Ouverture du sujet dédié.
post initial par Bruno_nonobowl a écrit:J'ai pu essayer la BYD Seal à la nouvelle concession de Nantes. Le modèle 3.8 S.
Superbe voiture avec un intérieur magnifique (tahiti blue) et très bien fini.
Full option de série dont l'affichage tête haute que n'a pas la Tesla.
Niveau conduite, on est l'opposé de ma model 3 Perf.
La Seal est beaucoup plus accès sur le confort de roulement (siège, suspat, pneus) là où la Tesla est plus ferme avec un caractère, un toucher de route plus sportif et une direction très incisive.
Dès qu'on attaque un peu, on se fait vite rattrapper par son surpoids et sa monte de pneu moins directif. Ca flotte trop pour moi au vu de la puissance disponible.
Il manque juste un vrai "mode sport" pour raffermir le tout (surtout que c'était possible avec sa suspat active). On comprend mieux le bridage à 180 km/h.
Niveau puissance, c'est du tout bon sur la 3.8 S (ce serait le 0 à 100). Pas de soucis de ce côté là avec ses 530 ch mais 2200 kg tout de même.
Franchement je suis agréablement surpris par les prestations plus haut de gamme de la Seal par rapport à la model 3.
C'est simple, on est plus proche du salon roulant de ma Bmw série 5 pour quasi 2 fois moins cher.
A 45000 € la 313 ch rwd et 50000 € la 530 ch awd, difficile de trouver mieux chez les véhicules Européens. Moins 12% direct sur le prix d'achat en pro, chose non négociable chez Tesla.
Sinon, dans la filiale du groupe BYD, la marque Yangwang.
Ca tombe bien, vu que la BYD YangWang U9 est déjà en vente en Chine.
J'en connais qui vont demander le remboursement de leur acompte du roadster Tesla (déjà 2 ans sans rien voir venir) pour la chinoise si celle ci arrive en Europe.