guinness60 a écrit:En fait sur certains disques comme Split j’ai du flickering sur les bandes noires durant certaines scènes sur mon C2. J’ai quelques films HDR10 qui me le font et j’ai remarqué qu’en forçant le signal DV avec mon Sony X-80 », le soucis disparaissait
Forcé le DV sur un SONY X-80, est-ce un Téléviseur ???
C'est quoi la référence exacte du SONY X-80 !!!??
Mis à part une périphériques externe souvent sous forme de cable HDMI de la marque Fury qui peuvent forcer un Dolby Vision Low Latency sans couche d'amélioration EL( ni MEL ni FEL) donc le Dolby Vision Low Latency ça n'est rien de moins que du HDR10 encapsulé dans du Dolby Vision, donc même là on est pas vraiment en Dolby Vision.
Le LLDV pose pleins de problèmes d'image notamment de courbe PQ et de colorimétrie et de gestion des hautes lumières.
Je comprends pourquoi certains disent que Dolby Vision est sombre en fait ils sont sans le savoir le Low Latency DV, c'est même pas du vrai PQ.
Donc à moins que les Téléviseurs aient un souci à afficher du HDR10 qui est de base moins complexe que le Dolby Vision, je n'en vois pas l'intérêt.