mariofan de triangle a écrit:j'avais écouté 210 et 212 et c'était un peu montant.
Ok, merci Mario, d'après ce que j'ai pu lire, pas grand chose en vrai, la gamme 300 fait beaucoup mieux que la 200.
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Palak et 11 invités
mariofan de triangle a écrit:j'avais écouté 210 et 212 et c'était un peu montant.
fernous a écrit:Salut Oppia,
La réponse de Mario tombe bien, je ne connais pas le E305 spécifiquement. Mais ce que dit Mario correspond à ce que j’en ai lu entendu (montant…) de ces anciennes générations. Mais salon la salle et l’électronique ça peut changer
fernous a écrit:Hello Oppia,
Si tu cherches de l’Accuphase spécifiquement, en dessous de 4000€ ce sera difficile de trouver quelque chose qui en vaille vraiment la peine. Surtout des enceintes comme les tiennes. Je suis tellement amoureux des Duetto que ce serait difficile de te conseiller un Accuphase « au rabais »
Le problème c’est que les occasions ne courent pas les rues. Même les anciennes générations d’éléments séparés ne sont pas données malheureusement.
A moins que tu cherches un intégré, pourquoi pas des éléments séparés ? Tu pourrais commencer par un préamplificateur genre C-21xx ou C-24xx. Et ton Advance en ampli de puissance. Je trouve les preampli Accuphase assez exceptionnels dans l’image et la résolution. Ou moins cher, un C220 d’occasion.
Hors Accuphase, le jour où je suis tombé amoureux des Duetto, elles jouaient sur un Rega (Elicit il me semble). Jusqu’à maintenant je ne sais pas expliquer comment des bibliothèques, même à 4500€, peuvent produire un son pareil. Ou alors du NAD (intégré de la série Masters, ou ampli de puissance genre C-272 associé à un preampli Accuphase par exemple). Rega et NAD avec Triangle m’ont toujours plu. C’est le genre de son plein, percutant, comme une main de fer dans un gant de velour. Pas aussi fin, chirurgical qu’avec des Accuphase, ni avec une image aussi large et aérée, mais très musical et agréable aux oreilles.
fernous a écrit:Neuf oui, mais j’en ai vu sur le coin coin à des prix beaucoup moins stratosphériques
Cayin je ne connais pas. Mais parmi les tubes, j’ai beaucoup apprécié Pieraudio avec Triangle, même si le médium aigu était légèrement trop enjolivé (vivent les tubes)
mariofan de triangle a écrit:c'est dommage que ce soit au dessus de ton budget, il y a un E480 presque neuf à un peu plus de 5000 euros sur le forum d'en face...
avec ça tu aurais pu voir loin. sinon il faut être patient et attendre de trouver à minima un E350/360 ou E450/460. pour la série E250, je suis moins fan mais si un bon tarif, à essayer.
mariofan de triangle a écrit:Il y a un E370 à 3900euros chez un pro sur leboncoin aussi
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |