Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, danywilde36, john-peter 1, Julrxl, nicof49, nriquo, passager57, philboun, rollermen, Sebas7ien, serge31, skreewface, toby85, tolitoto et 95 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2024 - Samsung S95D & S90D QD-OLED 4K en 55-65-77

Message » 13 Mai 2024 23:53

Message supprimé par moi même.
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:07

luda92i a écrit:Tu verras pas la différence sur l’intensité lumineuse ne paie pas 1000€ de plus si le seul argument pratique de la tv ne t’intéresse pas.
Et surtout arrête de te casser le crâne et achète une tv !

Oui tu as raison, mais bon c'est quand même un investissement et je vais pas non plus acheter n'importe quelle Tv sinon je peux très bien me dire "bon tant pis je m'achète la première Tv qui vient à Électro dépôt à 500e".

Mais C'est quand même bizarre que entre les Oled de 2022 et avant on voyait des différences entre chaque génération, par ex entre un Panasonic FZ800 (que j'ai eu) et un JZ1500 , où seulement 100/150 nits les séparait (750 pour le FZ800 et 880/900max pour le JZ1500) , qu'on ai vu aussi une différence flagrante entre les modèles de 2022 et les nouveaux Oled M'LA et QDoled de 2023 , mais qu'entre les 2023 et 2024 on ne voit pas grand chose alors qu'ils ont tous un nouveaux processeur et une amélioration de luminosité de 20% .

Je vais attendre qu'il y'a tous les t'est du S95D, 'c'edt à dire par Cobra TV et les autres youtubeurs Français testeurs de tv, pour voir ce qu'ils disent. Ce qui est certain c'est que je me suis décidé sur la technologie QDoled et non MLa, ce qui est déjà pas mal car y'a 1 an de ça, au moment où les nouvelles tv 2023 sont arrivées et ont choqué tout le monde par leur bond technologiques, c'est la que je me suis dit qu'il fallait que j'achete une de ces nouvelles tv sauf que je savais pas du tout laquelle prendre. À la base je voulais rester sur du Panasonic qui a toujours été ma marque de tv préféré, j'ai eu depuis mon premier plasma Panasonic modèle V10 (en 42pouces) 4 Oled Panaonic différents par la suite, mais comme le dernier MZ2000 ne proposait pas de dalle MLA en 77p et que mon désire de changer de télé se fait aussi sur le fait que je veux passer d'un 65 à un 77 , j'ai du me résigner à rester sur du Panasonic. Donc du coup j'hesitais entre un LG G3, un Samsung S95C et un Sony A95L . Le sony vu son prix exorbitant (actuellement vendu 2500e plus cher que le S95C alors que sa supériorité en terme de qualité d'image est minime) j'ai laissé tombé . Mon choix se faisait donc entre le G3 et le S95C mais le Samsung etant un QDoled et donc meilleur en terme de couleurs (richesse des couleurs, color volum) pour une luminosité égale, et que l'absence de Dolby vision sur le Samy ne me dérange pas, il était logique que je cale mon choix sur le Samsung S95C, de plus la vidéo de test comparative faite par CobraTV qui concluait que le S95C était la TV qui en sortait le mieux et qui a été sélectionnée meilleure Oled 2023 par la chaîne, ma encore plus conforté dans ce choix .

Donc j'étais décidé sur le S95C, mais comme je suis patient j'ai attendu, et attendu, et de Mai 2023 (moment où l'envie de changer de TV m'ai venu) à aujourd'hui, un nouveau Samsung est bien entendu sorti entre temps, du coup rebelotte maintenant je me retrouve à hésiter entre le S95C et le S95D lol alors que j'avais enfin réussi à me décider sur un seul téléviseur, le S95C, mais j'ai trop attendu, j'aurais peut être du prendre cette tv au black Friday de 2023 , avant que le S95D 2024 ne sorte
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:23

qtip66 a écrit:
luda92i a écrit:Tu verras pas la différence sur l’intensité lumineuse ne paie pas 1000€ de plus si le seul argument pratique de la tv ne t’intéresse pas.
Et surtout arrête de te casser le crâne et achète une tv !

