Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 12 Mai 2024 17:29

Ce que je veux dire c'est qu'il peut avoir du 5.1 sur son ampli en branchant sa console directement sur la TV.
Dans une chambre j'ai une Xbox série x et ps5 branché sur une TV Sony 120hz et j'ai relié la TV en câble optique sur un vieux Denon 3805 et j'ai du 5.1 dolby digital sur les jeux vidéos avec un ampli qui n'a même pas de HDMI :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 17:41

Vous êtes pointus :D C'est hyper clair merci pour les billes et pour le temps que vous m'avez consacré :thks: , j'évite ainsi une dépense que je peux temporiser car effectivement étant en configuration 5.1 je n'ai pas besoin de plus pour le moment.
dragonslore
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2024 17:57

dragonslore a écrit:Vous êtes pointus :D C'est hyper clair merci pour les billes et pour le temps que vous m'avez consacré :thks: , j'évite ainsi une dépense que je peux temporiser car effectivement étant en configuration 5.1 je n'ai pas besoin de plus pour le moment.

C'est qui le pilote :mdr:
Image
Image
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 17:58

haha tu sais que j'ai envisagé un petit setup sim comme le tiens ? et puis je me suis raisonné étant en appart. Ce sera un jour pour la future maison :D
dragonslore
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2024 18:18

C'est sympa, même si ça fait un moment que je n'y joue plus, mes potes m'ont abandonné :siffle:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 19:15

Ah ça c’est triste et j’aimerais avoir ce matos j’en rêve mais on peut pas tout avoir
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 13 Mai 2024 9:39

Pour le choix d'un modele Marantz cinema :

https://www.youtube.com/watch?v=ZDu8ny2ad1I

Surprenant
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 13 Mai 2024 10:57

Surprenant pas vraiment, il est logique d’avoir un résultat assez proche en stéréo car l’ampli n’est pas sollicité, en tout cas en mode cinéma car en musique il arrive à voir des différence mais faut avoir une bonne oreille.

Là oû les différence s’opèrent c’est en multicanaux, car les amplis sont très sollicités, et du coup le C50 s’écroule carrément, et quand il dit que le C30 est souvent très proche de l’émotiva, c’est pas mal du tout. Mais ces résultats reflète finalement bien les prix et la montée en gamme.

Après attention, les résultats seront différents selon la pièce, l’environnement et les enceintes. Malgré tout, un ampli HC plus haut de gamme sera toujours meilleurs en musique et ce rapprochera de très prêt à un intégré hi-fi.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 13 Mai 2024 11:01

Jeyaan a écrit:Surprenant pas vraiment, il est logique d’avoir un résultat assez proche en stéréo car l’ampli n’est pas sollicité, en tout cas en mode cinéma car en musique il arrive à voir des différence mais faut avoir une bonne oreille.

Là oû les différence s’opèrent c’est en multicanaux, car les amplis sont très sollicités, et du coup le C50 s’écroule carrément, et quand il dit que le C30 est souvent très proche de l’émotiva, c’est pas mal du tout. Mais ces résultats reflète finalement bien les prix et la montée en gamme.

Après attention, les résultats seront différents selon la pièce, l’environnement et les enceintes. Malgré tout, un ampli HC plus haut de gamme sera toujours meilleurs en musique et ce rapprochera de très prêt à un intégré hi-fi.


Oui pour mon besoin HC + hifi + futurs besoins à moyen terme mon choix est fait...enfin presque :ko:
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 13 Mai 2024 12:16

Jeyaan a écrit:Surprenant pas vraiment, il est logique d’avoir un résultat assez proche en stéréo car l’ampli n’est pas sollicité, en tout cas en mode cinéma car en musique il arrive à voir des différence mais faut avoir une bonne oreille.

Là oû les différence s’opèrent c’est en multicanaux, car les amplis sont très sollicités, et du coup le C50 s’écroule carrément, et quand il dit que le C30 est souvent très proche de l’émotiva, c’est pas mal du tout. Mais ces résultats reflète finalement bien les prix et la montée en gamme.

Après attention, les résultats seront différents selon la pièce, l’environnement et les enceintes. Malgré tout, un ampli HC plus haut de gamme sera toujours meilleurs en musique et ce rapprochera de très prêt à un intégré hi-fi.


Je suis surpris de la position de leader du Yamaha mais peut être parce que je n'aime pas la sonorité Yam depuis longtemps
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 14 Mai 2024 16:27

dor a écrit:
Jeyaan a écrit:Surprenant pas vraiment, il est logique d’avoir un résultat assez proche en stéréo car l’ampli n’est pas sollicité, en tout cas en mode cinéma car en musique il arrive à voir des différence mais faut avoir une bonne oreille.

Là oû les différence s’opèrent c’est en multicanaux, car les amplis sont très sollicités, et du coup le C50 s’écroule carrément, et quand il dit que le C30 est souvent très proche de l’émotiva, c’est pas mal du tout. Mais ces résultats reflète finalement bien les prix et la montée en gamme.

Après attention, les résultats seront différents selon la pièce, l’environnement et les enceintes. Malgré tout, un ampli HC plus haut de gamme sera toujours meilleurs en musique et ce rapprochera de très prêt à un intégré hi-fi.


Je suis surpris de la position de leader du Yamaha mais peut être parce que je n'aime pas la sonorité Yam depuis longtemps


Après le Yamaha a8a c'est un gros bébé, il fait 21,4 kg et 1370 watts, et le cinéma 30 19,4 kg et 780 watts, à mon avis c'est l'écart de puissance ou de réserve qui doit faire la différence et aussi l'association des enceintes.
J'ai un ami qui vient d'en acheter un, il me tarde d'aller l'écouter
Il l'a acheté en Allemagne à un très bon prix :idee:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 14 Mai 2024 18:08

Vous vous dispersez trop les gars.... vous prenez un pack de Focal ARIA 948 un Roksan ou un Marantz Modèl 30 (tout analogique parce que ça sert à rien de multiplier les dac) pour la HiFi, puis un Marantz Cinéma 40 pour la vidéo, vous mettez un tapis au sol des boites à œufs au plafond, vous recouvrez les murs de Bouleau de Finlande, puis voilà, on revient au sujet :mdr:
Espresso
 
Messages: 853
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 14 Mai 2024 21:59

Après le Yamaha a8a c'est un gros bébé, il fait 21,4 kg et 1370 watts, et le cinéma 30 19,4 kg et 780 watts

1370 watts pour le A8A ? Tu le sors d’où ce chiffre ? :idee:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3693
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Mai 2024 22:05

Comme souvent dans le manuel :siffle:
Consommation d’alimentation maximale (Toutes les voies 10% THD)
[Modèle pour l’Asie, le Brésil, l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud, et modèles standard]
1370 W
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2024 22:12

Il est au même prix que le cinema 30 mais peut être moins "musicale" et plus "HC" je ne saurai dire, donc si quelqu'un a testé/comparé le deux je suis preneur d'avis, merci d'avance
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma