Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Aide pour choix d'un premier écran svp

Message » 14 Mai 2024 6:41

Bonjour à tous,

Je me lance dans l'installation d'un home cinéma et j'ai besoin de votre aide pour choisir mon écran de projection, je souhaite un écran de 240x135 motorisé et tensionné avec un petit budget , si vous seriez à ma place vous auriez pris lequel parmis :

- Écran Celexon basic https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/ecran-de-projection-motorise-tensionne-ivolum-240/f-106260302-auc4260094737060.html?cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!!MP!17321694237!m109756664_pAUC4260094737060-175729708_l9055412_tpla-294682000766__a137602897192&gad_source=1
- Écran Esmart Economy https://www.cdiscount.com/high-tech/televiseurs/esmart-economy-ext-toile-de-tension-240-x-135-cm/f-106260302-esm1685455051479.html?idOffre=2675385324
- Kimex d'occasion mais non tensionné https://kimex.com/fr-fr/videoprojection/ecrans-projection/ecrans-motorises/ecran-de-projection-motoris%C3%A9-1-80-x-1-01m-format-1-042--3412

Le Kimex n'est-il pas trop "ancien" pour une utilisation en 4k et 3d ?
Conscient que ce ne sont pas des foudres de guerre à ces prix surtout les 2 premiers mais je veux juste avoir une image net avec mon epson 4k, je ne l'utiliserai qu'avec les volet fermés si ça peut aider sur le choix.
Merci à tous pour votre aide, impatient d'avoir vos avis , belle journée !
Dernière édition par DragX74 le 15 Mai 2024 16:00, édité 1 fois.
DragX74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2024 5:38
  • offline

Message » 15 Mai 2024 15:59

Up svp ??
DragX74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2024 5:38
  • offline

Message » 17 Mai 2024 8:09

???
DragX74
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2024 5:38
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:30

Désolé, j'étais pas passé par là depuis un moment.

Juste pour te conseiller d'éviter le Kimex, j'ai eu ce modèle quelque temps, il a toujours gondolé et malgré 36 astuces rien n'y fait et je m'en suis séparé. Je n'ai jamais essayé les tensionnés.
Depuis, fatigué du gondolage, j'ai pris un écran Lumène fixe sur cadre et j'en suis 100% satisfait depuis des années.

Pour ta question sur la génération, une toile de qualité sera tout aussi valable pour du 4K ou du fullHD ou 3D, les toiles 4K c'est du pur marketing.
Salvador Hard-on
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 14 Nov 2012 17:28
  • offline

Message » 05 Juin 2024 14:05

Je me rajoute au sujet car je recherche exactement la même chose. Je déménage dans le courant de l'été et je souhaite installer un écran motorisé et tensionné. La taille exacte je la verrai une fois sur place, en fonction :
- De la distance écran-canapé
- De la distance écran-projecteur

En tout cas les deux écrans proposés par l'auteur du sujet ont l'air d'avoir un tarif imbattable pour du tensionné ! Trop beau pour être vrai ? :o Moi j'ai bien envie de me laisser tenter en tout cas. Car à ce tarif-là on peut s'en offrir trois ou quatre pour le prix habituel d'un tensionné ! :mdr:

Tous conseils bienvenus pour des écrans motorisés et tensionnés qui ne nous ruinent pas pour autant ! :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Juin 2024 15:22

Jose Hidalgo a écrit:Je me rajoute au sujet car je recherche exactement la même chose. Je déménage dans le courant de l'été et je souhaite installer un écran motorisé et tensionné. La taille exacte je la verrai une fois sur place, en fonction :
- De la distance écran-canapé
- De la distance écran-projecteur

En tout cas les deux écrans proposés par l'auteur du sujet ont l'air d'avoir un tarif imbattable pour du tensionné ! Trop beau pour être vrai ? :o Moi j'ai bien envie de me laisser tenter en tout cas. Car à ce tarif-là on peut s'en offrir trois ou quatre pour le prix habituel d'un tensionné ! :mdr:

Tous conseils bienvenus pour des écrans motorisés et tensionnés qui ne nous ruinent pas pour autant ! :lol:


Pour rappel, un système de tension sert à éviter que les bords rebiquent. Mais pour que ce soit efficace, il faut que le cordage tire vraiment la toile vers l'extérieur. Pour ma part, pour tous les écrans tensionnés low cost que j'ai vus, le système de tension ne servait à rien. Alors à quoi bon avoir un système de tension dans ce cas ?
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3301
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 05 Juin 2024 15:30

Sur les photos du premier post, le cordage semble bel et bien tirer la toile vers l'extérieur. On verra si certains ont testé ou pas.

Dans tous les cas je ne voudrais pas que ce sujet dérive (puisque le "low cost" fait partie des critères évoqués par l'auteur). Perso je ne mettrai pas 1000 € ou plus dans un écran, et je pense que l'auteur du sujet non plus. C'est un critère qu'il faut respecter, que cela plaise ou pas. :wink:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 05 Juin 2024 17:41

Jose Hidalgo a écrit:Sur les photos du premier post, le cordage semble bel et bien tirer la toile vers l'extérieur. On verra si certains ont testé ou pas.

Dans tous les cas je ne voudrais pas que ce sujet dérive (puisque le "low cost" fait partie des critères évoqués par l'auteur). Perso je ne mettrai pas 1000 € ou plus dans un écran, et je pense que l'auteur du sujet non plus. C'est un critère qu'il faut respecter, que cela plaise ou pas. :wink:


Je respecte, ce n'est pas ça le problème, mais j'évoque juste des faits. Low cost ou pas low cost, c'est une arnaque de proposer des écrans tensionnés dont le système de tension ne sert à rien. C'est prendre le consommateur pour un pigeon.
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3301
Inscription Forum: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)
  • offline

Message » 05 Juin 2024 18:11

Vous avez écrit "pour tous les écrans tensionnés low cost que j'ai vus, le système de tension ne servait à rien". Vous n'avez donc pas regardé les photos postées par l'auteur de ce topic ? Si vous les aviez regardées, vous auriez pu au moins leur laisser le bénéfice du doute, et vous n'auriez eu aucune raison de poster ça à mon avis. :wink:

Peut-être que la vraie arnaque c'est de proposer des écrans tensionnés à 1000 € ou plus, alors que toute personne avec un minimum de connaissances en mécanique (moi par exemple, ingénieur de formation) sait que cela ne coûte pas grand-chose de plus à produire. Je comprends que ce soit une poule aux oeufs d'or pour certains, fabricants sûrement, distributeurs peut-être, mais nous les consommateurs on ne peut pas continuer à cautionner ce genre de choses, désolé. Contrairement aux toiles d'écran, notre argent n'est pas extensible. :lol:
Jose Hidalgo
 
Messages: 4979
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Juin 2024 18:03

Pour le celexon, sur les 4 avis, un utilisateur signale les bords gondolés malgré le système de tension, un autre le bruit...
L'autre n'est plus disponible....
Kwak61
 
Messages: 91
Inscription Forum: 10 Sep 2023 16:52
Localisation: Saintes
  • online


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message