Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bagnico, Buckaroomaj, ChrisJohn, david555, dedelynks, eleanor, Hehe, john-peter 1, midoe, passager57, scalp, Sergio-22, skreewface, stasio, tailleur de zone, Tonton 94, trekSL8 et 173 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2023 - Sony A95L QD-OLED 4K TV en 55/65/77”

Message » 11 Mai 2024 16:45

blopper a écrit:
JordanB a écrit: pour ce qui est de la dalle mate , je ne suis pas fan du tout également , cela terni l'image et donne un rendu moins punchy...


Juste pour savoir, ton avis est basé sur un visionnage en direct ou au travers des revues ?
Car on peut lire dans certains articles que le côté mat est effectivement présent dans une salle lumineuse mais que les visionnaires en salle obscure sont excellents.

Même question pour Actarus9999 le pilote de goldorac et pour Brest29.


J'ai des amis qui ne jugérer que par le LCD en dalle mate donc dans leur salon ça me paraissait sans saveur l'image retransmise. Mais il me disait oui mais on peut laisser le volet ouvert sans se voir dans l'écran de la TV quand on regarde un film ou une émission. ils sont venus un soir chez moi faire une soirée ciné, je leur ai mis un film sur mon plasma Pana à l'époque et clairement ils ont halluciné pour la chaleur des couleurs et tout. Mais sont rester borner au LCD car c'était une question tarifaire. Car entre LCD et un plasma à l'époque c'était pas les mêmes tarifs.
Actarus9999
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 11 Mai 2024 17:55

JordanB a écrit:Rien à voir avec la calibration , je n'aime pas le rendu des dalles mattes...

Et bien, si ça a beaucoup à voir justement avec la fidélité des couleurs ou autre :grad: .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Mai 2024 7:01

Le 77A95L est passé à 5219 € chez l’artisan du pain.
Ça reste deux fois plus cher que le Samsung 77S95C affiché lui à 2590 € . :roll:
Deux Samsung pour le prix d’un Sony ….même dalle QD-OLED Samsung Display, ça fait cher le Dolby Vision … :siffle:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 12 Mai 2024 8:09

Ben faut acheter le Samsung alors . Et puis ce sont des dalles Samsung , le prix explique peut être cela . Mais faut y aller . Faut acheter et en acheter 2 du coup :bravo:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Mai 2024 9:14

Masterwarzombie a écrit:Ben faut acheter le Samsung alors . Et puis ce sont des dalles Samsung , le prix explique peut être cela . Mais faut y aller . Faut acheter et en acheter 2 du coup :bravo:


:bravo: :bravo:
CH1
 
Messages: 348
Inscription Forum: 02 Jan 2018 11:13
  • offline

Message » 12 Mai 2024 10:29

Kev95 a écrit:Bonjour à tous, j'en appel à l'expérience de certains si vous avez eu des soucis avec la télécommande en alu...

J'ai le A95L depuis novembre et aucuns soucis tout est sublime et nickel ! Par contre du jour au lendemain la télécommande alu ne fonctionne plus. J'ai réinitialiser électriquement le TV, redémarrer, derniéres maj faites, debrancher le HTA9 du HDMI Arc etc...
Bien sûr j'ai voulu changer les piles, la telecommande s'illumine 2 sec, si je fais vite la première touche que je presse réagit sur le tv, mais direct la télécommande s'éteint et plus rien ne répond, elle ne s'illumine même plus quand on la bouge.

