Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horus26, papounay, Sergio-22 et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Zidoo UHD5000 (RTD1619BPD - HDR10+/Dolby Vision)

Message » 20 Mar 2024 13:05

+1.
Très bon logiciel, assez intuitif, permettant de taguer ses fichiers sur les différents critères
Artiste principal de l'album
Artiste du morceau
Nom de l'album
...etc...

Ainsi, l'appli Zidoo devrait bien reconnaitre tes albums.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:10

Bonjour

Est ce que cela fonctionne avec les fichier .flac ?

cdlt


DAVEYBROTHERS a écrit:Salut, utilise mp3tag et retag tes fichiers pour faire ce que tu désires.
antoi68
 
Messages: 46
Inscription Forum: 02 Oct 2007 9:00
  • offline

Message » 21 Mar 2024 11:12

Oui et avec d'autres types de fichiers aussi (wav, dsf...)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 29 Avr 2024 20:55

Bonsoir,

Je souhaite acquérir au nouveau lecteur multimedia et un streamer, pour plusieurs usages. Ce Zidoo 5000 me fait de l’œil pour regrouper ces deux usages, et apparemment de belle façon.
Cependant, je souhaite pouvoir adresser le DAC de mon DENON PMA-A110 en USB-B, mais même si techniquement l'USB fonctionne dans les deux sens, après de nombreuses recherches, je n'ai trouvé nulle part d'USB Audio OUT pour le 5000 en "bit perfect".

J'ai pu trouver la possibilité sur le NEO alpha, mais je préfèrerais le dernier modèle et ses améliorations...

Pourriez-vous, s'il vous plait, confirmer ou infirmer, l'USB AUDIO OUT sur le 5000 UHD ?

Merci de votre aide.
jean_bond
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Mar 2013 5:19
  • offline

Message » 29 Avr 2024 23:23

Firmware version 1.0.86 disponible ici :

http://forum.zidoo.tv/index.php?threads ... ase.98279/

Comme d'habitude, je vous recommande de laisser passer quelques jours et d'observer les commentaires de ceux qui l'ont installé pour voir si tout est ok.

1.Optimize the loading speed of posters on the poster wall.
2.Optimize the parsing of NFO files for the poster wall.
3.Optimize the occasional crash issue of the poster wall.
4.Optimize the occasional inability to set resolution in quick settings.
5.Fix the issue where modifying subtitle color in the built-in text subtitles of the player does not take effect.
6.Add HDMI color space setting function to quick settings.
7.Optimize the issue of some hard drives not being recognized.
8.Optimize the occasional crash issue of one-key cleaning.
9.Fix the issue of some movies displaying cropped edges.
10.Fix the occasional black screen issue when playing some movies.
11.Fix the issue of occasional system interface displaying in the upper left corner.
12.Fix the issue of some movies displaying incorrect colors.
13.Add some default EDIDs.
14.Optimize the issue of some hard drives not recognizing files.
15.Fix the issue of lock resolution not taking effect.
16.Optimize system stability
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3412
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 11 Mai 2024 19:25

Yo All 8) !

Tout récent possesseur d'un UHD5000 : J'aurai désiré savoir s'il était possible d'accélérer un peu ( Beaucoup même :wink: ... ) la vitesse de transfert de mes vidéos vers ses HDD !?

Bien que mon réseau domestique ethernet soit en 1000 Mo/s ( PC / Switch / Câblage en CAT8 ... ), ma vitesse de transfert vers mon Zidoo n'excède pas les 11.5 Mo/s ... C'est un peu la loose :( !
Plus de 1:00 / 1:30 pour transférer le moindre fichier de quelques dizaines de Gigas depuis mon PC :zen: ...

J'utilise la fonction Windows + R + Adresse IP de mon Zidoo pour accéder à ses HDD, mais peut être y'a t'il un autre moyen de mise en relation plus rapide ?

