Alex_G a écrit:(Moi aussi, j’ai compris
)
Sent from my iPhone using Tapatalk
Alex,
Pour Waveforming pressurization, pour le nombre de caisson dans l’outil placement tool je suis a la frontière du 2 à 4 subs à 1 cm près et je me questionne… petite aide qui pourrait servir à d’autres ? Merci
L’outil de placement ne prend pas en compte la puissance du sub et le type.
J’ai à ma disposition des caissons Perlisten :
- 2 d215s
- 4 d15s
Les d215s sont des Godzilla… et je me questionne sur le fait de:
- les laisser seul en front et les installer à mi hauteur + le mur arrière de la salle mettre 2 d15s aussi à mi hauteur
- Faire un mur front de 2 d215 en bas et 2 d15s au dessus + le mur arrière de la salle 2 d15s à mi hauteur
Sur le papier, coupler les d15s au d215s me semble une mauvaise idée, mes peurs:
- brider les d215s avec le couple d15s
- Faire talonner les d15s en front
- un rendu non homogène
De plus, j’ai un peu de mal à comprendre un point, mise à part le LFE… comment est traité les bass fréquences des enceintes du système, pour bénéficier du waveforming il faut pour chacun réaliser un filtrage des bass fréquences vers les sub? Mais du coup on se retrouverait avec seulement les subs qui gère les bass fréquences ?
Ou les sub viennent en contre réaction de tout signal de bass fréquences emis? (Le array avant de sun ou arrière vient absorber / compenser suivant d’où est émis le signal).
Question complémentaire :
- le positionnement peut être décollé du mur arrière? Ou être au plus proche? Sachant d’ailleurs que tout les subs n’ont pas la même profondeur et leur membrane serait à 90cm du mur arrière.
Merci
Les monstres
https://youtu.be/47q7tBvUUOQ?si=jGy1z-yyBjzDHujH