Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Bidib, brucast, frpr, Neko_2a, pasender, xant, Yamanef et 146 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer série sc-lx 2016

Message » 15 Mai 2024 17:53

croco54 a écrit:ok
donc c’est p-être 2 procédures différentes ????

Aucune idée, peut-être que hansolo qui a donné cette doc en sait plus !
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Mai 2024 8:52

Lors de la procédure de démarrage, si une tension DC est détectée en sortie de l'ampli, il se coupe. Il faut alors utiliser la méthode que j'ai posté pour le faire sortir de cet état et pouvoir l'allumer à nouveau.

vic_007, ton problème est résolu... peut-être temporairement :oops: . La détection DC est parfois sensible. Ou les valeurs des composants utilisés ont légèrement dérivés. A voir dans le temps. Tu auras peut-être à recommencer l'opération :wink:
Hansolo
 
Messages: 596
Inscription Forum: 11 Nov 2000 2:00
  • offline

Message » 16 Mai 2024 9:35

Tiens, première fois que j'entends parler de cette technique. J'ai eu plusieurs fois l'ampli qu s'est éteint brusquement. Ça arrive beaucoup moins souvent depuis qu'il n'est plus exposé au soleil mais à l'abri dans un meuble. A chaque fois je m'en suis sorti soit avec un 'reset' = appui long sur la touche d'alimentation jusqu'au redémarrage, soit en débranchant la prise élèctrique puis en la rebranchant après 1 mn d'attente.

C'est d'autant plus intéressant que de mémoire ce n'est pas mentionné dans le manuel en ligne : https://jp.pioneer-audiovisual.com/manual/sclx901/adv/fr/index.html
tibaloo
 
Messages: 1209
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Mai 2024 10:41

Hansolo a écrit:Lors de la procédure de démarrage, si une tension DC est détectée en sortie de l'ampli, il se coupe. Il faut alors utiliser la méthode que j'ai posté pour le faire sortir de cet état et pouvoir l'allumer à nouveau.

vic_007, ton problème est résolu... peut-être temporairement :oops: . La détection DC est parfois sensible. Ou les valeurs des composants utilisés ont légèrement dérivés. A voir dans le temps. Tu auras peut-être à recommencer l'opération :wink:

Bon a savoir.
Et quelles peuvent être les causes de la tension DC en sortie d’ampli ?
vic_007
 
Messages: 790
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message