Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: abc1030, bob33, chiaominote11, Daft29, JordanB, mojinto21, serge31 et 124 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - LG Oled G4 Meta 2.0 144Hz 55/65/77/83

Message » 12 Mai 2024 11:37

Bonjour , pour info le LG OLED55G46LS version socle donc est vendu 2299 euros sur amazon.be
eleanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2010 10:26
  • offline

Message » 12 Mai 2024 13:52

J'espère que chez nous aussi des revendeurs proposeront le modèle avec socle, ça n'est pas le cas maintenant.
Sinon adieu les bonnes affaires si le seul moyen est le site LG...
Heurassein
 
Messages: 35
Inscription Forum: 17 Nov 2023 8:50
  • offline

Message » 12 Mai 2024 18:41

Je n'ai plus qu'à attendre qu'elle passe sous les 2500€ (77") ...



:bravo:
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 13 Mai 2024 9:42

Bjr , çà devient une blague ce truc , tv lg oled55g46ls version socle , 2019 euros sur amazon espagne et nous amazon.fr que dalle je ne le trouve même pas ?
eleanor
 
Messages: 23
Inscription Forum: 16 Avr 2010 10:26
  • offline

Message » 13 Mai 2024 9:50

vu que la G4 ne semble pas encore vraiment dispo tu risque pas encore de trouver de prix vraiment réaliste. Va falloir attendre un peu. Tu peux peut etre regarder côté des site de commande groupé en général t'as pas mieux pour les prix day one.
xplo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 14 Mai 2024 10:14

Heurassein a écrit:
sgtbauerfr a écrit:
J’utilise ma G4 77 dans une petite pièce dédiée, presque totalement sombre. Ce qui me dérange, ce sont les LED de mon ampli et de mon lecteur DuneHD, mais en aucun cas le cadre de la LG. En revanche, je suis positionné exactement au centre et à 2,7 m de distance.
Je peux envoyer une photo si cela peu aider ?



Pas trop lumineux dans une pièce sombre dediée le.G4 ?

J'hésite entre le C et G, je joue dans une petite pièce sombre avec 2m de recul, je me demande si ça a un intérêt de payer si cher pour un G4 s'il s'avère trop lumineux au final et qu'il faille baisser la luminosité...
Le.C sera peut être suffisant.

Il y a d'ailleurs des super pris sur le C3 en ce moment...

Je m'interroge aussi sur la taille, j'ai dejà un 55B6 (2016)...
Passer au 65 ?


G4 77 à 2,7m de distance et je ne regrette carrément pas la diagonale ✅
Côté luminosité dans l’obscurité le G4 est trop lumineux en SDR mais lors de séance Dolby vision sombre il peu manquer de panache alors je désactive le mode eco auto dans ces cas
Je préfère laisser par défaut en auto car ne pas avoir la luminosité à 100% limiterait le burn in

Image
sgtbauerfr
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline

Message » 14 Mai 2024 10:19

Il faut désactiver le mode eco et en SDR mettre la lumiosité oled à genre 30-40. Je parle par rapport à mon G3 mais je pense le G4 ca doit etre un peu pres pareil.
xplo
 
Messages: 210
Inscription Forum: 27 Déc 2017 1:02
  • offline

Message » 14 Mai 2024 10:28

sgtbauerfr a écrit:
Heurassein a écrit:

Pas trop lumineux dans une pièce sombre dediée le.G4 ?

J'hésite entre le C et G, je joue dans une petite pièce sombre avec 2m de recul, je me demande si ça a un intérêt de payer si cher pour un G4 s'il s'avère trop lumineux au final et qu'il faille baisser la luminosité...
Le.C sera peut être suffisant.

Il y a d'ailleurs des super pris sur le C3 en ce moment...

Je m'interroge aussi sur la taille, j'ai dejà un 55B6 (2016)...
Passer au 65 ?


G4 77 à 2,7m de distance et je ne regrette carrément pas la diagonale ✅
Côté luminosité dans l’obscurité le G4 est trop lumineux en SDR mais lors de séance Dolby vision sombre il peu manquer de panache alors je désactive le mode eco auto dans ces cas
Je préfère laisser par défaut en auto car ne pas avoir la luminosité à 100% limiterait le burn in

Image


Salut , merci pour ton retour , très utile
Pour le SDR trop lumineux ça concerne quoi comme contenu par exemple ? Et comment tu gères le fait que c'est trop lumineux , justement avec le mode Eco ?
passager57
 
Messages: 118
Inscription Forum: 05 Avr 2016 12:39
  • offline

Message » 14 Mai 2024 10:33

xplo a écrit:Il faut désactiver le mode eco et en SDR mettre la lumiosité oled à genre 30-40. Je parle par rapport à mon G3 mais je pense le G4 ca doit etre un peu pres pareil.

