Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glentoran, Jean-Yves44, JO95, Poune, Sasahi, sirius57, Skydiver, vdl1 et 92 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Choix Logiciel PC Audio

Message » 21 Mai 2024 15:17

Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

Que me conseillez vous en logiciel sur PC pour écouter de la musique local (NAS) et/ou streaming (Tidal/spotify)
j'ai pensai à foobar2000 que j'utilisait il y a pas mal d'années mais j'aimerai une interface plus moderne et "facile d’accès"
ou Plex que j'utilise pour ma vidéothèque

Si je pouvais la piloter avec mon smartphone, ça serai un plus
Mon PC est branché sur mon ampli actuellement en HDMI mais je vais peut être passer par un DAC pour améliorer si ça vaut le coup

Merci par avance
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 21 Mai 2024 15:25

BubbleUPnP pour le téléphone qui pilote Jriver sur PC

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 21 Mai 2024 16:11

athoriac a écrit:BubbleUPnP pour le téléphone qui pilote Jriver sur PC

++
Léo


Merci pour ton retour.
je vais regarder ça ;)
arakis02
 
Messages: 525
Inscription Forum: 11 Nov 2008 22:32
  • offline

Message » 21 Mai 2024 16:21

Bonjour,

Minipc avec Daphile.
Je t’ai fais un MP.
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 790
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 21 Mai 2024 18:16

rems38 a écrit:Bonjour,

Minipc avec Daphile.
Je t’ai fais un MP.


C'est également une configuration que j'utilise sur un second système. mais ça dédie le pc entièrement à Daphile, alors qu'avec Jriver le PC peu servir à autre chose.

En utilisant Daphile dans une machine virtuelle, on peu également utilisé ce PC a autre chose.

++
Léo
athoriac
 
Messages: 2255
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 21 Mai 2024 18:20

Image

MiniPc, écran et clavier inutile.
Le miniPC avec Daphile n’est utilisé que pour Daphile. Daphile est comme un OS avec LMS.
C’est la solution la plus optimisée rapport qualité/prix.

Bonne journée,
Avatar de l’utilisateur
rems38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 790
Inscription Forum: 25 Mai 2009 20:12
  • offline

Message » 21 Mai 2024 22:30

arakis02 a écrit:
Si je pouvais la piloter avec mon smartphone, ça serai un plus
Mon PC est branché sur mon ampli actuellement en HDMI mais je vais peut être passer par un DAC pour améliorer si ça vaut le coup
:wink:
Merci par avance



Il existe des applications pour piloter un PC à distance depuis un téléphone, une tablette et ça fonctionne très bien. :wink:
wuwei
 
Messages: 5555
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 22 Mai 2024 18:27

wuwei a écrit:
arakis02 a écrit:
Si je pouvais la piloter avec mon smartphone, ça serai un plus
Mon PC est branché sur mon ampli actuellement en HDMI mais je vais peut être passer par un DAC pour améliorer si ça vaut le coup
:wink:
Merci par avance



Il existe des applications pour piloter un PC à distance depuis un téléphone, une tablette et ça fonctionne très bien. :wink:

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Lesquels et quels sont leurs avantages et inconvénients ?
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3499
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 23 Mai 2024 13:43

arakis02 a écrit:Bonjour,

J'ai besoin de vos conseils.

Que me conseillez vous en logiciel sur PC pour écouter de la musique local (NAS) et/ou streaming (Tidal/spotify)
j'ai pensai à foobar2000 que j'utilisait il y a pas mal d'années mais j'aimerai une interface plus moderne et "facile d’accès"
ou Plex que j'utilise pour ma vidéothèque

Si je pouvais la piloter avec mon smartphone, ça serai un plus
Mon PC est branché sur mon ampli actuellement en HDMI mais je vais peut être passer par un DAC pour améliorer si ça vaut le coup

Merci par avance

Il n'est pas certain que cela vaille le coup ... si tu rentres en analogique sur ton ampli il y a de fortes chances que ton ampli (HC?) numérise cette entrée et que tu passes de toute façon par son DAC interne
j_yves
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 23 Mai 2024 21:30

Hoian a écrit:
wuwei a écrit:

Il existe des applications pour piloter un PC à distance depuis un téléphone, une tablette et ça fonctionne très bien. :wink:

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ?
Lesquels et quels sont leurs avantages et inconvénients ?


Tu en as dans l.apple store à installer sur ton smartphone ou un IPad. elles sont souvent compatibles avec androïde.
Une appli comme AnyDesk permet de piloter ton Pc ou plusieurs. A savoir que c‘est gratuit pour un usage familial.
L’avantage c‘est que tout est accessible et instantané. L‘inconvénient tu bouges plus du fauteuil… :wink:
wuwei
 
Messages: 5555
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Mai 2024 3:59

Ok, merci :bravo:
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3499
Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 24 Mai 2024 9:00

arakis02 a écrit:Que me conseillez vous en logiciel sur PC pour écouter de la musique local (NAS) et/ou streaming (Tidal/spotify)

pourquoi ajouter un PC en plus alors que tu as déjà un serveur NAS ???

arakis02 a écrit:Mon PC est branché sur mon ampli actuellement en HDMI mais je vais peut être passer par un DAC pour améliorer si ça vaut le coup

ce n'est peut être pas la bonne stratégie pour une amélioration ? et ton ampli a déjà un dac..
corintin
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 31 Mai 2024 17:04

Tout dépend de la qualité de la parti DAC de l'ampli.

En logiciel en libre tu as Foobar, que j'ai longtemps utilisé, Daphile, un os à part entière.
Sinon, et c'est mon choix actuel encore quelques mois, Audirvana, qui est vraiment au top en terme de qualité sonore, à mon avis (et sur mon système), supérieur à Foobar.

Cependant, vu ton projet d'achat de DAC, je pense que l'achat d'un petit streamer du styleWIIM PRO PLUS, serait pour toi idéal : tu aurais un DAC pilotable depuis ton smartphone.
job31
 
Messages: 113
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message