Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 26 Avr 2024 8:25

Bonjour
Merci beaucoup mouki27
RIRI82
 
Messages: 11
Inscription Forum: 14 Juin 2006 23:21
Localisation: T&G
  • offline

Message » 02 Mai 2024 18:41

mouki27 a écrit:Bonjour;
En tant qu'utilisateur de HC depuis le début, je souhaiterais vous soumettre une proposition sur le paiement de HC.

Serait-il envisageable d'avoir deux options de paiement lors de l'abonnement?

1 :Celui de l'abonnement annuel actuel.

2 :Pour ceux qui sont en mesure ou veulent donner un peu plus pour réactiver l'abonnement, il y a un montant de don libre supérieur à l'abonnement, pour t'aider à continuer et te remercier pour toutes ces années. :D

Merci encore ;)

PS :Je me demande si c'est la rubrique appropriée pour inclure cette proposition.

Hello mouki27, cela fait plaisir de te voir par ici :) ! Cela m'a été proposé maintes fois. Je n'ai pas osé le faire. Maintenant, après 16 années d'existence d''HC-SKIPPER, c'est peut-être un peu tard ;)

Un grand merci à tous pour votre fidélité ! :)

lagommette
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2024 10:22

Petit retour sur une aventure HCS qui vient de m'arriver.
J'utilise HCSa (android) depuis déjà quelques temps et en prarallèle, j'utilise également irule puisque jusqu'à présent HCS ne proposait pas la fonction wol (wake on line), ce que irule me permettait.
Pour info également, irule n'est plus disponible et seule ma version déjà intégrée sur ma tablette est utilisable. Pas de modification possible des commandes dans ma config.

Donc j'ai tenté de me lancer seul dans la manip d'intégrer le wol dans ma config HCSa malgré mes connaissances limitées en informatique...
Pour info également, en même temps j'ai changé de box pour avoir la fibre et seul orange/sosh me permettait de l'avoir à ce moment là. Détail qui a son importance puisque au changement de box irule ne me permettait plus de commander mon player sur pc (potplayer) via evenghost, alors que j'avais remis les même adresses ip fixes que sur mon ancienne box pour le PC.
Bref, je passais donc avec HCSa pour toutes les commandes sauf pour le wol...

En ouvrant HCSa sur le PC, je me suis rendu compte que je n'avais plus utilisé le logiciel depuis le changement de version mise en place par Nicolas (Lagomette) et que du coup, cette nouvelle version ne me permettait pas d'accéder aux boutons de mes télécommandes (sur le logiciel) et qu'ils étaient tous regroupés en haut à gauche de l'écran!!! (Fcouma avait également eu ce soucis). Je contacte donc Nicolas et par une manip rapide et non moins efficace, tous mes boutons reprennent leur places initiales sans difficulté.

Je me lance donc dans le wol.
Après plusieurs tentatives, je dois me rendre à l'évidence que je ne parviens pas à faire fonctionner la commande. le wol ne fonctionne pas. Pire, en faisant le chargement de ma config dpeuis le PC sur la tablette, je ne parviens plus à utiliser les commandes potplayer non plus sur HCSa... :evil:

J'atteins mes limites de maîtrise de l'informatique (limitées je rappelle!!! :ko: )

Je prends contact une nouvelle fois avec Nicolas et on parvient à se caler un RDV téléphonique pour voir ensemble comment résoudre le soucis. (un dimanche en plus!!! merci pour la disponibilité de Nicolas!! 8) )
La patience de Nicolas est remarquable au passage. :ohmg:
Il prend la main sur ma config et se rend compte que l'adresse IP intégrée dans ma config n'est pas la bonne et la change pour intégrer la bonne. (potplayer refonctionne :D ).
Mais le wol ne fonctionne toujours pas chez moi. :cry:

Une idée lumineuse de Nicolas à ce moment là. Il me demande de vérifier la version de HCSa sur ma tablette.
Elle est ancienne et nécessite une mise à jour, ce qui pourrait expliquer que le wol ne fonctionne pas selon Nicolas.
Je me rends compte alors que ma tablette est tellement ancienne, que je ne peux pas la mettre à jour!!!
Version 5 d'android et dernière mise à jour faite en 2018. Je n'ai même pas accès au store!! :ane:
Nicolas me débloque alors un nouvel accès pour télécharger une version sur mon smartphone pour voir si la version à jour de HCSa est bien la manip nécessaire pour faire fonctionner le wol chez moi.
En quelques minutes la version à jour est installée et hô miracle, le wol fonctionne en faisant la manip depuis mon téléphone :grad: !!!

Plusieurs points à retenir :
1/ à force d'avoir fait des tentatives, j'en étais arrivé à faire de trucs qui de toute façon n'auraient pas fonctionnés sans l'intervention de Nicolas. (mauvais boutons intégrés dans la config, mauvaise adresse ip, mauvaise écriture de l'adressage wol et j'en passe sûrement...)
2/ Bien prendre en compte la version de ses logiciels pour être sûr du fonctionnement de sa config
3/ faire confiance les yeux fermés à Nicolas pour trouver une solution
4/ remercier Nicolas pour tout ce qu'il fait
5/ remercier encore Nicolas pour tout ce qu'il fait
6/ Et enfin remercier encore Nicolas pour tout ce qu'il fait....

J'ai quand même une question maintenant que je suis dans l'obligation de changer de tablette.

Nicolas, si je souhaite prendre une tablette avec ios plutôt qu'android, devrais je faire beaucoup de manip pour rendre ma version déjà programmée sur le logiciel HCS sur le PC pour l'intégrer ensuite sur l'Ipad?
Faut il mettre les mains dans le cambouis pour réussir cette manip et est ce accessible à mes compétences limitées?

Merci encore pour ce que tu as déjà fait et pour ce que je suis susceptible d'avoir encore besoin!!! :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Mai 2024 12:14

Merci calova.dts pour ce sympathique retour très détaillé :D

Si tu optes pour une tablette sous iOS, il faudra en effet refaire tes deux télécommandes. "Juste" la partie graphique. Mais compte tenu de leur densité en boutons, cela va te prendre du temps ;)

Je pense être en mesure de le faire moi-même en passant par la programmation. Cependant, la surface des télécommandes est plus faible sur un iPad. Des boutons risquent donc de se retrouver en dehors du cadre et être inaccessibles depuis l'interface de configuration. Il sera alors laborieux mais pas impossible de les déplacer, toujours par programmation. Un peu de taf en perspective :mdr:
A toi de voir !
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Mai 2024 15:57

Merci de ta proposition.
Juste pour qu'on parle le même langage, "juste la partie graphique" veut dire refaire les boutons pour opter pour des boutons moins gros ou juste l'organisation et la gestion de l'espace pri sur la tablette?

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15360
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 19 Mai 2024 9:17

Uniquement le placement des boutons. C’est déjà pas mal !
lagommette
 
Messages: 1498
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Domotique