Exactement, et c'est logique, en SDR avec la luminosité à fond on doit être vers 250/300 nits peu importe la taille de la fenêtre ... Alors que les recommandations sont autour de 100/120 nits max dans le noir ! Donc oui, le réglage sera sous 40.

Cela va d'ailleurs aider à diminuer en plus le postérisation :bravo: .
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Mai 2024 11:00

Esscobar a écrit:
xplo a écrit:Il faut désactiver le mode eco et en SDR mettre la lumiosité oled à genre 30-40. Je parle par rapport à mon G3 mais je pense le G4 ca doit etre un peu pres pareil.

Exactement, et c'est logique, en SDR avec la luminosité à fond on doit être vers 250/300 nits peu importe la taille de la fenêtre ... Alors que les recommandations sont autour de 100/120 nits max dans le noir ! Donc oui, le réglage sera sous 40.

Cela va d'ailleurs aider à diminuer en plus le postérisation :bravo: .


passager57 a écrit:Salut , merci pour ton retour , très utile
Pour le SDR trop lumineux ça concerne quoi comme contenu par exemple ? Et comment tu gères le fait que c'est trop lumineux , justement avec le mode Eco ?

J’ai mentionné SDR, mais c’est peut-être HDR, je n’ai pas cette information. Je parle du menu de la TV affiché sur la photo.
Lors d’un changement ou à la fin d’un film/série, le retour au menu est éblouissant. Oui, je gère cela avec le mode éco auto que je trouve très bon. Sur mon ancien OLED Panasonic JZ1500, je le désactivais, mais sur le G4, je ne vois pas l’intérêt de le faire ?
sgtbauerfr
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline

Message » 14 Mai 2024 11:07

sgtbauerfr a écrit:J’ai mentionné SDR, mais c’est peut-être HDR, je n’ai pas cette information. Je parle du menu de la TV affiché sur la photo.
Lors d’un changement ou à la fin d’un film/série, le retour au menu est éblouissant. Oui, je gère cela avec le mode éco auto que je trouve très bon. Sur mon ancien OLED Panasonic JZ1500, je le désactivais, mais sur le G4, je ne vois pas l’intérêt de le faire ?

Ça c'est de la faute à LG, mais ils ne sont pas les seuls ! C'est à dire que lorsque le téléviseur bascule en mode HDR, ils n'ont pas l'idée de gérer le menu en conséquence ... Ce qui fait que les couleurs sont envoyées pleine sauce :roll: ... Il se passent la même chose sur les sous-titres (en blancs), qui en SDR sont envoyés au max 235, mais en SDR c'est supportable, mais en HDR le blanc des sous-titres est affiché au max du blanc en HDR, donc ça sort des gros niveaux éblouissants inutiles ! Certains logiciels permettent de modifier la couleur de sous-titres et de réduire ainsi leur luminosité à l'écran ;) .
Esscobar
 
Messages: 8489
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 14 Mai 2024 11:17

Esscobar a écrit:
sgtbauerfr a écrit:J’ai mentionné SDR, mais c’est peut-être HDR, je n’ai pas cette information. Je parle du menu de la TV affiché sur la photo.
Lors d’un changement ou à la fin d’un film/série, le retour au menu est éblouissant. Oui, je gère cela avec le mode éco auto que je trouve très bon. Sur mon ancien OLED Panasonic JZ1500, je le désactivais, mais sur le G4, je ne vois pas l’intérêt de le faire ?

Ça c'est de la faute à LG, mais ils ne sont pas les seuls ! C'est à dire que lorsque le téléviseur bascule en mode HDR, ils n'ont pas l'idée de gérer le menu en conséquence ... Ce qui fait que les couleurs sont envoyées pleine sauce :roll: ... Il se passent la même chose sur les sous-titres (en blancs), qui en SDR sont envoyés au max 235, mais en SDR c'est supportable, mais en HDR le blanc des sous-titres est affiché au max du blanc en HDR, donc ça sort des gros niveaux éblouissants inutiles ! Certains logiciels permettent de modifier la couleur de sous-titres et de réduire ainsi leur luminosité à l'écran ;) .


Oui exactement, j’ai bien été impacté pour les sous-titres mais heureusement certains services proposent des options. Pour ma part, j’ai défini les sous-titres en semi-transparent avec une police sans arrière-plan sur la plus petite taille disponible.

Pour tout dire, c’était la première chose que j’avais faite avec la désactivation du mode éco, mais après 10 jours d'utilisation, je suis revenu dessus (mode éco, pas sous-titres) car j’ai plus de confort comme cela. Je regarde essentiellement en mode Filmmaker ou Cinéma home avec le mode éco auto. Le mode IA ne me satisfait pas du tout, c’est un mix entre le Cinéma maison et le Filmmaker sans être convaincant. Je préfère même le mode Expert Dark
sgtbauerfr
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline

Message » 15 Mai 2024 21:45

sgtbauerfr a écrit:
Heurassein a écrit:

Pas trop lumineux dans une pièce sombre dediée le.G4 ?