Avant de joindre le revendeur et faire jouer un sav ou une garantie je me demande si je suis passer à côté de quelque chose .... Quelqu'un a eu le soucis ? Heuresement la télécommande moche marche bien mais bon c'est bien moins réactif je trouve

Merci d'avance :)


Alors je viens vous raconter car ça peux servir à d'autres ... Je vais hier chez mon revendeur dans Paris avec ma télécommande comme il me l'a demander et là le truc de dingue : elle fait fonctionner TOUT les TV Sony du rayon ! mdrrrrr
Donc là on cherche car même eux ça les intrigues. Le monsieur appaire la télécommande en bluetooth à une TV en particulier là du coup ca fait fonctionner cette TV et pas les autres car elle coupe l'infrarouge (économie d'énergie certainement) Tout va bien dans le meilleur des mondes. On en vient à se dire que je vais appeler Sony de chez moi et je repars avec le numéro plus un conseil de retenté en rentrant car possible que ça refonctionne chez moi en infrarouge au moins car on l'a appairé à un autre TV. Bah justement bingo.

Ca fonctionne direct nickel comme avant. Je vais faire un tour dans les paramètres je vois que y'a plus de télécommande appairé en bluetooth. je réappaire et tout va bien.

En fait quand je remettais les piles dans la télécommande ça fonctionnais 2 secondes en infrarouge avant que le bluetooth se mette en marche, mais quelque chose n'allait pas dans la liaison bluetooth allait savoir quoi ... Mais vu que les magnifiques ingénieurs logiciels on retiré la possibilité de désappairé une télécommande bluetooth pour la réappairé en cas de soucis (Vous ne pouvez QUE appairé une nouvelle télécommande sans désappairé l'ancienne faut pas chercher cette logique ....) en passant de Android à Google TV vous restez bloqué avec votre télécommande bloqué avec son bluetooth qui deconne.

Du coup si ça me refait le coup un jour je prend ma telecommande, je vais l'apairé au premier TV sony d'un magasin d'a coté et je reviens chez moi avec et tout ira bien ! mdrrrr

En tout cas grand merci au magasin AVEC SA de Paris pour leur professionnalisme ça fait du bien de voir de vrais pro ça change ^^

Le A95L 65 est à 3000e chez eux pour ceux qui veulent se le payer tant qu'il est toujours là il est vraiment top !
Kev95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 26 Nov 2023 11:29
  • offline

Message » 12 Mai 2024 11:32

Chorus W a écrit:Le 77A95L est passé à 5219 € chez l’artisan du pain.
Ça reste deux fois plus cher que le Samsung 77S95C affiché lui à 2590 € . :roll:
Deux Samsung pour le prix d’un Sony ….même dalle QD-OLED Samsung Display, ça fait cher le Dolby Vision … :siffle:


Prends en même 4 !!! :bravo:

Kev95 a écrit:En tout cas grand merci au magasin AVEC SA de Paris pour leur professionnalisme ça fait du bien de voir de vrais pro ça change ^^


Pas étonné , ce sont effectivement de très bons professionnels , cela n'existe quasiment plus des gens comme çà aujourd'hui , et ils ont effectivement de très bons tarifs notamment sur le A95L...
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 12 Mai 2024 11:35

Masterwarzombie a écrit:
Sony essuie aux USA certains revers concernant des leds rouges clignotantes et information TCON dans le menu service . Les dalles sont remplacées. ça doit lui coûter cher . Je ne suis pas fan du tout de la dalle mate . si sony récupère les panneaux , espérons que ce revêtement ne sera pas de la partie.


Tu as des infos à ce sujet ?
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 12 Mai 2024 13:37

JordanB a écrit:
Chorus W a écrit:Le 77A95L est passé à 5219 € chez l’artisan du pain.
Ça reste deux fois plus cher que le Samsung 77S95C affiché lui à 2590 € . :roll: :D
Deux Samsung pour le prix d’un Sony ….même dalle QD-OLED Samsung Display, ça fait cher le Dolby Vision … :siffle:


Prends en même 4 !!! :bravo: :wink:


Non, ni 2 d’ailleurs. :oldy:
Le mur de mes toilettes n’est pas assez grand pour accueillir un deuxième 77 p Samsung :lol:
C’était juste histoire de dire que Sony exagère avec les tarifs …..
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 12 Mai 2024 18:17

Chorus W a écrit:C’était juste histoire de dire que Sony exagère avec les tarifs …..

