Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Formovie Theater 4K (version internationale du Fengmi T1)

Message » 03 Mai 2024 14:21

Bonjour à tous,
Merci Troubourt pour ton retour ;)

je viens de faire le test de l'amazon firestick 4k max en direct sur le formovie sans passer par mon préampli marantz sur l'hdmi 1.
Et direct l'image est rose, obligé de rentrer dans les paramètres et encore plus bizarre même en forçant l'image de auto à 4k 60hz l'image reste en rose???
Alors qu'en passant par le préampli l'image était correcte (hdmi 2.0b).
Sur beaucoup de sites, ils disent qu'il faut régler le monitor en 4.4.4 et deep color pour éviter l'image rose.
La shield même en 1080 30/60hz l'écran est rose pour le dolby vision, elle ne fait que 4.2.2 12 bit et non 4.4.4 que ça soit pour du fullhd ou du 4k.

Le logo dolby vision n'apparait que sur l'image principale du formovie et encore pas sur toutes les sources netflix, disney ou amazon.
C'est à n'y rien comprendre, le dolby vision est souvent converti en hdr j'ai l'impression et sur la stick il n''y même pas de logo.
C'est assez chiant, pour moi c'est un bug du formovie, ce n'est pas possible que la pop, la shield et la stick bug.

Avant de me dire que cela vient du câble, il sont identiques et certifié 8k 2.1 pour la shield et la pop.
Et Les réglages du formovie sont bien en 2.1 sur toutes les entrées hdmi.
Je suis très surpris que tout ceux qui possède ce modèle ne parle pas de ce problème d'image rose avec le dolby vision.

Est-ce que selon vous je dois le renvoyer en garantie?
Un jour on aura peut-être un mise à jour du bug (si c'en est bien un) et netflix, c'est beau de rêver :)

Merci encore pour vos retours et bonne journée.
Bon weekend
gsly7876
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline

Message » 04 Mai 2024 22:49

Bonsoir, est-ce que quelqu'un à rencontré ce problème de pixels morts sur les fengmi ?
Fengmi91
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Mai 2024 22:46
  • offline

Message » 22 Mai 2024 11:32

Pas de pixel mort pour ma part et heureusement ^^
Par contre mon cousin a un modèle 4k d'avant et le pixel mort qu'il a pu avoir, a disparu par la suite ;)
Sinon par reparler de mes problèmes d'image rose délavée, il a suffit au final de reseter le formovie aux réglages usine.
Et comme par magie tout fonctionne, le dolby vision apparait bel bien en passant même par mon préampli marantz.
D'ailleurs pour ceux qui possède un équivalent, un réglage important mettre le réglage hdmi sur amélioré plutôt que standard.
Afin de monter en 60Hz en 4K au lieu d'être limité au 30Hz.
Et pour ceux qui galère avec le shield malgré tout, il faut aller en mode debug et mettre l'option LLDV -> Low Latency Dolby Vision
gsly7876
 
Messages: 24
Inscription Forum: 02 Aoû 2013 8:51
  • offline


Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

 
  • Articles en relation
    Dernier message