si les problèmes de durée de vie des cellules ont été améliorés (notamment grâce au système d'enregistrement aléatoire qui permet de répartir l'usure.
À ce sujet et pour information, après avoir remplacé le HDD d'un vieux portable Sony avec graveur/lecteur BD par un SSD Samsung et sachant qu'il est déconseillé de multiplier les branchements/débranchements, j'utilise plusieurs autres disques SSD internes de grande capacité que j'ai installés dans des boîtiers pour sauvegarde et utilisation externe.

Enfin, puisqu'il faut évidemment évoquer le cas des programmes 4K, comme ce sont les capacités de stockage qui se posent, il suffit de le prévoir en choisissant un support d'enregistrement qui propose davantage d'espace en fonction de la fréquence des enregistrements et de la volonté de conservation des programmes.

SAMSUNG SSD 870 EVO .

Enfin, à noter qu'il est préférable d'avoir un TV double tuner, car seule la chaîne sélectionnée pourra être enregistrée si ce n'est pas le cas.

Bonne journée.
Dernière édition par ajr le 26 Mai 2024 16:22, édité 1 fois.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32825
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Mai 2024 16:17

ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32825
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message