J'hésite entre le C et G, je joue dans une petite pièce sombre avec 2m de recul, je me demande si ça a un intérêt de payer si cher pour un G4 s'il s'avère trop lumineux au final et qu'il faille baisser la luminosité...
Le.C sera peut être suffisant.

Il y a d'ailleurs des super pris sur le C3 en ce moment...

Je m'interroge aussi sur la taille, j'ai dejà un 55B6 (2016)...
Passer au 65 ?


G4 77 à 2,7m de distance et je ne regrette carrément pas la diagonale ✅
Côté luminosité dans l’obscurité le G4 est trop lumineux en SDR mais lors de séance Dolby vision sombre il peu manquer de panache alors je désactive le mode eco auto dans ces cas
Je préfère laisser par défaut en auto car ne pas avoir la luminosité à 100% limiterait le burn in

Image


Avec une dalle pouvant pousser à 1600/1700nits , vous trouvez encore qu'en Dolby vision Sombre dans une pièce dans le noir l'image manque de punch en terme de luminosité ?? Donc j'avais bien raison de me plaindre du mode DV Sombre sur mon Panasonic JZ1500 (qui je le rappel à une puissance lumineuse de seulement 880/900nits) et que je disais que le DV sombre faisait perdre à l'image de nos OLED toute sa force et qu'il vallait mieux choisir le mode DV personnalisable (c'est à dire le mode Dolby vision qu'on se trouve dans le juste milieu entre le DV sombre et le DV éclatant) afin d'avoir une image ressonnablement lumineuse. Mais à l'époque (avant l'arrivé des nouveaux OLED de 2023 , tout le monde me disaient que le meilleur mode Dolby vision était le mode Sombre, que c'etait le plus fidèle , le plus proche du mode Filmaker HDR, et que choisir un autre mode DV denaturerait l'image. Et bien votre commentaire prouve bien qu'ils avaient tords de se forcer à se mettre sur DV sombre et subir une image ultra sombre uniquement car ils pensaient que c'est comme cela qu'ils devaient regarder leurs contenus . Si aujourd'hui encore, même sur un G4 pouvant cracher du 1600nits, le mode DV sombre paraît encore trop sombre dans une pièce noire (ca m'etonne vraiment d'ailleurs ) alors imaginez à quel point l'image pouvait être sombre quand ont regardait nos contenus en DV sombre sur les OLED pré-2023 qui crachaient seulement du 700/800/900nits. C'est pour ça aussi que j'ai toujours préféré le HDR10+ au Dolby vision, car sur le Dolby Vision on a le choix sur seulement 3 modes d'image , le DV éclatant pour le jour, le DV personnalisable (le meilleur) et le DV sombre mais qui est bien trop sombre, alors qu'en HDR et HDR10+ on garde accés aux modes d'images de la télé (cinéma / Filmaker / professionnel ect) et on peux les régler à notre façon.
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 16 Mai 2024 6:17

qtip66 a écrit:
sgtbauerfr a écrit:
G4 77 à 2,7m de distance et je ne regrette carrément pas la diagonale ✅
Côté luminosité dans l’obscurité le G4 est trop lumineux en SDR mais lors de séance Dolby vision sombre il peu manquer de panache alors je désactive le mode eco auto dans ces cas
Je préfère laisser par défaut en auto car ne pas avoir la luminosité à 100% limiterait le burn in

Image


Avec une dalle pouvant pousser à 1600/1700nits , vous trouvez encore qu'en Dolby vision Sombre dans une pièce dans le noir l'image manque de punch en terme de luminosité ?? Donc j'avais bien raison de me plaindre du mode DV Sombre sur mon Panasonic JZ1500 (qui je le rappel à une puissance lumineuse de seulement 880/900nits) et que je disais que le DV sombre faisait perdre à l'image de nos OLED toute sa force et qu'il vallait mieux choisir le mode DV personnalisable (c'est à dire le mode Dolby vision qu'on se trouve dans le juste milieu entre le DV sombre et le DV éclatant) afin d'avoir une image ressonnablement lumineuse. Mais à l'époque (avant l'arrivé des nouveaux OLED de 2023 , tout le monde me disaient que le meilleur mode Dolby vision était le mode Sombre, que c'etait le plus fidèle , le plus proche du mode Filmaker HDR, et que choisir un autre mode DV denaturerait l'image. Et bien votre commentaire prouve bien qu'ils avaient tords de se forcer à se mettre sur DV sombre et subir une image ultra sombre uniquement car ils pensaient que c'est comme cela qu'ils devaient regarder leurs contenus . Si aujourd'hui encore, même sur un G4 pouvant cracher du 1600nits, le mode DV sombre paraît encore trop sombre dans une pièce noire (ca m'etonne vraiment d'ailleurs ) alors imaginez à quel point l'image pouvait être sombre quand ont regardait nos contenus en DV sombre sur les OLED pré-2023 qui crachaient seulement du 700/800/900nits. C'est pour ça aussi que j'ai toujours préféré le HDR10+ au Dolby vision, car sur le Dolby Vision on a le choix sur seulement 3 modes d'image , le DV éclatant pour le jour, le DV personnalisable (le meilleur) et le DV sombre mais qui est bien trop sombre, alors qu'en HDR et HDR10+ on garde accés aux modes d'images de la télé (cinéma / Filmaker / professionnel ect) et on peux les régler à notre façon.

