Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Erico, Opaddington, Pif on ze net, porciprince, Sobere1980, stephblues57, Wend et 63 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[AntoineB] Un HC polyvalent et pragmatique

Message » 06 Mai 2024 17:25

J'ai besoin de vos avis pour la suite concernant la finition du plafond, j'avais prévu de faire cela en tissu tendu avec des profilés SWAL, mais impossible à trouver du tissu en 5m x 6m autre que sur le site SWAL vendu à un prix d'or (180€ le m pour un lait de 5,1m). Connaissez vous des alternatives plus abordables ? J'ai bien vu les tissus Burlington souvent utilisés ici mais impossible de trouver des laits de plus de 2,8m. Si jamais vous avez des idées, je suis preneur :bravo:
AntoineB

Inscription Forum: 18 Mar 2024 12:03

Message » 06 Mai 2024 17:27

AntoineB a écrit:J'ai besoin de vos avis pour la suite concernant la finition du plafond, j'avais prévu de faire cela en tissu tendu avec des profilés SWAL, mais impossible à trouver du tissu en 5m x 6m autre que sur le site SWAL vendu à un prix d'or (180€ le m pour un lait de 5,1m). Connaissez vous des alternatives plus abordables ? J'ai bien vu les tissus Burlington souvent utilisés ici mais impossible de trouver des laits de plus de 2,8m. Si jamais vous avez des idées, je suis preneur :bravo:

Tu peux faire un raccord avec une baguette swal
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10

Message » 06 Mai 2024 19:49

MIB91 a écrit:
AntoineB a écrit:J'ai besoin de vos avis pour la suite concernant la finition du plafond, j'avais prévu de faire cela en tissu tendu avec des profilés SWAL, mais impossible à trouver du tissu en 5m x 6m autre que sur le site SWAL vendu à un prix d'or (180€ le m pour un lait de 5,1m). Connaissez vous des alternatives plus abordables ? J'ai bien vu les tissus Burlington souvent utilisés ici mais impossible de trouver des laits de plus de 2,8m. Si jamais vous avez des idées, je suis preneur :bravo:

Tu peux faire un raccord avec une baguette swal

Pas bête du tout ça, je pourrai séparer mon plafond en 3 zones. Et en profiter pour mettre entre les deux profils un ruban LED + diffuseur pour donner une signature lumineuse à la salle.
Plus de problème de tissu trop petit et je pense aussi que ça facilitera la pose, surtout pour quelqu'un qui n'a jamais fait ça. Merci beaucoup pour cette brillante idée :bravo:
AntoineB

Message » 06 Mai 2024 19:51

Bien l'idée du bandeau LED :bravo:
MIB91
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Déc 2010 11:10

Message » 12 Mai 2024 14:36

Bonjour, très beau travail.
mais je ne comprend pas pourquoi tu construis des panneaux pour y mètre de la laine de bois.
ce ne serait pas plus simple de fixer tes lame contre le mur et ensuite d'y loger la laine de bois ?

merci

La configuration dans mon profil

-VIDEO-Epson Qb1000 / LG 65G1 SOURCE:PCHC 12400F+3080 12Go + Jriver
-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
Casque Fiio K5 Pro Dt-1770 Pro
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59

Message » 13 Mai 2024 9:27

Bonjour AntoineB,

J'espère que le chantier avance. A moins qu'un court répit, auquel tu aurais parfaitement droit, ne se soit interposé.
Je suis admiratif de la façon dont tu mènes ton chantier. C'est bien pensé et c'est bien exécuté !
LeBob
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 29 Jan 2022 13:33

Message » 13 Mai 2024 10:29

Bonjour, très beau travail.
mais je ne comprend pas pourquoi tu construis des panneaux pour y mètre de la laine de bois.
ce ne serait pas plus simple de fixer tes lame contre le mur et ensuite d'y loger la laine de bois ?
c'est un peu la technique de myciné :ane:
pereti

Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45

Message » 13 Mai 2024 21:14

bonsoir ,pour tes panneaux muraux tu t largement inspirer des constructions de myciné toi :lol: ils ont leur vidéo sur youtube qui montre comment c'est fabriqué c top :bravo:
Issartier cyril

Inscription Forum: 26 Fév 2011 16:59

Message » 13 Mai 2024 22:52

athoriac a écrit:Bonjour, très beau travail.

