Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma et 16 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quelle application pour Totaldac

Message » 14 Mai 2024 15:08

Bonjour à tous,

je possède un Dac Totaldac avec streamer intégré et je lis la musiques stockée sur un NAS Synologie en utilisant une tablette iPad. Jusqu'à maintenant, j'utilise l'application de Linn Kazoo pour lancer la musique stockée sur la nas. Avant, j'utilisais avec beaucoup de bonheur l'application LUMIN que je trouve super ergonomique mais celle-ci ne fonctionne plus ou alors d'une manière aléatoire. Avis aux possesseurs du même matériel que moi, auriez-vous d'autres pistes à me conseiller comme application ?

Merci à tous
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:24

Prévu d’origine pour fonctionner avec Roon
L’app LUMIN fonctionne si les 3 softwares sont correctement installés.. ce qui n’est pas toujours simple
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 14 Mai 2024 15:51

Merci Corentin,

effectivement l'application Lumin fonctionne aléatoirement et je suis obligé d'éteindre le dac avec son serveur intégré afin que l'application retrouve le serveur. Pour ROON, je n'ai décidément pas envie de payer aussi cher pour ce service.
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 14 Mai 2024 16:11

vous avez essayé de contacter totaldac ? le gérant traine sur ce forum.
si LUMIN fonctionnait bien et que ça ne fonctionne plus comme avant, ça veut dire que qq chose à changé, totaldac pourra j'imagine vous apporter du support.
JO95
 
Messages: 151
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 14 Mai 2024 16:21

L'app Lumin n'est pas conçue pour fonctionner avec TotalDac et ne sera jamais compatible avec les fonctions liées au hardware Lumin.. le TotalDac est-il déjà d'origine OpenHome ? (sinon, cette option soft possible via le Nas Synology notamment)
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Mai 2024 8:24

Fabrice-Ensemble a écrit: Avant, j'utilisais avec beaucoup de bonheur l'application LUMIN que je trouve super ergonomique mais celle-ci ne fonctionne plus ou alors d'une manière aléatoire.

pour faire le point sur l'app Lumin (non certifiée sur TotalDac) :
- je la connais depuis longtemps, j'ai eu plusieurs lecteurs Lumin chez moi : c'est efficace, simple et 100% stable
- j''utilise aussi l'app Lumin via des lecteurs UPnP (grâce à l'ajout des fonctionnalités OpenHome via Bubble).. et la, on n'a pas toutes les fonctionnalités (dont celles liées aux spécificité du hardware Lumin) et c'est +- capricieux .. mais quand cela fonctionne, cela reste la meilleure app UPnP gratuite..

Ton TotalDac est certifié Roon et il est donc 100% stable avec Roon
Roon offre beaucoup plus de fonctionnalités que tous les autres softwares..
et voilà quelques fonctionnalités Roon "dans le désordre" qui me semblent indispensables :
- avoir "d'un clic" toutes les interprétations d'une musique (ex sonate), d'un artiste,..
- avoir un outil simple, multi-critères simultanés de recherches
- avoir des listes de lectures "classiques" et des listes dynamiques ("Signets")
- avoir un historique de tout ce qui a déjà (ou pas) été écouté, donner ses appréciations par disque
- avoir de la littérature sur l'oeuvre, l'artiste, le disque, les musiciens, les techniciens..
- avoir des liens entre les artistes d'un CD et le contexte artistique (et donc les CD liés)
- savoir combien de fois j'ai écouté un disque (et lister les "jamais écoutés")
- pouvoir écouter sur n'importe quel appareil à la maison ou sur son GSM partout à distance
- pouvoir gérer à travers l'app non seulement les disques choisis mais aussi le volume de l'ampli
- avoir un DSP (et notamment transcoder), la les possibilités sont nombreuses...
- offrir une intégration parfaite entre ses disques (Nas) et Qobuz ou Tidal..
- avoir une application solide qui ne se plante jamais, ultra simple à maintenir
- recevoir régulièrement des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités
- Roon est unique, sans concurrence (et cher, très cher mais c'est marginal dans le prix total d'une installation)
- etc, etc...
et, par exemple, l'excellente app Lumin ne remplit pas toutes ces conditions... même si elle fait déjà un peu plus que de l'UPnP standard ! et c'est pas assez...
Dernière édition par corintin le 15 Mai 2024 9:43, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Mai 2024 9:28

Effectivement Corentin, Roon fait envie avec toutes ses fonctionnalités. Il faut donc juste que j'installe Roon sur mon iPad et c'est c'est bon (après être passé la caisse...) ? C'est bien ça.

Merci beaucoup
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Mai 2024 9:30

il faut installer le serveur Roon (dit Roon Core) sur un PC ou Mac ou Nas
et l'app Roon sur son iPad ou sa tablette

c'est le même principe que ton duo actuel MinimSever-Lumin
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Mai 2024 10:08

Je vais tester la version d'essai ;)
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Mai 2024 11:55

Bonjour
Personnellement, j'utilise MconnectPlayer HD sur iPad.
C'est assez rustique mais cela fonctionne bien.
Sur mon NAS j'utilise MinimServer et j'accède aussi à Quobuz à partir le MconnectPlayer HD.
L'investissement est faible et c'est fiable: il faut juste tout relancer proprement quand on arrête la NAS ou le serveur.
Duarmod
 
Messages: 44
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline

Message » 15 Mai 2024 14:12

Fabrice-Ensemble a écrit:Bonjour à tous,

je possède un Dac Totaldac avec streamer intégré et je lis la musiques stockée sur un NAS Synologie en utilisant une tablette iPad. Jusqu'à maintenant, j'utilise l'application de Linn Kazoo pour lancer la musique stockée sur la nas. Avant, j'utilisais avec beaucoup de bonheur l'application LUMIN que je trouve super ergonomique mais celle-ci ne fonctionne plus ou alors d'une manière aléatoire. Avis aux possesseurs du même matériel que moi, auriez-vous d'autres pistes à me conseiller comme application ?

Merci à tous


Jplay est très bien, en remplacement de Lumin ou Mconnect. C'est de loin la plus évoluée des applis upnp/dlna. C'est nouveau donc peu connu, Totaldac a été l'un des premiers certifié pour Jplay app.
Audirvana aussi, mais demande un ordinateur en plus.
Roon bien sûr aussi.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1695
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2024 14:57

vincent_brient a écrit:Jplay est très bien, en remplacement de Lumin..

quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de Jplay par rapport à l'app Lumin ?
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Mai 2024 15:15

corintin a écrit:
vincent_brient a écrit:Jplay est très bien, en remplacement de Lumin..

quelles sont les fonctionnalités supplémentaires de Jplay par rapport à l'app Lumin ?


Je n'ai pas les détails, mais on est proche de l'interface Roon avec Jplay.
C'est très très au dessus de Mconnect.
vincent_brient
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1695
Inscription Forum: 10 Oct 2003 19:03
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2024 15:42

MConnect est simpliste au possible, cela ne dit rien de JPlay qui reste relativement inconnu, le site https://jplay.app ne donne pas plus d'informations, ce n'est pas vraiment engageant..
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 15 Mai 2024 17:08

Bon ben mon NAS Synology est trop vieux pour faire tourner ROON donc ça c'est réglé !

Une question : est-il possible d'essayer JPlay durant deux semaines et, si jamais ça ne me convient pas, de résilier l'abonnement ? Je me méfie toujours de ces reconductions tacites...

Merci beaucoup
Fabrice-Ensemble
 
Messages: 130
Inscription Forum: 10 Sep 2005 17:14
Localisation: La Rochelle
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message