Oui tu as raison, mais bon c'est quand même un investissement et je vais pas non plus acheter n'importe quelle Tv sinon je peux très bien me dire "bon tant pis je m'achète la première Tv qui vient à Électro dépôt à 500e".

Mais C'est quand même bizarre que entre les Oled de 2022 et avant on voyait des différences entre chaque génération, par ex entre un Panasonic FZ800 (que j'ai eu) et un JZ1500 , où seulement 100/150 nits les séparait (750 pour le FZ800 et 880/900max pour le JZ1500) , qu'on ai vu aussi une différence flagrante entre les modèles de 2022 et les nouveaux Oled M'LA et QDoled de 2023 , mais qu'entre les 2023 et 2024 on ne voit pas grand chose alors qu'ils ont tous un nouveaux processeur et une amélioration de luminosité de 20% .
Je vais attendre qu'il y'a tous les t'est du S95D, 'c'edt à dire par Cobra TV et les autres youtubeurs Français testeurs de tv, pour voir ce qu'ils disent. Ce qui est certain c'est que je me suis décidé sur la technologie QDoled et non MLa, ce qui est déjà pas mal car y'a 1 an de ça, au moment où les nouvelles tv 2023 sont arrivées et ont choqué tout le monde par leur bond technologiques, c'est la que je me suis dit qu'il fallait que j'achete une de ces nouvelles tv sauf que je savais pas du tout laquelle prendre. À la base je voulais rester sur du Panasonic qui a toujours été ma marque de tv préféré, j'ai eu depuis mon premier plasma Panasonic modèle V10 (en 42pouces) 4 Oled Panaonic différents par la suite, mais comme le dernier MZ2000 ne proposait pas de dalle MLA en 77p et que mon désire de changer de télé se fait aussi sur le fait que je veux passer d'un 65 à un 77 , j'ai du me résigner à rester sur du Panasonic. Donc du coup j'hesitais entre un LG G3, un Samsung S95C et un Sony A95L . Le sony vu son prix exorbitant (actuellement vendu 2500e plus cher que le S95C alors que sa supériorité en terme de qualité d'image est minime) j'ai laissé tombé . Mon choix se faisait donc entre le G3 et le S95C mais le Samsung etant un QDoled et donc meilleur en terme de couleurs (richesse des couleurs, color volum) pour une luminosité égale, et que l'absence de Dolby vision sur le Samy ne me dérange pas, il était logique que je cale mon choix sur le Samsung S95C, de plus la vidéo de test comparative faite par CobraTV qui concluait que le S95C était la TV qui en sortait le mieux et qui a été sélectionnée meilleure Oled 2023 par la chaîne, ma encore plus conforté dans ce choix .

Donc j'étais décidé sur le S95C, mais comme je suis patient j'ai attendu, et attendu, et de Mai 2023 (moment où l'envie de changer de TV m'ai venu) à aujourd'hui, un nouveau Samsung est bien entendu sorti entre temps, du coup rebelotte maintenant je me retrouve à hésiter entre le S95C et le S95D lol alors que j'avais enfin réussi à me décider sur un seul téléviseur, le S95C, mais j'ai trop attendu, j'aurais peut être du prendre cette tv au black Friday de 2023 , avant que le S95D 2024 ne sorte

Le GAP entre les générations 2022/2023 était impotant à cause du boost de luminosité c'est moins le cas cette année :thks: , le vrai gain c'est surtout le nouveau filtre anti reflet de Samsung alors à toi de voir si c'est une priorité pour toi si ce n'est pas important achète une 95C car il y a une grosse différence de tarif quand même pour le peu de gain niveau qualité image (sauf si tu as une pièce inondée de soleil,il parait que le nouveau filtre est incroyable ) :thks:
cubitusmetz
 
Messages: 2747
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:50

qtip66 a écrit:Donc du coup j'hesitais entre un LG G3, un Samsung S95C et un Sony A95L .


Et tu n'as pas eu considéré l'option 8k avec un TQ75QN900C ou un TQ75QN800C ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 14 Mai 2024 17:01

Test Samsung 65 S95D : le TV OLED sans reflet que tout le monde attendait ?

https://www.clubic.com/test-produit-525 ... -s95d.html
sportifs4
 
Messages: 2801
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 14 Mai 2024 18:43

Bonjour, futur possesseur du 77 s95d grâce a un site de test.
Pensez vous que Samsung va enchaîner avec une autre odr pour cette TV ?
L odr actuelle s'arrête aujourd'hui
Dantheo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:08
  • offline

Message » 14 Mai 2024 19:00

cubitusmetz a écrit:
qtip66 a écrit:Oui tu as raison, mais bon c'est quand même un investissement et je vais pas non plus acheter n'importe quelle Tv sinon je peux très bien me dire "bon tant pis je m'achète la première Tv qui vient à Électro dépôt à 500e".

Mais C'est quand même bizarre que entre les Oled de 2022 et avant on voyait des différences entre chaque génération, par ex entre un Panasonic FZ800 (que j'ai eu) et un JZ1500 , où seulement 100/150 nits les séparait (750 pour le FZ800 et 880/900max pour le JZ1500) , qu'on ai vu aussi une différence flagrante entre les modèles de 2022 et les nouveaux Oled M'LA et QDoled de 2023 , mais qu'entre les 2023 et 2024 on ne voit pas grand chose alors qu'ils ont tous un nouveaux processeur et une amélioration de luminosité de 20% .
Je vais attendre qu'il y'a tous les t'est du S95D, 'c'edt à dire par Cobra TV et les autres youtubeurs Français testeurs de tv, pour voir ce qu'ils disent. Ce qui est certain c'est que je me suis décidé sur la technologie QDoled et non MLa, ce qui est déjà pas mal car y'a 1 an de ça, au moment où les nouvelles tv 2023 sont arrivées et ont choqué tout le monde par leur bond technologiques, c'est la que je me suis dit qu'il fallait que j'achete une de ces nouvelles tv sauf que je savais pas du tout laquelle prendre. À la base je voulais rester sur du Panasonic qui a toujours été ma marque de tv préféré, j'ai eu depuis mon premier plasma Panasonic modèle V10 (en 42pouces) 4 Oled Panaonic différents par la suite, mais comme le dernier MZ2000 ne proposait pas de dalle MLA en 77p et que mon désire de changer de télé se fait aussi sur le fait que je veux passer d'un 65 à un 77 , j'ai du me résigner à rester sur du Panasonic. Donc du coup j'hesitais entre un LG G3, un Samsung S95C et un Sony A95L . Le sony vu son prix exorbitant (actuellement vendu 2500e plus cher que le S95C alors que sa supériorité en terme de qualité d'image est minime) j'ai laissé tombé . Mon choix se faisait donc entre le G3 et le S95C mais le Samsung etant un QDoled et donc meilleur en terme de couleurs (richesse des couleurs, color volum) pour une luminosité égale, et que l'absence de Dolby vision sur le Samy ne me dérange pas, il était logique que je cale mon choix sur le Samsung S95C, de plus la vidéo de test comparative faite par CobraTV qui concluait que le S95C était la TV qui en sortait le mieux et qui a été sélectionnée meilleure Oled 2023 par la chaîne, ma encore plus conforté dans ce choix .

Donc j'étais décidé sur le S95C, mais comme je suis patient j'ai attendu, et attendu, et de Mai 2023 (moment où l'envie de changer de TV m'ai venu) à aujourd'hui, un nouveau Samsung est bien entendu sorti entre temps, du coup rebelotte maintenant je me retrouve à hésiter entre le S95C et le S95D lol alors que j'avais enfin réussi à me décider sur un seul téléviseur, le S95C, mais j'ai trop attendu, j'aurais peut être du prendre cette tv au black Friday de 2023 , avant que le S95D 2024 ne sorte

Le GAP entre les générations 2022/2023 était impotant à cause du boost de luminosité c'est moins le cas cette année :thks: , le vrai gain c'est surtout le nouveau filtre anti reflet de Samsung alors à toi de voir si c'est une priorité pour toi si ce n'est pas important achète une 95C car il y a une grosse différence de tarif quand même pour le peu de gain niveau qualité image (sauf si tu as une pièce inondée de soleil,il parait que le nouveau filtre est incroyable ) :thks:


Bien y'a le même gap entre 2022/2023 que 2023/2024 en terme de Gap lumineux . Exemple ; le Panasonic LZ2000 de 2022 monte à 1000nits (à une dizaine de nits près ) , le Samsung S95B de 2022 monte aussi autour des 1000nits, le Sony A95K pareil... En 2023 ils sont tous monté de 300/400 nits. Et en 2024 rebelote ils sont tous passé de 1300/1400nits à 1600/1700. Donc pour moi la raison serait plutôt à mettre au crédit du fait que ce sont les sources que les testeurs regardent pour tester les téléviseurs qui plafonnent en termes de nits, et du coup si les démos ou les Blu-ray 4k qu'ils utilisent pour leurs test ne dépassent pas les 1200/1300/1400nits , bien forcément ils verront une différence entre les écrans de 2023 qui peuvent monter à ce niveau de luminosité , alors que les télé de générations précédentes qui n'atteignent pas plus de 1000 nits n'en pourront pas afficher le plein potentiel lumineux des sources.

Mais sur des écrans qui montent au dessus de 1300/1400nits ils ne verront pas la différence car dans tous les cas même si le téléviseurs pouvaient monter à 3000nits , la tv n'afficherait de toute façon pas la source à 3000nits, la tv afficherait exactement le signal envoyé par le master vidéo de la sources (exemple, si un Blu-ray à été masterisé avec un niveau de nits ne dépassant pas les 1200nits, la télé affichera le Blu-ray avec pas plus de 1200nits ). Vous me rejoignez ou pas la dessus ?
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 14 Mai 2024 20:10

Dantheo a écrit:Bonjour, futur possesseur du 77 s95d grâce a un site de test.


Tu veux dire, acheté sans l'avoir vu ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 14 Mai 2024 20:31

Il faut savoir Qu énormément de bluray 4k ne depassent pas les 500 nits.
La luminosité ne fait pas tout surtout depuis les tvs de 2023 qui montent à 1400 nits ce qui top pour se visionner un bluray 4k !!!
Brest29
 
Messages: 3030
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 14 Mai 2024 21:14

blopper a écrit:
Dantheo a écrit:Bonjour, futur possesseur du 77 s95d grâce a un site de test.


Tu veux dire, acheté sans l'avoir vu ?



Non je ne l'ai jamais vu, je le reçois, le test et je peux ensuite choisir de le garder ou pas
.au prix de 3054 euros
Dantheo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:08
  • offline

Message » 14 Mai 2024 21:17

Dantheo a écrit:
blopper a écrit:
Tu veux dire, acheté sans l'avoir vu ?



Non je ne l'ai jamais vu, je le reçois, le test et je peux ensuite choisir de le garder ou pas
.au prix de 3054 euros


3054 avant ou après ODR ?
A ce tarif je suis preneur pour avoir la même chose par mp
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 14 Mai 2024 21:28

blopper a écrit:
Dantheo a écrit:

Non je ne l'ai jamais vu, je le reçois, le test et je peux ensuite choisir de le garder ou pas
.au prix de 3054 euros


3054 avant ou après ODR ?
A ce tarif je suis preneur pour avoir la même chose par mp



Sans l'odr mais ça sera trop tard pour l odr vu que ça s'arrête aujourd'hui.
C'est sur le site aviquali, c'est un site de test mais il faut être sélectionné pour profiter du test .
Tu dois écrire ta motivation sur l'article
Tu as entre 40 et 80% de remise sur les articles.
Et très peu en quantité

La actuellement y la 8k 65 pouces a 50%
4 dispos
Dantheo
 
Messages: 24
Inscription Forum: 17 Jan 2023 21:08
  • offline

Message » 14 Mai 2024 23:15

Brest29 a écrit:Il faut savoir Qu énormément de bluray 4k ne depassent pas les 500 nits.
La luminosité ne fait pas tout surtout depuis les tvs de 2023 qui montent à 1400 nits ce qui top pour se visionner un bluray 4k !!!


Alors non, en faite la plupart des Blu-ray 4k ne dépassent pas 500nits mais en "médiane " (c'est à dire en moyenne) mais les pics de nits sur les master de Blu-ray 4k eux grimpes bien plus haut et varient entre 600/700 nits jusqu'à 1300/1400nits (et dans de rares cas à 1500nits mais ça représente genre 5/10% de BR4k grand Max)

. Donc oui logiquement pour ce qui est du visionnage des Blu-ray 4k , avoir une tele qui peux monter à 1300/1400nits est l'idéal, plus, c'est pas tres utile. Par. Contre je sais pas ce qu'il en aït de la luminosité des films et séries diffusés sur les plateformes de streaming , est ce que c'est identiques au versions physlques sur ce point là, je ne sais pas mais je pense que Oui.

Par contre sur certaines démos 4k , comme elles sont conçues spécialement pour exploiter le plein potentiel de tous les televiseurs y compris les plus lumineux genre les mini led et LCD, elles sont masterisés avec une valeur de nits très élevée allant jusqu'à 3000/4000 nits (mais bon on s'en fout on regarde pas des demo hormi pour tester la qualité d'image de sa télé) . Après pour le gaming, je sais pas comment les Jeux vidéo sont fait, comment leur image est masterisé en terme de nits ect.. Par contre apparemment les éditeurs veulent à l'avenir augmenter le plafond actuel moyen de luminosité de leur Blu-ray 4k , car la norme de luminosité pour le HDR est de 4000nits et 10 000nits pour le Dolby vision et HDr10+ , c'est ce que le HDR et le DV/HDR10+ peuvent proposer de plus haut, et donc les éditeurs voudraient que les prochains Blu-ray qui sortiront commencent à être de plus en plus lumineux de manière à exploiter le plus fidèlement possible le HDR et franchement le jour où nos Blu-ray 4k seront masterisé avec des pics lumineux à 4000nits , la ça ça être fou en terme de puissance lumineuse et de rendu de contraste.

Imaginez la claque le jour où on passera d'un Blu-ray 4k comme Fury Road ou Aquaman qui offrent actuellement sur leurs master 4k/HDR des pics lumineux allant de 1000 à 1400nits en pics (en pics ça signifie que c'est sur des petites portions de l'image comme par ex un soleil dans le ciel , des flammes sortant du canon de revolver ect) et passer à des pics à 4000nits, la différence et le résultat à l'écran seront fou , on sera limite ébloui lorsque que l'on verra un éclair dans une scène où une flamme de feu de camps ou je ne sais qu'elle autre exemple d'elements en très Hautes lumiere dans un film .
qtip66
 
Messages: 681
Inscription Forum: 19 Aoû 2019 14:48
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:03

JM JM a écrit:Bref je suis fan de cette dalle mate. :bravo:


Est-ce que tu as a utilisé SmartThings pour calibrer ton écran ?
Quelqu'un d'autre l'a fait ?
blopper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 759
Inscription Forum: 01 Mai 2007 20:50
Localisation: Nord du 92
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:41

blopper a écrit:
JM JM a écrit:Bref je suis fan de cette dalle mate. :bravo:


Est-ce que tu as a utilisé SmartThings pour calibrer ton écran ?
Quelqu'un d'autre l'a fait ?



J'ai testé.. je n'ai pas vu l'intérêt. En temps ca dure grand max.. 20s.
On approche son téléphone.. à moins de 1et/ou 3cm max. (Javais bloqué le telephone pour faire la manip histoire de n'avoir aucun mouvemeny).

Du coup cela personnalise et modifie effectivement le profil "cinéma" (calibrage perso), mais en comparant avec mon profile filmmaker et mes réglages, je n'y vois aucune différence. (Ca ne touche en rien aux couleurs etc.. et je n'ai pas vu de mod avancé de calibrage).
JM JM
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Aoû 2018 9:43
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message