merci

Bonsoir et merci :)
Ces panneaux ne doivent pas toucher aux murs pour éviter de les faire vibrer, cela participe à l'isolation acoustique, même si c'est loin d'être leur vocation première (qui reste le traitement acoustique + isolation thermique).
AntoineB

Message » 13 Mai 2024 22:54

Issartier cyril a écrit:bonsoir ,pour tes panneaux muraux tu t largement inspirer des constructions de myciné toi :lol: ils ont leur vidéo sur youtube qui montre comment c'est fabriqué c top :bravo:

Ah enfin vous avez trouvé ! :lol: C'est exactement ça, mais le principe a été amélioré afin d'éviter au maximum la transmission solidienne via les parois, le sol et le plafond. My ciné fixe tout en dure dans le bâti, ce qui n'est pas le cas ici ;) Mais le principe des panneaux reste exactement le même :wink: .
AntoineB

Message » 13 Mai 2024 23:00

My cine utilise cette méthode de construction afin de tout préparer dans ces locaux, et d'avoir le moins de temps de pose possible chez le client.

a mon avis c'est un surcout et un travail supplémentaire difficilement justifiable dans ton cas..

l'avantage si tu déménage c'est de pouvoir déplacer ta sallle.. :D

en tout cas jolie boulot, et vive festool et mafell.. :lol:

-AUDIO- FRONTALE:Jriver-Passtrought->Marantz AV10->Ram Audio Bux -> Troel.G DTQWT SURROUND: 8x 3eAudio 260-2 >JBL 8320 CAISSON: Sub Asservi GT120
athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 13 Mai 2024 23:02

LeBob a écrit:Bonjour AntoineB,

J'espère que le chantier avance. A moins qu'un court répit, auquel tu aurais parfaitement droit, ne se soit interposé.
Je suis admiratif de la façon dont tu mènes ton chantier. C'est bien pensé et c'est bien exécuté !

Merci beaucoup ! ça avance :wink: :

Image

Et vendredi j'ai reçu la visite d'un ami pour récupérer mon matériel vidéo, pour cela je devais construire une tablette provisoire afin de tester la position du projo :

Image

Et voici le projo installé provisoirement, il s'agit d'un JVC X500 calibré d'une main de maitre, contraste mesuré à 34 000 : 1 en natif et luminosité à 68cd/m² en mode lampe haut :lol: :

Image

Petite séance test avant l'heure pour voir ce que ca donne en condition chantier attention (pas de noir complet, reflet de lumière un peu partout) :

Image

Image

Puis enfin reprise de la fabrication et de la pose des panneaux, je suis rodé maintenant :D :

Image
AntoineB

Message » 13 Mai 2024 23:05

Pour la suite je dois déposer l'électricité existante et installer un tableau divisionnaire afin d'alimenter toute la salle proprement. Affaire à suivre ;)
AntoineB

Message » 13 Mai 2024 23:14

athoriac a écrit:My cine utilise cette méthode de construction afin de tout préparer dans ces locaux, et d'avoir le moins de temps de pose possible chez le client.

a mon avis c'est un surcout et un travail supplémentaire difficilement justifiable dans ton cas..

l'avantage si tu déménage c'est de pouvoir déplacer ta sallle.. :D

en tout cas jolie boulot, et vive festool et mafell.. :lol:

Tu aurais procédé comment pour créer un ensemble rigide et solide découplé du bâti avec un plenum à l'arrière, et qui puisse contenir 100mm de laine de bois ? Le tout posable seul et avec un prix contenu ?
Dans mon cas j'ai pris de l'agglo car le cout est faible, et car j'ai tout les outils sur place pour le travailler rapidement et en sécurité. Je confirme ça représente pas mal d'heure de boulot, mais ça permet d'éviter de s'ennuyer le soir et les weekends :lol: .
AntoineB

Message » 14 Mai 2024 9:41

re,
plafond suspendu en placo, et planché flottant.
contre cloison en rail placo fixée entre le plafond et le planché. aucun contact avec les murs et suspente antivibratile pour le plafond.
c'est la solution que je m’apprête à mètre en œuvre.

et oui quand on bosse seul c'est la galère.. :ko:
je sais également de quoi je parle..

++
Léo

athoriac
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC dédiées