Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 15 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

problème platine REGA P3, que le tweeter qui sort 1 enceinte

Message » 20 Mai 2024 20:24

Salut,

Alors voilà, j'ai affaire à un problème que je n'ai jamais rencontré auparavant.
Ma sœur a une platine vinyle Rega P3 avec une cellule Ortofon 2m Red. Jusqu'ici tout allait bien mais maintenant le son sort sur une enceinte normalement et sur l'autre uniquement sur le tweeter. Pas de basses ni de médiums.
J'ai essayé tout ce que je pouvais. J'ai changé le préamp phono, j'ai aussi changé l'ampli, j'ai également remplacé le stylus. Nop, rien ne change, toujours le même blém.
J'ai aussi inversé les câbles au cul de la cellule et également les RCA (sans oxydation, j'ai aussi vérifié) au cul de du préamp mais le problème ne fait que changer de côté ce qui me fait dire que le blèm vient de la platine en elle-même ou peut-être de la cellule ?
Je précise aussi que toutes les autres sources branchées sur l'ampli ne posent aucun blèm. Aussi le contrepoids est réglé au poil, de même que l'antiskating.

Oui, j'ai déjà fait des recherches sur le web, j'ai vu 2 sujets similaires mais aucun ayant été résolu.

Si vous avez des idées svp, n'hésitez pas.
J'ai aussi une cellule Ortotofon 2M Red que je vais envoyé à ma sœur pour tester mais je commence à douter sévère. Je suis perdu...

D'avance merci à vous pour votre précieuse aide.
A+
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 20 Mai 2024 20:30

Bonsoir avec toutes ces vérifications faites consciencieusement je dirais que ça vient de la cellule. Pas la platine si il n'y a pas eu de choc, je ne vois pas autrement.

Parfois le stylus peut être mal remis, ce qui peux expliquer plus de basses et de médium.

Bon courage

La configuration dans mon profil


http://la-cuisine-de-robson.webnode.fr
Gato Audio DIA 250S NPM. PEL Serena Mundorfisé. Pied Acatama HMS 2.1
Acoustic solid classic wood cellule AT MV 740ML, Pro-jet Phono Box S3B, Metronome Technologie CD ONE Signature. Zappiti server.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 20 Mai 2024 20:37

Robson5 a écrit:Bonsoir avec toutes ces vérifications faites consciencieusement je dirais que ça vient de la cellule. Pas la platine si il n'y a pas eu de choc, je ne vois pas autrement.

Parfois le stylus peut être mal remis, ce qui peux expliquer plus de basses et de médium.

Bon courage


Merci pour ta réponse.
Bah non, ça ne peut pas venir du stylus que j'ai mis et remis et aussi changé.
M'enfin tu me rassures pour la cellule. Si ce n'est que ça, ça me va.
J'attends que ma Sista reçoive la mienne, je croise les doigts et vous tiens au jus.
Mais si quelqu'un a une autre idée je prends, étant donné le temps passé à essayer de résoudre le blèm, j'ai l'impression que j'y arriverai jamais !
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 20 Mai 2024 20:46

Les connexions de la cellule sont peut-être insuffisamment serrées. Défauts des contacts…? A vérifier si elles se retirent sans aucun efforts…
wuwei
 
Messages: 5498
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 21 Mai 2024 20:35

wuwei a écrit:Les connexions de la cellule sont peut-être insuffisamment serrées. Défauts des contacts…? A vérifier si elles se retirent sans aucun efforts…


Salut,

Tu penses qu'un défaut des connexions de la cellule puisse donner cela ?
Pour moi, coté gauche, masse gauche, coté droit masse droite point. Si 1 coté mal connecté le son ne passe pas. Si masse mal connectée buzzz...

Mais si ça se trouve t'as raison. J'ai effectivement resserré 2 cosses qui étaient un peu lâches. Mais sans résultat.
Va savoir j'aurais peut-être dû les resserrer toutes. Mais c'est pas facile avec la taille des cosses. On passe vite d'un peu lâche à impossible à insérer. Et ensuite pour desserrer, pas simple.
Décidemment c'est vraiment se compliquer la vie ces connexions hi-fi à la on.
Avec une connectique pro, une bague à tourner et c'est bouclé...

Bah ma sœur devrait recevoir l'autre cellule d'ici peu, on sera fixé. Punaise j'aurais préféré être sur place, j'aurais direct essayé ta solution "wuwei" (merci à toi). Ca m'empêche de dormir cette histoire !!!
pat789
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1603
Inscription Forum: 05 Déc 2012 22:46
  • online

Message » 21 Mai 2024 22:25

Ceci m’est tout simplement arrivé… les câbles des cellules sont très petits et pas pratiques à insérer et à serrer…. Bref un défaut de contact mais aussi du buzzz

Illustration…
Image
wuwei
 
Messages: 5498
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message