Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout sur la customisation

Changement des hautparleurs d'origines

Message » 27 Mar 2022 17:49

Image
Sinon tu as bien lu la doc du Sub Pionner ?
Parce que quand je vois ton câblage de celui-ci, tout comme l'accord de l'évent ... j'ai des doutes
lutilisateurlibre
 
Messages: 123
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 13:28
  • offline

Message » 28 Mar 2022 4:42

effectivement j'avais pas vue cette partie...
je suis bon pour le réouvrir :charte:

Ce que j'ai fait ce matin, je l'ai câbler juste par acquis de conscience, mais pas de différence a l'oreille. Dans tout les cas je suis vraiment satisfait de ma nouvelle installation.
Merci encore pour ton tuto et toute ton aide :bravo:
rems7393
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Mar 2022 19:35
  • offline

Message » 22 Mai 2024 19:57

Bonjour les amis,
Je déterre ce topic pour partager mon récent tweek.
Je viens d'installer une paire de MTX TX-465S (des 165 mono voie avec cône de phase + tweeter dôme soie de 25mm séparé) montée à l'avant en remplacement des 165 d'origine. Ajout de 2 médiums (origine HiFi) + filtre LC en // avec le filtre MTX.
Modifications: les tweeters orientés conducteur au lieu de réflexion sur pare brise d'origine.
A l'arrière une paire de MTX TX-265C (des 165 deux voies)
Capitonnage intégral des intérieurs de portes.
Pas de modif du poste d'origine ni amplification supplémentaire ni sub (pour l'instant)

Le résultat est fort intéressant mais pas pour toutes les musiques. Maintenant c'est péchu, il y a du grave, un meilleur médium et bcp d'aigus (un peu trop).
Avant de rajouter autre chose, peut être déplacer les tweeter en emplacement d'origine (TDB coins avants).
J'avais peur de la sensibilité plus faible des HP qui mettrai à l'épreuve l'amplification d'origine. Finalement, ça tient la route (mais très juste).

Voilà
huber
 
Messages: 18
Inscription Forum: 03 Jan 2005 1:43
  • offline


Retourner vers Customisation

 
  • Articles en relation
    Dernier message