Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 3 invités

Un forum dédié aux échanges concernant tous les types de voitures Thermiques, Hybrides ou Electriques.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[DS Automobiles] les Voitures, le Sujet

Message » 24 Mai 2024 10:53

.
Animation Loisirs a écrit:Bonjour,

Ouverture Sujet et transfert posts récents.

Hugo


Bonjour,

FGO a écrit:Vidal j'aime beaucoup ce qu'il fait


... nous sommes (au moins) 2 :wink: ...

... même si j'ai également un faible pour ce que fait Thierry Metroz chez DS...

"Mode HS =On"

... et que nous avons une Nouvelle (Gen 2) DS7 E-Tense 4/4 (Hybride rechargeable) que mon Epouse et moi apprécions particulièrement. :P

"Mode HS =Off"

Hugo
Animation Loisirs
Modérateur Loisirs
Modérateur Loisirs
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2012 23:11
  • offline

Message » 24 Mai 2024 13:53

Hugo S a écrit:Bonjour,

FGO a écrit:Vidal j'aime beaucoup ce qu'il fait


... nous sommes (au moins) 2 :wink: ...

... même si j'ai également un faible pour ce que fait Thierry Metroz chez DS...

"Mode HS =On"

... et que nous avons une Nouvelle (Gen 2) DS7 E-Tense 4/4 (Hybride rechargeable) que mon Epouse et moi apprécions particulièrement. :P

"Mode HS =Off"

Hugo


pas insensibilise a DS non plus :wink:
FGO
 
Messages: 33854
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Mai 2024 11:05

Bonjour,

FGO a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,

quote="FGO"]Vidal j'aime beaucoup ce qu'il fait[/quote

... nous sommes (au moins) 2 :wink: ...

... même si j'ai également un faible pour ce que fait Thierry Metroz chez DS...

"Mode HS =On"

... et que nous avons une Nouvelle (Gen 2) DS7 E-Tense 4/4 (Hybride rechargeable) que mon Epouse et moi apprécions particulièrement. :P

"Mode HS =Off"

Hugo[/quote]

pas insensibilise a DS non plus :wink:[/quote]



Pour ce qui me concerne, je suis curieux de voir la nouvelle DS8? (le projet D85 full électrique, qui n'a pas encore de nom officiel public) et qui contrairement à ce que l'on croyait n'aura pas forcément de profil type SUV, proche du Concept Car Aero Sport Lounge mais aura plutôt un profil similaire à celui de la Peugeot 408...

... ce qui est d'autant plus probable que ça permettrait de remplacer la DS9 qui (à l'épqoue PSA avait été conçue pour, et construite en, Chine n'a plus de justification aujourd'hui dans le nouveau contexte Stellantis globalisé Monde... alors même qu'une offre similaire, mais spécifiquement conçue pour le marché Européen, a du sens... d'où la D85.

Sachant que j'ai tendance à penser que le tableau de bord D85 (mis à part le volant) sera similaire à ce qu'il a été possible de voir avec le DS Manifeste M.I.21 avec un écran géant couvrant tout l'avant et divisé en plusieurs segments_fonctions : clims à G/D, tableau de bord et la Nav_Multimedia au centre...

... et pour l'audio, comme dans le M.I.21 verra-t-on un nouveau concept Focal, avec la "Boule" unique? Si c'est le cas, je suis vraiment curieux de découvrir ça. :P

Ainsi et par delà le simple design_profil, cette future DS8 s'annonce comme TRES innovante, ne serait-ce qu'avec l'autonomie électrique qui selon publiquement indiqué par Thierry Metroz à 100 Bornes, serait supérieure à 700 kms. :love:

Bref vivement le Mondial de l'Auto 2024 fin Octobre, où il est des plus probable qu'il sera possible de découvrir sur place cette nouvelle DS8.

Belle et Bonne Fêtes de Mamans à toutes Celles ici et ailleurs autour de nous,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13814
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mai 2024 11:09

Hugo S a écrit:Bonjour,
.....

Ainsi et par delà le simple design_profil, cette future DS8 s'annonce comme TRES innovante, ne serait-ce qu'avec l'autonomie électrique qui selon publiquement indiqué par Thierry Metroz à 100 Bornes, serait supérieure à 700 kms. :love:

Bref vivement le Mondial de l'Auto 2024 fin Octobre, où il est des plus probable qu'il sera possible de découvrir sur place cette nouvelle DS8.

....
Hugo

Sera-t-elle fabriquée en France ou en Chine ?
Sietch31
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 780
Inscription Forum: 16 Nov 2005 6:44
Localisation: Au bout de la Terre
  • offline

Message » 26 Mai 2024 11:15

re Hi,

Sietch31 a écrit:
Hugo S a écrit:Bonjour,
.....

Ainsi et par delà le simple design_profil, cette future DS8 s'annonce comme TRES innovante, ne serait-ce qu'avec l'autonomie électrique qui selon publiquement indiqué par Thierry Metroz à 100 Bornes, serait supérieure à 700 kms. :love:

Bref vivement le Mondial de l'Auto 2024 fin Octobre, où il est des plus probable qu'il sera possible de découvrir sur place cette nouvelle DS8.

....
Hugo

Sera-t-elle fabriquée en France ou en Chine ?


De ce qui est aujourd'hui connu, ce sera à dans l'usine Stellantis à Mirafiori en Italie. ceci afin de centraliser la construction de tous les modèles des marque Stellantis Premium, Alfa, DS et Lancia. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13814
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Mai 2024 11:27

re Hi,

Et pour ceux qui souhaiteraient voir comment Thierry Metroz décri(vai en 2023)t cette future DS8 :

https://youtu.be/QJTJk7Khkkc?t=1586

:P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13814
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Les Voitures