Avez vous un meilleur débit ?
( Peut être un pb matériel de mon côté : Câble ? / Port ethernet ? / Autre ? )


Du contenu 4K ou 8K passe pourtant impeccablement vers ma Tv ou mon ampli HC branchés au même switch ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 11 Mai 2024 22:58

Il faut simplement ajouter l'accès du disque dans Windows à l'aide de l'IP dans le zidoo, ca évite de toujours faire la manip.
Concernant la vitesse de transfert, normalement on est sur du 100 Mo/s, la catégorie du câble n'intervient pas, moi j'ai du CAT5E et je suis à 100/110 Mo/s. En général c'est souvent la box internet qui ralenti le débit, à voir selon le traffic mais un redémarrage peut régler le soucis.
Jeyaan
 
Messages: 630
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 3:44

Arf ... Si tu as effectivement une vitesse de transfert 10 * supérieure à la mienne : C'est vraiment que j'ai un pb :( !
Je tenterai un reboot de ma Box cet AM, en espérant que cela règle le pb ...

Merci pour l'info et du conseil !
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Mai 2024 13:44

Toujours rien pour les SACD multi via HDMI dans ce firmware. Alors que nous savons pertinemment que le hardware n'a aucun mal à le gérer et Zidoo/Eversolo sait le faire (cf. DMP A-6). Il s'agit donc vraisemblablement d'une volonté marketing de proposer la fonctionnalité sur un futur modèle.
.
tibaloo
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 12 Mai 2024 20:12

Bon ... C'est tjrs la loose !

NeufBox rebootée : Tjrs aucune amélioration du débit vers mon Zidoo ( 11.4 Mo/s en vitesse de pointe : Ca décoiffe pas vraiment :( ! ) .
1 Heure 25 mn pour y copier un film de 60 Go : Ca valait le coup d'investir dans du Gigabyte :mdr: !

Je vais essayer de changer de port sur le switch ( Malheureusement, il n'est pas très accessible derrière tout mon matériel HC : Ca va être pénible ... ), et je vois pas vraiment ce que cela pourrait changer !
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Mai 2024 20:33

Sur mon Zidoo UHD3000, je tournais à 30Mo/s, tout à l'heure, sur du transfert de photos (donc du multifichiers).
Peut-êrte est-ce encore plus rapide sur un gros film, en monofichier.

Il faut voir également quel est le débit du disque dur.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79666
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Mai 2024 21:24

Mouai ...

J'utilise dans mon Zidoo les même HDD 7200T 4 To qu'avec mon dock USB 3.0 et mon PC : Entre eux ca transfert à 150 Mo/s ( Soit 15 * plus vite qu'avec le Zidoo :( ... ) !

Je vais essayer de rebrancher ma nVidia SHIELD, et voir quel débit j’atteins entre elle et mon PC : Ca me permettra de déterminer si le pb vient de l'amont de mon réseau ou entre le switch et le Zidoo ...
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 12 Mai 2024 21:38

Garth69 a écrit:Bon ... C'est tjrs la loose !


T'es clairement en 100Mbs entre ton PC et le lecteur. Tu n'aurais pas un élément à 100Mbs branché sur ton switch et donc le forcerait à se replier sur la plus petite vitesse ?

La configuration dans mon profil


We do not claim to have achieved perfection, but we have a system, and it works [Klaatu]
Avatar de l’utilisateur
SONTRACTEUR
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 1997
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:03
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2024 0:43

C'est une piste : Effectivement dans ma Box je vois une connexion à 100 Mb/s sur le port ethernet qui connecte mon switch :( !?

J'ai en plus du Zidoo un ampli HC ANTHEM 540 8k, et une TV SAMSUNG 8k de 2022 dont je ne connais pas les normes ethernet .
Mais cela serait quand même étonnant qu'ils ne soient pas Gigabits ...

Je les ai déconnecté, et ai aussi changé de port de sortie sur ma Box : Pas mieux :( !
Garth69
 
Messages: 272
Inscription Forum: 05 Fév 2008 17:08
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 13 Mai 2024 7:18

Par ailleurs, et je l'ai encore vérifié hier, il n'y a eu aucune mise à jour officielle OTA depuis la sortie du modèle. Aucune mise à jour officielle depuis quasiment 1 an.
tibaloo
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 15 Oct 2012 9:59
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message