pinlelala a écrit:Comme par hasard je ne trouve rien, même dans google Scholar j'ai rien vu sur l'inventeur.
Certainement un complot à ton égard ... Donc encore une fois, on va s'en tenir à un avis à l'encontre du tiens et rester sur les infos de Wikipédia et autre
.
Pas nécessairement vu que PQ sur 10 bit va rendre tout banding imperceptible pour la vision humaine.
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mes phrases
... Oui on est finalement limité en 10 bits, donc que les téléviseurs travaillent plus haut permet des traitements internes sur l'image, mais au final l'image ne sortira pas en 12 bits ou plus, ce sera 10 bits, point final (à moins d'avoir des dalles 12 bits)
.
Les constructeurs aussi ont leurs propres Algorithmes pour limiter tout banding notamment via Oversampling.
Malheureusement, rien n'est parfait, et il est difficile d'identifier un dégradé noyer dans une image avec d'autres détails ... Donc les algorithmes qui réduisent le banding color causent aussi souvent des dommages sur les détails et le piqué de l'image
... On ne peut pas tout avoir.
On tourne en rond là.
Disons qu'avec tes lacunes et tes affirmations gratuites, cela n'aide pas
.
Elles font peut être partie de la vidéo, mais pas nécessairement de l'affichage par le Téléviseur, la vidéo est peut-être en 8 bit en 16 - 235 cependant le téléviseur qui reçoit le signal vidéo en 8 bit 16 - 235 va Oversamplé le signal 8 bit en un signal vidéo de 10 bit voir même 22 bit par couleur et quelque chose qui tend à s'approcher le plus possible du 64 - 940.
Je vois que tu affirmes encore des choses, je ne dis pas que cela est faux, mais as-tu encore une fois des sources pour confirmer tes propos ? Ou alors tu inventes au fil de l'eau
...
Un signal SDR affiché sur un Téléviseur HDR ça n'est déjà plus du tout du SDR du moins en termes de Profondeurs de couleur et de dégrader ça n'est plus du SDR 8 bit.
Ah bon c'est nouveau ça ... Tu vas m'expliquer dans ce cas, comment on calibre un téléviseur capable de HDR en SDR, ça m'intéresse, parce que je l'ai fait et d'autres aussi avec des mires en 8 bits
... On sent que tu pars encore dans des délires, là ...
En fait c'est dans une autre de ses vidéos, faut que je la retrouve.
Je suis impatient dans ce cas ... Mais j'ai peur que ce soit une mauvaise chute qui t'attend
.
Sauf que là c'est pas HDR qui est affiché par VRR Information lorsque sur Téléviseur LG on appuis 7 fois de suite de sur le bouton vert de la Télécommande du Téléviseur LG et lorsque Windows est en HDR, VRR Information indique HDR10 et pas HDR.
Oui super, et le HDR10 ça ne serait pas du HDR par hasard ? Comme le DV qui est aussi du HDR ... HDR signifiant juste High Dynamic Range
.
Quand dans la platine Panasonic DP-UB820 je désactive le Dolby Vision, et que je lance un Blu-Ray UHD Dolby Vision déjà à Métas donnée celui-ci indique bien HDR10, mais le premier appuis sur le Bouton PlayBack.INFO indique bien HDR(PQ) mais le second indique HDR10, et le Téléviseur LG à VRR Information celui-ci indique HDR10.
Certes, mais en quoi cela change ce que j'ai dit ?
HDR10 est une norme de HDR (10 bits) statique, qui suit comme le HDR10+ et le DV, la courbes de transfert PQ définit dans la norme SMPTE ST 2084 ... Mais sais-tu ce qu'est une fonction de tranfert ?
Quand, je lance le Blu-Ray UHD Spears & Munsil ULTRA HD Benchmark 2023 Disc 2 et qu'à Demo Material je sélectionne bien Dolby Vision 10000 Nit Alors que Dolby Vision est désactivé Playback.Info indique bien HDR(PQ) sauf que le seconde appuis sur le bouton PlayBack.INFO indique bien HDR10, Quant a VRR information ce dernier indique bien HDR10 et pas PQ ou encore HDR.
Bah oui, c'est normal, et cela correspond bien à ce que je te dis, encore faut-il comprendre de quoi on parle