Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Luc021 et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

2022/24 - Marantz Cinema 70s, 60 DAB, 50, 40 & 30 (màj)

Message » 11 Mai 2024 23:37

Bonjour à tous,

Je me permets ce message car je souhaite remplacer mon ampli Denon AVR-7200WA qui me donne entièrement satisfaction couplé avec des enceintes bibliothèque Monitor Audio Silver (2x100, 1xC150 et 2xC180 audio core surround) et un caisson SVS SB 1000.

Je souhaite changer mon ampli pour bénéficier des dernières fonctionnalités et protocoles: VRR,Freesync,Gsync, HDMI 2.1 144hz...afin de le coupler avec ma TV Samsung S95D.

Mes usages: TV, musique, Cinéma, Gaming console + PC tout celà en appartement dans un salon de 40m²

Que me conseilleriez-vous pour remplacer mon 7200WA ? pas forcément chez Denon, pourquoi pas chez Marantz dont je lis du bien.

Merci infiniment pour vos conseils :) :ohmg:

Manu
dragonslore
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2024 0:03

Le plus proche c'est le cinéma 30 après un C40 pourrais peut-être suffire...
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2024 0:19

dragonslore a écrit:Bonjour à tous,
Je me permets ce message car je souhaite remplacer mon ampli Denon AVR-7200WA qui me donne entièrement satisfaction couplé avec des enceintes bibliothèque Monitor Audio Silver (2x100, 1xC150 et 2xC180 audio core surround) et un caisson SVS SB 1000.
Je souhaite changer mon ampli pour bénéficier des dernières fonctionnalités et protocoles: VRR,Freesync,Gsync, HDMI 2.1 144hz...afin de le coupler avec ma TV Samsung S95D.
Mes usages: TV, musique, Cinéma, Gaming console + PC tout celà en appartement dans un salon de 40m²
Que me conseilleriez-vous pour remplacer mon 7200WA ? pas forcément chez Denon, pourquoi pas chez Marantz dont je lis du bien.
Merci infiniment pour vos conseils :) :ohmg:
Manu


Jeyaan a écrit:Bien que nos oreilles et notre façon d'aimer peut-être différentes, et qu'une installation parfaite pour une personne, pourra ne pas l'être pour une autre. Et que la pièce joue un rôle très important dans le choix. Il faut en prendre et en laisser, et essayer de faire le choix le plus adapter à notre oreille. Prends le temps qu'il faut.


Tu as un début de réponse dans une réponse de Jeyaan, et je rajouterais "fais toi plaisir" si tu as le budget C30 ou C40.
Espresso
 
Messages: 853
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 12 Mai 2024 9:07

Salut si ton Denon 7200 fonctionne toujours très bien, je brancherai directement ta console sur la TV, idem pour ton pc, et le reste de tes appareils sur l'ampli, qui va quand même jusqu'à 4k 60hz.
Comme ça tu pourras bénéficier du 144hz de ta TV, et le son passera sur ton ampli sans problème.
Sinon vu la gamme de ton ampli il faudrait partir directement sur le cinéma 30, j'ai peur que le 40 soit en dessous niveau puissance.
Si tu veux améliorer la partie son au lieu d'acheter un nouveau ampli hc, tu peux te prendre un ampli de puissance pour améliorer l'ensemble ou un ampli hifi si tu veux améliorer aussi la hifi, ça te coûtera moins cher.
Surtout il faudrait savoir si les monitor audio se marient bien avec un ampli marantz plutôt doux?
Moi par exemple j'ai des vieilles jlmab cobalt qui sont un peu agressive dans les aigus et le mariage avec un ampli marantz est très bon, j'ai eu plusieurs Denon avant le marantz :wink: et c'est bien mieux avec le marantz.
Puis j'ai acheté un ampli hifi NAD, plutôt doux lui aussi, et en musique c'est encore bien mieux que mon marantz 7015.
C'était juste pour te donner plus d'options suivant tes besoins, si c'est juste à cause du 144hz, tu peux passer par la TV en direct, si tu as envie d'améliorer la partie audio, là tu as plusieurs possibilités, ampli de puissance, ampli hifi, nouveau ampli hc plus haut de gamme.
Ça va compliquer ton choix désolé :mdr:
:wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 9:16

Bonjour,
Je me permets d’émettre un avis issu de mon installation : C50 avec un ampli audiophonic NCore pour les enceintes frontales, un preampli audiophonic et un dac SMSL D300 avec comme source hi-fi un blusound Node. Le tout sans un coin d’écoute de 15 m2 mais le salon en fait 50.
Je suis très satisfait du C50 en HC mais heureusement qu’il est soutenu par l’ampli de puissance pour mes colonnes Recital Audio (artisan français que je recommande).
Je ne peux comparer le C50 avec un C40 ou C30 mais ce que je peux exprimer c’est qu’en hifi (classique, jazz et pop rock) je préfère assez largement mon preampli, ampli et DAC (budget 1600 environ) que le C50. Je retrouve les qualités de mon ex ampli Atoll en terme de musicalité finesse et clarté des sons.
Budget global électronique sans la source environ 3200 pour une qualité exceptionnelle de mon point de vue.
Ce n’est que mon avis :D
peewee
 
