Un peu de retard dans la livraison des derniers petits éléments internes de la paire d'enceintes. Je devrais pouvoir reprendre le projet dans la semaine.
J'en ai profité pour refaire 2 mesures du HP en place sur la façade à 101dB@31,5cm (soit 91dB@1m) et une autre à 110dB@31,5cm (100dB@1m). pour cette dernière j'ai volontairement limité le sweep pour un départ à 300Hz au lieu de 200. Mais c'est celle qui m'intéressait en particulier :
SPL :
Disto :
(Les indications en % dans la légende correspondent au 300Hz dans les deux cas.)Waterfall :
Je suis assez bluffé par les résultats, m'attendant à quelques chose d'un peu moins bon sur les distos, surtout à 110db@31,5cm.
Je dois aussi dire qu'a ce niveau le sweep était assez insupportable pour moi à écouter, même à 3m du HP... Clairement, c'est un niveau sonore que le HP ne devrait que très rarement atteindre (voir jamais) lors de mes écoutes musicales ou visionnages de films...sachant que ma zone de confort se situe autour de 76dB et qu'à 82dB ça me chatouille déjà un peu trop la feuille...
Il y a évidemment toujours ce creux entre 800 et 1600Hz causé par le guide d'ondes du tweeter mais facilement corrigeable avec le dsp.
A bientôt pour la suite.