Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Dockfta, klipschdestras, Labiss, Mark Matrix et 151 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

banc d'essai pour rire de l'ampli Audio par Peg-Harty

Message » 23 Mai 2024 11:03

Cher Peg-Harty

vous écrivez : “Exactement le même qu'à l'époque et à peine poussiéreux.”

Donc la question se pose et par conséquent je VOUS la pose : faut-il essuyer la poussière ou la conserver avec soin pour obtenir le meilleur résultat avec cet appareil d'élite ? Autrement dit : des tests multiples, en aveugle, sourd et paralytique ont-ils été menés sur cette question cruciale ?

D'autre part, en cas d'achat par un couple, Dingleton propose-t-il des séances d'accompagnement sur le partage des tâches ménagères et le respect de la poussière de l'autre ?

D'avance, pour vos lumières éclairantes, merci !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2024 13:35

Peut-être que Peg-Harty a lui-même racheté de la poussière NOS chez quelques anciens collectionneurs, afin de la revendre et que les fidèles admirateurs de cette marque puissent accéder à un historique qu'eux-mêmes n'ont pas connu.
Là-dessus, il est évident qu'alors il faudra une communication claire dans les ménages afin d'éviter tout drame :zen:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 23 Mai 2024 14:18

Mais la question se pose tout de même de savoir quels sont les résultats avec et sans poussière NOS — et si Dingleton a prévu un chiffon audiophile pour tweeker l'appareil !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mai 2024 19:22

En attendant de se mettre sous la dent un retour d'utilisateurs, ma chienne aimerait bien que je commande un tel NOS :ane:
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 23 Mai 2024 19:29

Il faut quand même vérifier que les versions "unbirthday" ne sont pas des "Special 20Th Anniversary" dont l'étiquette aurait volontairement été décollée pour tromper l'amateur de l'original.

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 23 Mai 2024 19:34

Je pense qu'un examen quantique de la poussière suffit à le démontrer ! :idee: Je veux dire pour ceux dont l'audition est à ce point défectueuse qu'ils auraient besoin de démonstration… :grad: :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2024 8:37

Bonjour chers utilisateurs finaux.

Quel plaisir de retrouver de fins connaisseurs de la musique matérialisée et dans les règles de l'Art.

La série Special 20Th Anniversary de Dingleton est observée, commentée, analysée par tout le secteur professionnel en France et en Europe.

En 2004, lors de la présentation du Mange Disque 40 (série 1), en pleine euphorie du CD, ils furent quelques uns à reprocher à la firme irlandaise son archaïsme, son passéisme, son inadéquation avec la tendance, mais aussi sa distorsion, son pleurage naturel, sa rallonge, sa couleur rouge, et j'en passe. Le gourou de l'entreprise, John Mashavinakarihu Shakah Rah Ingari avait pourtant vu juste. Dès 2023 le disque vinyle se réimposait chez le mélomane DJ presque à même hauteur que le CD.

La vision Mashavinakarihu Shakah Rah Ingarienne triomphait, en toute modestie. Évidemment, quelques esprits retords signaleront qu'il s'agit surtout de 33 tours ou de maxi 45 totalement incompatibles avec les dimensions de la fente de la platine intégrée du MD40 mais c'est un détail. Patientez encore quelques dizaines d'années et vous serez surpris du sens de l'anticipation du Dingleton qui ne cesse de s'inscrire dans le futur et de devenir peu à peu la norme.

A l'heure de l'écologie, l'appareil dévoile aussi son caractère innovant. Comment ne pas sourire à ces étudiants-ingénieurs qui, l'année dernière, essayaient de percer le mystère de son nomadisme. Après bien des efforts, ils disséquaient son intérieur pour constater, bouche bée, l'absence totale de batteries. Ce point était passé complètement inaperçu à cette époque mais allait prouver bien plus tard la maîtrise incroyable de l'équipe technique Dingleton dans les domaines filaires et transportabilité. Tous s'interrogeaient mais, nous nous dansions au fin fond du parc de nos châteaux sur les mélodies de Joe. Sans nous soucier des technologies retenues. Tout s'efface devant l'émotion de monsieur Joe.

La poussière NOS - mesures à l'appui - n'influe nullement sur la musicalité du 45 tours de Joe et ce tour de force est probablement à imputer à la petite feutrine que l'on aperçoit en penchant le MD40 sur la tranche, côté ouverture. Simple et belle, cette feutrine, comme tout ce qui a présidé à la conception du lecteur, fait le job, mais sans aucune partie mécanique, souvent source de pannes et de tracas. Nous avons été nombreux à nous faire bluffer par ces tiroirs extractibles sur les platines CD avant de constater, amèrement, quu'ils refusaient de s'ouvrir, ou de se fermer, ou encore qui restaient bloqués au milieu.

Interrogez un utilisateur du MD40, jamais aucun souci. c'est le pouce qui fait tout et il faudra vraiment que l'on nous explique pourquoi il serait plus simple d'appuyer sur un bouton, d'attendre que le chariot sorte, de poser le support, de réappuyer sur le bouton pour le refermer alors que l'opération pouvait se résumer avec un geste simple, beaucoup plus rapidement. Un monceau de technologie avec une poignée de transport.

