Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Manson79, SplosionJems et 21 invités

Discussions sur tous les types de barres de son.

Denon Home Sound Bar 550 et Mode Audio

Message » 21 Mai 2024 18:12

Bonjour à tous,

Je ne poste pas beaucoup, j'espère que ce qui suit sera dans la bonne catégorie.

Je dispose d'une barre de son Denon Home Sound Bar 550.
Même si les puriste dirons que c'est très moyen, je trouve que pour le budget, elle sonne pas trop mal pour mon modeste usage.

J'ai quand même une questions sur cette barre qui me tarde.
Il y a plusieures "Mode Audio" disponible en fonction de la source reconnue.
Je ne comprend pas bien la diférence entre ces choix, surtout que je ne comprend pas du tout ce que veux dire me mode d'emploie à ce sujet là.
--> https://manuals.denon.com/DenonHomeSB55 ... ulticanaux.

Admet-on, je regarde une film en ou le son est du Dolby Atmos.
Dans les mode audio, je vais avoir le choix entre :
--> Direct (Ce mode effectue la lecture d’un signal multicanal sans effectuer de traitement virtuel. Ce mode peut être sélectionné pour l’entrée de signaux multicanaux.)
--> Dolby Atmos (La lecture Dolby Atmos est effectuée en utilisant exclusivement la technologie Dolby. Ce mode est optimal pour profiter des films.)
--> Dolby Atmos (Movie) (La lecture Dolby Atmos est effectuée en utilisant exclusivement la technologie Dolby. Ce mode est optimal pour profiter des films.)
--> Stereo (Ce mode effectue la lecture stéréo d’un signal à 2 canaux sans effectuer de traitement virtuel. Ce mode peut être sélectionné pour une entrée de signal à 2 canaux.)
--> Pure (Profitez d’un son fidèle à la source d’origine.)

Pour moi, c'est du petit chinois...
Déjà pourquoi avoir deux Dolby Atmos (un Movie et l'autre pas ?)

Mes oreilles préfère le "direct". C'est celui que me semble avoir le plus de dynamique et de profondeur.
Néanmoins, peut être que c'est parce que j'ai pas appris à mes oreilles à apprécier les autres.

Pouvez-vous m'aider à comprendre la différence entre ces différent modes audios ? Quel sont leur différences techniquement ?

Lequel utiliseriez-vous ? Dois-je faire confiance à mes oreilles ?

Merci d'avance pour votre aide.
LVER
 
Messages: 74
Inscription Forum: 29 Déc 2018 15:23
Localisation: Wavre - Belgique
  • offline

Message » 23 Mai 2024 14:19

Et ton signal HDMI sur ta TV il est réglé comment au niveau du son ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5803
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline


Retourner vers Barres de Son

 
  • Articles en relation
    Dernier message