Bonjour,
Depuis quelques temps j'ai remarquer un souci incompréhensible sur ma TV.
Il s'agit d'un souci de marquage que je n'arrive a expliquer, j'ai en effet en bas a droite le logo NETFLIX et comme deux bandes style cinemascope en haut et en bas.
Alors le premier commentaire va etre " normale, problème de marquage des OLED " seulement pour commencer je n'est pas Netflix donc je ne suis jamais rester sur une page Netflix pendant 15jrs pour qu'un marquage apparaisse.
Ensuite j'ai essayer de fouiller dans les différents menu de la tv ou plutôt dans les options en allant sur l'application Netflix et autre voir si je trouve une page avec Netflix en bas a droite voir si il n'y as pas un souci de superposition mais rien et c'est bien pour cela que je n'y comprend rien, j'ai également tester en débranchant les HDMI de mon lecteur et consoles.
A savoir que j'ai ce problème sur toutes les sources, le souci est visible suivant les couleurs a l'écran.
Pas de souci sur mon videoprojecteur cela viens bien de la tv donc et non d'une source (lecteur, consoles, ampli)
Photo du bas de la tv :
Meme photo en jouant sur la luminosité et le contraste pour accentuer le souci :
Photo du haut :
Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment
|
6 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Via source HDMI ou via l'application Photo affiche une image blanche sur 100% de la surface de l'image, Maintient enfoncé pendant 7 secondes le bouton Jaunes de la Télécommande du Téléviseur LG et Film le résultat via ton smartphone de ce que ton Téléviseur affiche.
Édit: je ne lis pas NETFLIX, je lis NET 9 ou NET: 9
En Jouant sur le Vert et en baissant la couleur Rouge sur xnview.
Édit: je ne lis pas NETFLIX, je lis NET 9 ou NET: 9
En Jouant sur le Vert et en baissant la couleur Rouge sur xnview.
Dernière édition par pinlelala le 20 Mai 2024 10:15, édité 1 fois.
- pinlelala
- Messages: 6068
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
- dede67
- Messages: 385
- Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
sur cette photo c'est bien NETFLIX, mais sur l'autre je lis NET 9 ou NET: 9 pas NETFLIX.
Voir cette photo
sur votre dernière photo c'est bien NETFLIX voir le résultat:
Mon Hypothèse c'est que votre Téléviseur est resté bien trop longtemps et trou souvent sur l'Accueil de la Home de WEBOS du Téléviseur LG B3.
C'est un énorme et colossal défaut des derniers WEBOS qui par défaut en sortie de carton force le démarrage sur la Home page de WEBOS c'est idiot de la part de LG d'avoir mis ça par défaut.
Mais on peut désactiver le démarrage sur la Home Page du Téléviseur, c'est dans Général puis dans système puis dans Paramètres supplémentaires puis dans Paramètres d'accueil puis dans Lancement Automatique de l'écran d'accueil.
Maintenant faudrait vérifier que y a pas un appareil externe genre smartphone ou tablet ou autre qui allume intempestivement le téléviseur lorsque vous n'êtes pas présent dans la pièce où se trouve votre Téléviseur, par exemple lorsque vous n'êtes pas chez vous.
Pour moi vous votre Téléviseur est resté trop longtemps sur cette page:
On voir bien le Logo NETFLIX présent sur la Home Page de WEBOS c'est ça la cause du marquage écran, ce qui est étrange c'est que chez moi si je reste sur la Home de WEBOS ça quitte la home pour se mettre sur la dernière source HDMI utilisé.
Et aussi en OLED normalement ça doit démarrer l'écran de Veille au bout de quelques minutes, l'écran de veille est actif par défaut en Téléviseur OLED chez LG.
- pinlelala
- Messages: 6068
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
Je veux bien croire que tu lis NET 9 mais la photo a était prise a un moment ou l'on ne vois pas NEFLIX en entier, je confirme bien que c'est NETFLIX d'indiquer a chaque fois.
pinlelala a écrit:Mon Hypothèse c'est que votre Téléviseur est resté bien trop longtemps et trou souvent sur l'Accueil de la Home de WEBOS du Téléviseur LG B3.
Aucun démarrage sur le Home LG et je ne l'utilise jamais, donc cela ne viens pas de la. D'ailleurs je ne laisse jamais ma tv sur une image fixe.
pinlelala a écrit:Maintenant faudrait vérifier que y a pas un appareil externe genre smartphone ou tablet ou autre qui allume intempestivement le téléviseur lorsque vous n'êtes pas présent dans la pièce où se trouve votre Téléviseur, par exemple lorsque vous n'êtes pas chez vous.
Pas du tout le cas et le cas échéant pas de démarrage sur le HOME
pinlelala a écrit:Pour moi vous votre Téléviseur est resté trop longtemps sur cette page:
On voir bien le Logo NETFLIX présent sur la Home Page de WEBOS c'est ça la cause du marquage écran, ce qui est étrange c'est que chez moi si je reste sur la Home de WEBOS ça quitte la home pour se mettre sur la dernière source HDMI utilisé.
Encore une fois je ne suis jamais sur le menu Home
pinlelala a écrit:Et aussi en OLED normalement ça doit démarrer l'écran de Veille au bout de quelques minutes, l'écran de veille est actif par défaut en Téléviseur OLED chez LG.
Ce qui est bien le cas
Pour moi rien n'explique les deux bandes haut et bas ni le Logo NETFLIX qui est d'ailleurs bien plus grand que celui du menu Home.
- dede67
- Messages: 385
- Inscription Forum: 11 Oct 2019 16:01
Appuis Trois fois de suite sur le Bouton Mute de la Télécommande !!??
Un menu avec bandeaux Vertical, y a marqué le nombre d'heures de la Dalle OLED de votre Téléviseur.
Note chez LG le nombre d'heures de la Dalle ce n'est que chez les modèles OLED.
Êtes-vous sur que le Téléviseur était de première main et que c'est pas un retour client !!??
Après avoir appuyé trois de suite sur le bouton Mute de la Télécommande du Téléviseur LG, Attention aux fonctions du menu Sélectionner un élément de menu, car le bouton Rouge Réinitialise l'AV( Audio et Vidéo)
Est-ce que le Logo NETFLIX en gros peut-il provenir d'un périphérique HDMI externe tel qu'un boitier FAI type Orange ou SFR ou autres !!???
Un menu avec bandeaux Vertical, y a marqué le nombre d'heures de la Dalle OLED de votre Téléviseur.
Note chez LG le nombre d'heures de la Dalle ce n'est que chez les modèles OLED.
Êtes-vous sur que le Téléviseur était de première main et que c'est pas un retour client !!??
Après avoir appuyé trois de suite sur le bouton Mute de la Télécommande du Téléviseur LG, Attention aux fonctions du menu Sélectionner un élément de menu, car le bouton Rouge Réinitialise l'AV( Audio et Vidéo)
Est-ce que le Logo NETFLIX en gros peut-il provenir d'un périphérique HDMI externe tel qu'un boitier FAI type Orange ou SFR ou autres !!???
- pinlelala
- Messages: 6068
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
|
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|