Modérateurs: Modération Forum Loisirs, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Un forum dédié à la Passion de tout ce qui est liquide, Vin, Cocktails sans ou avec alcool, Thé, Jus mixés et/ou autres préparations liquides.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : [url=https://www.homecinema-fr.com/forum/faq.php?mode=rules]Charte Forum HCFR[/url]
Il est aussi expressément à noter, que tout démarchage commercial - de quelque nature qu'il soit - n'est pas autorisé et sera modéré.

[Alsace] les Vins, le Sujet

Message » 23 Mai 2024 19:08

Bonjour,

Le Rangen de Thann, ce n'est pas forcément très connu et/ou facile à trouver, alors même qu'il s'agit de vins exceptionnels, avec ici le tout dernier que j'ai eu le plaisir de déguster :P :

Image

... alors si vous ne connaissez pas, n'hésitez surtout pas :wink: ...

... et sorry pour la qualité de la photo

Hugo
Animation Loisirs
Modérateur Loisirs
Modérateur Loisirs
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Jan 2012 23:11
  • offline

Message » 23 Mai 2024 19:32

oui c'est un très bon cru alsacien. Les pentes sont si raides qu'ils font les vendanges encordés
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 24 Mai 2024 11:16

Bonjour,

lasarce a écrit:oui c'est un très bon cru alsacien. Les pentes sont si raides qu'ils font les vendanges encordés


Eh oui, mais Thann, par delà ces vignobles, uniques également du fait de la composition du sol, c'est aussi un endroit superbe à voir, avec l'incontournable Oeil de la Sorcière, un grand favori des enfants... et petits-enfants :wink: :

Image

... ceci avec une Collégiale St Thiebaut qui vaut largement une visite...

... et juste à côté de la Collégiale, au 2 Place Joffre, se trouve l'enseigne Fromandises qui vaut également un (très séreux) détour. :P

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 24 Mai 2024 23:08

Hugo S a écrit:Bonjour,

lasarce a écrit:oui c'est un très bon cru alsacien. Les pentes sont si raides qu'ils font les vendanges encordés


Eh oui, mais Thann, par delà ces vignobles, uniques également du fait de la composition du sol, c'est aussi un endroit superbe à voir, avec l'incontournable Oeil de la Sorcière, un grand favori des enfants... et petits-enfants :wink: :

Image

... ceci avec une Collégiale St Thiebaut qui vaut largement une visite...

... et juste à côté de la Collégiale, au 2 Place Joffre, se trouve l'enseigne Fromandises qui vaut également un (très séreux) détour. :P

Hugo


c'est ce qui est génial avec l'alsace. Pour moi on y produit le meilleur blanc, le riesling. Les autres je suis moins fan car trop aromatiques, j'aime surtout le minéral dans le blanc. Mais c'est aussi des paysages absolument magnifiques

c'est la grosse différence avec la bourgogne. On ne va pas juste chercher du vin
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Mai 2024 15:01

puisqu'on est sur l'Alsace, est ce quelqu'un ici a déjà bu du clos St Hune ? Pour moi le plus grand vin blanc que j'ai pu boire, toutes régions confondues, et de loin
lasarce
 
Messages: 1420
Inscription Forum: 24 Jan 2003 0:15
Localisation: bourgoin jallieu
  • offline

Message » 26 Mai 2024 17:22

Bonjour,

lasarce a écrit:puisqu'on est sur l'Alsace, est ce quelqu'un ici a déjà bu du clos St Hune ? Pour moi le plus grand vin blanc que j'ai pu boire, toutes régions confondues, et de loin


Non... pas encore...

... mais cette présentation du Clos Sainte Hune donne vraiment envie :love: ... même s'il faut faire un effort quant au prix. :wink:

Hugo

PS : et j'ai renommé ce sujet, afin d'en faire un sujet général sur les, de mon point de vue, excellents vins d'Alsace... et bien évidement il y en a beaucoup d'autres dans d'autres régions. :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13839
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Le Boire