Messages: 346
Inscription Forum: 08 Fév 2004 20:48
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 12 Mai 2024 9:18

fred bx33 a écrit:Salut si ton Denon 7200 fonctionne toujours très bien, je brancherai directement ta console sur la TV, idem pour ton pc, et le reste de tes appareils sur l'ampli, qui va quand même jusqu'à 4k 60hz.
Comme ça tu pourras bénéficier du 144hz de ta TV, et le son passera sur ton ampli sans problème.
Sinon vu la gamme de ton ampli il faudrait partir directement sur le cinéma 30, j'ai peur que le 40 soit en dessous niveau puissance.
Si tu veux améliorer la partie son au lieu d'acheter un nouveau ampli hc, tu peux te prendre un ampli de puissance pour améliorer l'ensemble ou un ampli hifi si tu veux améliorer aussi la hifi, ça te coûtera moins cher.
Surtout il faudrait savoir si les monitor audio se marient bien avec un ampli marantz plutôt doux?
Moi par exemple j'ai des vieilles jlmab cobalt qui sont un peu agressive dans les aigus et le mariage avec un ampli marantz est très bon, j'ai eu plusieurs Denon avant le marantz :wink: et c'est bien mieux avec le marantz.
Puis j'ai acheté un ampli hifi NAD, plutôt doux lui aussi, et en musique c'est encore bien mieux que mon marantz 7015.
C'était juste pour te donner plus d'options suivant tes besoins, si c'est juste à cause du 144hz, tu peux passer par la TV en direct, si tu as envie d'améliorer la partie audio, là tu as plusieurs possibilités, ampli de puissance, ampli hifi, nouveau ampli hc plus haut de gamme.
Ça va compliquer ton choix désolé :mdr:
:wink:


Ta as pris quoi comme ampli NAD ?
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 12 Mai 2024 9:20

Salut un c388 :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 9:22

fred bx33 a écrit:Salut un c388 :wink:


Effectivement j'ai oublié le bonjour et maintenant le bonne journée, :D
dor
 
Messages: 362
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 12 Mai 2024 10:48

dragonslore a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets ce message car je souhaite remplacer mon ampli Denon AVR-7200WA qui me donne entièrement satisfaction couplé avec des enceintes bibliothèque Monitor Audio Silver (2x100, 1xC150 et 2xC180 audio core surround) et un caisson SVS SB 1000.

Je souhaite changer mon ampli pour bénéficier des dernières fonctionnalités et protocoles: VRR,Freesync,Gsync, HDMI 2.1 144hz...afin de le coupler avec ma TV Samsung S95D.

Mes usages: TV, musique, Cinéma, Gaming console + PC tout celà en appartement dans un salon de 40m²

Que me conseilleriez-vous pour remplacer mon 7200WA ? pas forcément chez Denon, pourquoi pas chez Marantz dont je lis du bien.

Merci infiniment pour vos conseils :) :ohmg:

Manu


Salut, si tu aime ton denon ça veut dire que tu apprécie l association avec tes enceintes et le matantz n a pas du tout la même signature sonore.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5303
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 12 Mai 2024 12:21

Bonjour à tous et merci pour vos conseils.

En effet je pourrais garder mon 7200WA MAIS il ne dispose pas de l'eArc...comment redescendre le son de la console ?
Je n'ai jamais étudié l'ajout d'un ampli de puissance. Je peux espérer un bénéfice avec mes enceintes actuelles ?
Quel modèle me consereriez vous ? Comment se fait le branchement ?

Merci beaucoup
Manu
dragonslore
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2024 12:54

Attention que ton ampli est ARC et non eARC donc les formats dts HD, dolby trueHD ne passeront pas. Après normalement il n'y aura que la console qui devra passer par l'Arc et je ne sais pas ce que çà sort comme format.
Je ne sais pas non plus si un bloc de puissance sur des biblio va apporter un gros plus surtout que ton denon a déjà un bon transfo et tes 5 enceintes ne sont pas énergivore.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 12 Mai 2024 13:26

Effectivement aucun intérêt sur des bibliothèques, c'est très facile à driver et en général elles sont coupés à 80Hz. Un Marantz C40 suffirait largement. Un bloc de puissance est utile pour envoyer beaucoup de jus, de courant, à des colonnes voir des centrales qui le réclame.
Sinon comme le propose certains, tu peux faire un mix, du genre Marantz C50 avec un intégré hifi de Marantz model40, tu reste homogène en cinéma et du améliore ta hifi.

Sinon chez DENON, le 6800H est très bien placé, mais un 4800H peut suffire.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 17:13

Merci pour vos conseils précieux, je vais commencer avec l'installation proposée à réception de ma TV.
Je verrais ensuite si je ressens l'envie (surtout, plus que le besoin) de changer mon Denon.

Je me pose une question, j'ai trouvé sur la doc de mon ampli la fonction pour activer la fonction ARC pour redescendre le son de la TV par HDMI vers l'ampli ==> HDMI Contrôle
Que se passe t'il avec les sources directement branchées sur l'ampli ? elles prennent le pas sur la configuration vous pensez ? Celà ne va pas perturber le son des sources côté ampli ?
dragonslore
 
Messages: 74
Inscription Forum: 22 Juin 2006 15:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Mai 2024 17:19

Avec l'arc tu peux déjà passer le son en 5.1 dolby digital pour les jeux vidéos.
Après à moins que tu veuilles passer en dolby atmos plus tard en rajoutant des enceintes, là tu dois passer sur un ampli plus récent :wink:
fred bx33
 
Messages: 509
Inscription Forum: 27 Jan 2007 16:04
  • offline

Message » 12 Mai 2024 17:19

Non, l'arc est vu comme une source et tu l'actives en appuyant sur TV audio et quand tu veux lire une autre source tu te mets sur la source (blu-ray, AUX1, etc).

Pour l'atmos tu peux l'avoir s'il est encapsulé dans du dolby digital (comme pour netflix par exemple) mais pas dans du dolby TrueHD pour çà il faut l'eArc.
mikematrix
 
Messages: 7597
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma