Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Mactans, papounay et 75 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Apple TV 4K - 2022

Message » 12 Mai 2024 14:59

chris31fr a écrit:
chafpa a écrit:
PS : Ta box est de quelle version STP :idee:


Modèle A2169


La mienne est A2843.

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 14 Mai 2024 14:57

Jigsaw a écrit::oldy: Méa Culpa, je n'avais pas mis mon processe de conversion à jour. Les profils P5 P8.6 et P7 sont tagués comme dolby vision dans Plex sur Apple TV 4K

Souhaitant adopter bientôt une Apple TV 4K 2022, comme le stipule Jigsaw ci-dessus, pouvez vous me confirmer que Plex lit bien tous ces profils de DV ?
Quand est il de Infuse ? Il les tag également DV ou obliger de passer par Plex ?

Merci à tous pour vos renseignements.
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:01

Pas de « vrai » Dolby vision avec l’Apple TV pour le moment (hors streaming). Jette un coup d’œil sur le forum d’infuse et tu auras toutes les explications ou réponses à tes questions


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:09

Snoop91 a écrit:Pas de « vrai » Dolby vision avec l’Apple TV pour le moment (hors streaming). Jette un coup d’œil sur le forum d’infuse et tu auras toutes les explications ou réponses à tes questions


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


OK mais dans ce cas peut être avec Plex alors ? Jigsaw à l'air de dire que tous ces profils sont détectés.
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:19

Non du tout, c'est du fake DV. Plex détecte que le fichier est DV et bascule l''ATV en DV forcé, mais il n'y a pas d'utilisation des métadonnées donc c'est parfaitement inutile et même contreproductif je trouve.
À la limite, il vaudrait mieux que le fichier soit lu en HDR10 dans ce cas-là, ce qui est le cas avec Infuse.
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:19

Ils en parlent de plex sur le forum d’infuse. Tagé Dolby vision ne veut pas dire réel c’est juste un signal envoyé à la Tv pour afficher le logo. Le Dolby vision original est double couche


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:20

Pilou57 a écrit:Non du tout, c'est du fake DV. Plex détecte que le fichier est DV et bascule l''ATV en DV forcé, mais il n'y a pas d'utilisation des métadonnées donc c'est parfaitement inutile et même contreproductif je trouve.
À la limite, il vaudrait mieux que le fichier soit lu en HDR10 dans ce cas-là, ce qui est le cas avec Infuse.
C’est exactement ça


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:24

ok je comprend mieux donc à l'heure actuelle obligé d'avoir d'un côté un lecteur de streaming comme l'ATV et de l'autre un lecteur comme Zidoo qui lui pourra lire ces profils de DV correctement...
snake38
 
Messages: 609
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:25

snake38 a écrit:ok je comprend mieux donc à l'heure actuelle obligé d'avoir d'un côté un lecteur de streaming comme l'ATV et de l'autre un lecteur comme Zidoo qui lui pourra lire ces profils de DV correctement...
C’est ça malheureusement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 14 Mai 2024 20:10

Hello, vous avez arrêté de lire le forum plex en 2021 ? Y a pleins de tutos sur les Reddit etc... Le profil P5 n'est ni plus ni moins que les profils utilisés par Netflix prime et Disney plus sans plus de metadatas que ces sites de streaming. Alors pour le profile P7 peut être que plex tag un faux dolby c
Vision vu qu infuse le tag HDR mais pour les 2 autres ça fait bien longtemps que c'est de l'histoire ancienne.
A titre d'information et pour clarifier la situation j'ai une Shield 2019 un Apple TV 4k et un HTPC avec madvr en tone mapping
Jigsaw
 
Messages: 79
Inscription Forum: 02 Juil 2010 20:30
  • offline

Message » 14 Mai 2024 20:30

Jigsaw a écrit:Hello, vous avez arrêté de lire le forum plex en 2021 ? Y a pleins de tutos sur les Reddit etc... Le profil P5 n'est ni plus ni moins que les profils utilisés par Netflix prime et Disney plus sans plus de metadatas que ces sites de streaming. Alors pour le profile P7 peut être que plex tag un faux dolby c
Vision vu qu infuse le tag HDR mais pour les 2 autres ça fait bien longtemps que c'est de l'histoire ancienne.
A titre d'information et pour clarifier la situation j'ai une Shield 2019 un Apple TV 4k et un HTPC avec madvr en tone mapping
Je n’ai pas dit le contraire. Ce que je voulais dire c’est que le « vrai Dolby vision » cad celui des blu-ray 4K le profil 7,qui est le meilleur, ne fonctionne pas avec infuse ou plex.

. Profil 5 : utilisé par les plateformes de streaming comme Netflix ; non compatible avec aucun autre format vidéo ; 10 bits

. Profil 7 : utilisé par les lecteurs de disques 4K Ultra HD Blu-ray ; compatible avec HDR10 ; 12 bits (FEL), 10 bits (MEL)

. Profil 8 : utilisé par les chaînes de télévision et les plateformes de réseau social comme Vimeo ; compatible avec HDR10 (profil 8.1), compatible avec SDR & HDR HLG (profil 8.4) ; 10 bits

Après à moins d’avoir un matériel de professionnel ou un œil aiguisé je pense que la différence n’est pas énorme. Mais c’est une réalité


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Snoop91
 
Messages: 95
Inscription Forum: 10 Déc 2019 1:13
  • offline

Message » 14 Mai 2024 22:09

Nouvelles maj ce soir ( 17.5 )
brucast
 
Messages: 853
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 15 Mai 2024 9:44

Jigsaw a écrit:Hello, vous avez arrêté de lire le forum plex en 2021 ? Y a pleins de tutos sur les Reddit etc... Le profil P5 n'est ni plus ni moins que les profils utilisés par Netflix prime et Disney plus sans plus de metadatas que ces sites de streaming. Alors pour le profile P7 peut être que plex tag un faux dolby c
Vision vu qu infuse le tag HDR mais pour les 2 autres ça fait bien longtemps que c'est de l'histoire ancienne.
A titre d'information et pour clarifier la situation j'ai une Shield 2019 un Apple TV 4k et un HTPC avec madvr en tone mapping


Et donc à la question "pouvez vous me confirmer que Plex lit bien tous ces profils de DV ?" la réponse est bien non. Et le P7 c'est rien de moins que celui des blue-rays donc pas anecdotique du tout.
Personne n'a remis en question le P5, et sans "lire le forum plex" il y a des limitations techniques à l'ATV qui font que tous les profils ne seront JAMAIS lus.
CQFD
Pilou57
 
Messages: 504
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 23 Mai 2024 17:00

Et encore une MAJ hier soir .... :wink:
brucast
 
Messages: 853
Inscription Forum: 16 Jan 2005 11:35
Localisation: tout en haut
  • offline

Message » 02 Juin 2024 19:50

Je vois que ma question a été posée sur ce forum mais sans aboutir à un consensus..
J ai.une apple tv 4k et une tv lg g2. Automatiquement l apple tv se met sur 4k HDR, je l ai mise sur SDR 4K 60 hz, option d adaptation d image sur ON et 4.4.4.
Quand je passe de 4k sdr à 4k HDR (dans les paramètres de l apple tv) je ne vois pas de différence que me conseillez vous?

Il est préférable de mettre SDR 4k ?non! Car pas exemple les films sur mycanal et 4K semble être en SDR !

Hier je regardais Djokovic-musetti sur Prime, annoncé en 4K, je pensais que c était en HDR comme les films mais c est bien le preset SDR de ma tv LG qui a étéselectionne Automatiquement
Nuforce75
 
Messages: 245
Inscription Forum: 02 Jan 2016 20:49
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message