A voir ...

Qui d'autre propose des dalles QD-OLED de 2ème génération avec DV et beaucoup d'autres compatibilités ? Notons qu'au Japon la production coûte certainement plus cher, imaginez un téléviseur OLED produit en France :siffle: ... Bref il faut tenir compte de tout ceci, mais pour ceux qui n'ont pas un budget extensible, évidemment qu'il est plus intéressant de se rabattre chez Samsung ou des WOLED ... Surtout que pour nos usages la qualité d'image sera déjà au-delà de nos attentes :wink: .
Esscobar
 
Messages: 8401
Inscription Forum: 27 Sep 2016 18:10
Localisation: 86 - Châtellerault
  • offline

Message » 12 Mai 2024 23:32

Le A95L cumule une dalle QD Oled ( colorimétrie supérieurs au dalles Woled même MLA et burning inexistant d'après RTings ) , traitement vidéo Sony ( qui n'est plus à démontrer ) , DTS , et DV , quelle est la marque à proposer ça aujourd'hui ? :siffle:
JordanB
 
Messages: 167
Inscription Forum: 24 Mar 2024 13:17
  • offline

Message » 13 Mai 2024 8:02

L a95l est une excellente téloche mais elle a ses défauts également .
Pour ce qui est du qoled, effectivement le rendu des couleurs est un atout .

Mais le qoled n est plus l’avenir pour Sony .

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3484
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 13 Mai 2024 19:45

Bonsoir à tous,

Bon je sais que je vais en énerver certains avec cette question, mais plutôt que de faire un choix non éclairé, je préfère solliciter des possesseurs connaisseurs.
Je lorgne depuis un moment sur le A95 en 77’’ pour remplacer mon 65AF9.
Mais je me demande toutefois, s’il ne serait pas préférable de partir sur un LG 83G4, ou un 85 Bravia 9, privilégiant peut être ainsi la taille et donc l’immersion au reste?
Que pensez-vous des ces deux modèles face au A95 en terme de qualité, et pour une distance de 3,5m par rapport à l’écran ?
@Masterwarzombie, tu changes cette année ?
lolomuse
 
Messages: 591
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 13 Mai 2024 20:19

J’ai aussi un 65AF9 qui marche parfaitement et je m’étais aussi posé la question d’un 77A95L, finalement , j’ai abandonné le projet, je n’ai que 2,5 m de recul.
Ayant eu un OLED LG avant l’AF9, je connais un peu les deux marques ….je ne regrette pas mon LG ….
Pour 3,5 m de recul et en considérant que l’angle de vision latéral ne doit pas excéder 40 degrés pour un bon confort visuel, tu es encore parfaitement dans les clous pour un 83/85 pouces.
Attention toutefois, pour cette taille, la 4K est limite en terme de résolution.
En gros , 4K parfait jusqu’à 65 p, acceptable pour 77 p mais très limite pour 83 p …
Tu es habitué à la qualité d’image Sony ….. piqué, fluidité etc ….
A mon avis, oublie les autres marques, reste chez Sony !
Ta pièce est très lumineuse avec des baies vitrées, part sur un Bravia 9 mais gare au blooming et à la directivité de l’image….ce n’est pas de l’OLED …
Ton AF9 te donne satisfaction dans ta pièce, aucune hésitation, fonce sur le 77A95L ! :bravo:
Chorus W
 
Messages: 346
Inscription Forum: 05 Mai 2020 18:45
  • offline

Message » 13 Mai 2024 22:58

Vu ton recul c’est pas con un modèle plus grand et je comprends parfaitement ta réflexion je me suis fait exactement la même !
J’ai fait un choix différent j’ai acheté un 83a90j vendu sur le site de Sony c’est finalement le choix « raisonnable » mais je sais pas si c’est le bon choix…
luda92i
 
Messages: 166
Inscription Forum: 06 Aoû 2006 14:19
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message