Nous attendrons le trentième anniversaire pour que les concurrents notent le secret de la musicalité extrême du Dingleton : l'absence de DAC. Si certains sont meilleurs que d'autres, viendra le moment où tous conviendront qu'ils colorient Joe qui n'en n'a nul besoin.

Devant l'engouement de cette série spéciale mais limitée, la maison irlandaise réfléchit sérieusement à remettre en route son unité de production, momentanément modifiée pour proposer une gamme de gaufriers et croque-monsieur d'exception.

Affaire à suivre.
peg-harty
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 25 Mai 2024 9:23

L'innovation était majeure à tel point que les baladeurs d'une grand marque nippone avait repris le concept d'une insertion semi-automatique.
Les enfants devenaient audiophiles avec une grande simplicité et nous étions au maximum de l'innovation avant la lente dégradation que nous connaissons, ou l'on ne sait plus ce que l'on met, dans on ne sait pas ce que c'est !

La configuration dans mon profil


La musique avant tout.
La haute fidélité est une utopie bien sympathique.
Avatar de l’utilisateur
renecito
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
Contributeur HCFR & Modérateur HiFi et Univers Casques
 
Messages: 6188
Inscription Forum: 28 Juin 2011 14:42
Localisation: HCFR
  • offline

Message » 25 Mai 2024 9:28

Mais de ce fait, la question se pose, donc je la pose : un appareil mobile est-il fait pour rester statique ou se peut-il que l'immobilité, pour laquelle il n'a PAS été conçu, en dégrade les performances ?

L'invention de toute cette agitation, l'imposition du déplacement et l'obligation de gesticulation en hifi restent éminemment critiquables !

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2024 13:13

Grande question philosophique, et peut-être même aussi scientifique, en plus d'être psychologique: telle la poussière qu'on a évoqué -qui vu d'un oeil humain semble statique, mais au niveau microscopique grouille d'acariens en mouvements-, et telle l'électricité statique, qui attire ladite poussière, une position statique ne finirait-elle pas par attirer la mobilité?
C'est assez similaire au taoisme, où le mouvement se mûrit dans l'immobilité, et s'y retourne également une fois terminé.
Je crois que ces appareils montrent justement que l'innovation se cache dans le creuset du suranné, pour tout admirateur suffisamment humble et patient.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Mai 2024 13:20

D'où la précédente question (car tout — en particulier au niveau quantique — est lié en ce bas monde) du chiffon audiophile : laquelle question se pose, donc je le repose (sans repos).

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2024 13:23

Je me permet d'ailleurs une suggestion pour une prochaine ligne de customization de l'appareil phare de Peg Harty: puisque le feutre de la fente a été conçu avant autant de brio pour retenir la poussière, il serait possible de vendre des feutres NOS, de divers profils, ainsi que cela existe pour les pads de certains casques. Selon le pré-ensemencement en acariens et bactéries et levures, on pourrait, selon le goût personnel, choisir un rendu plutôt fruité (flore issue de comtés), ou bien plus charpenté (flore utilisée pour le roquefort), ou encore moelleux avec une sélection issue de camemberts délicatement choisis.
Me concernant, je serai fort emballé par une édition limitée 'Bourgogne', qui contiendrait des feutres au Brillat-Savarin assorti d'un Hautes Côtes de Nuits afin de savourer dans son plein potentiel le fondant des Nocturnes de Chopin.
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2254
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 25 Mai 2024 13:53

Une bouteille à la mer !

Je partage comme beaucoup une passion pour le Dingleton MD 40. Je serais ravi de discuter avec d'autres passionnés, si possible Irlandais, adeptes du DIY, qui ont tenté - est-ce techniquement possible ou moralement acceptable - d'améliorer ce fabuleux appareil. Existe t-il un forum qui traite de ce sujet ?

Message in ze bottle !

Like many, I share a passion for the Dingleton MD 40. I would be delighted to discuss with other enthusiasts, if possible Irish, FLT-M enthusiasts, who have tried - is it technically possible or morally acceptable - to improve this fabulous device. Is there a forum that covers this subject?
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 25 Mai 2024 14:06

Si le Dingleton MD40 est vendu avec câbles sertis, c'est justement pour éviter ces tentatives (pitoyables) prétendant “améliorer” un appareil formant un tout.

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que chaque appareil est vendu avec un certificat dont la signature est obligatoire et qui mentionne : “Toute tentative de modification de cet appareil, quelle qu'elle soit, entraîne immédiatement la perte du droit de propriété de l'auteur de l'infraction.”

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37671
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mai 2024 14:27

Quid d'une rallonge ?

Comprenez mon désarroi ! Le parc de mon château donne sur un lac dont la distance n'est pas couverte par les capacités actuelles de mobilité filaire du Dingleton MD 40 et m'empêchent en regardant les reflets irisés du soleil printanier sur la surface vibrante de l'eau, de bénéficier de l'écoute des Petits Pains de Joe Dassin en mangeant mes petits fours de Dalloyau.

Une maison comme Dingleton se doit de répondre aux besoins de son cœur de clientèle le plus exigeant.

Existe t-il a minima un catalogue d'options officielles qui proposerait un prolongateur de mobilité filaire pour châtelains chanceux ?
syber
 
Messages: 12558
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message