Personnellement je ne pense pas que ton raisonnement soit correct.
Ce n'est pas un gain de luminosité qui va déboucher les zones sombres...
Il est connu, et j'ai pu le remarquer en passant d'un Panasonic GZ à un LG G2 puis G3, que l'image est plus sombre chez LG quel que soit le mode par rapport à Panasonic.
Tu auras beau avoir 2000nits de plus, ça n'arrangera rien car ces nits ne sont utilisés que dans certaines situations bien spécifiques, justement dans les hautes lumières et pas dans les zones sombres.
Pour moi le problème est ailleurs et dans les choix fait par LG en terme de rendu...

Ce serait seulement avec un moniteur de référence à côté de notre téléviseur que l'on pourrait réellement dire si le mode DV sombre est vraiment le rendu voulu par le réalisateur ou non...
rere130
 
Messages: 1093
Inscription Forum: 23 Sep 2009 11:55
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Mai 2024 1:29

qtip66 a écrit:
Avec une dalle pouvant pousser à 1600/1700nits , vous trouvez encore qu'en Dolby vision Sombre dans une pièce dans le noir l'image manque de punch en terme de luminosité ?? Donc j'avais bien raison de me plaindre du mode DV Sombre sur mon Panasonic JZ1500 (qui je le rappel à une puissance lumineuse de seulement 880/900nits) et que je disais que le DV sombre faisait perdre à l'image de nos OLED toute sa force et qu'il vallait mieux choisir le mode DV personnalisable (c'est à dire le mode Dolby vision qu'on se trouve dans le juste milieu entre le DV sombre et le DV éclatant) afin d'avoir une image ressonnablement lumineuse. Mais à l'époque (avant l'arrivé des nouveaux OLED de 2023 , tout le monde me disaient que le meilleur mode Dolby vision était le mode Sombre, que c'etait le plus fidèle , le plus proche du mode Filmaker HDR, et que choisir un autre mode DV denaturerait l'image. Et bien votre commentaire prouve bien qu'ils avaient tords de se forcer à se mettre sur DV sombre et subir une image ultra sombre uniquement car ils pensaient que c'est comme cela qu'ils devaient regarder leurs contenus . Si aujourd'hui encore, même sur un G4 pouvant cracher du 1600nits, le mode DV sombre paraît encore trop sombre dans une pièce noire (ca m'etonne vraiment d'ailleurs ) alors imaginez à quel point l'image pouvait être sombre quand ont regardait nos contenus en DV sombre sur les OLED pré-2023 qui crachaient seulement du 700/800/900nits. C'est pour ça aussi que j'ai toujours préféré le HDR10+ au Dolby vision, car sur le Dolby Vision on a le choix sur seulement 3 modes d'image , le DV éclatant pour le jour, le DV personnalisable (le meilleur) et le DV sombre mais qui est bien trop sombre, alors qu'en HDR et HDR10+ on garde accés aux modes d'images de la télé (cinéma / Filmaker / professionnel ect) et on peux les régler à notre façon.


J’ai indiqué que j’avais remarqué que la luminosité en mode éco auto manque de punch lorsque je regarde du contenu Dolby Vision dans une pièce sombre. En mode éco désactivé, je n’ai aucun problème puisque le capteur est désactivé.

Soit je regarde du Dolby Vision en mode éco auto avec le réglage Dolby Vision Picture Mode Cinema Home, soit j’opte pour mon mode préféré, le Dolby Vision Picture Mode Filmmaker. Dans ce cas, je dois désactiver le capteur de luminosité si je suis dans une pièce sombre.



Pour ma part, je possédais également le JZ1500 et je n’avais aucun problème avec le Dolby Vision Dark, mais le capteur devait également être désactivé
sgtbauerfr
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Jan 2020 1:01
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message